Ceux ou celles qui me suivent régulièrement savent que j'ai adoré la première saga de Cathy Cassidy traduit en français : Les filles au chocolat. Alors je peux vous dire que lorsque j'ai trouvé le premier tome d'Aux délices des anges dans ma boîte aux lettres, j'ai sauté de joie.

Il n'aura pas fallu longtemps, pour que je le dévore comme une gourmandise sucrée. Et oui, ce roman est tout simplement délicieux, acidulé et gourmand, tout en étant léger, drôle et touchant.

Au début du roman, nous faisons la connaissance d'Anya, une adolescente, qui va quitter sa Pologne natale avec sa jeune soeur et sa mère, pour rejoindre son père à Liverpool. Ce dernier y vit depuis trois ans, et il est aujourd'hui temps, pour sa famille de le rejoindre. Si sa petite soeur est désespérée, Anya, quant à elle, est plus confiante. Elle imagine, Liverpool, plus vert, plus charmant que Cracovie. Elle rêve d'habiter un charmant petit cottage. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elle va vivre avec sa famille, dans un petit appartement miteux au-dessus d'un fish & chips. Elle va s'apercevoir que le climat anglais n'a rien à envier à celui de Cracovie, s'il y fait moins froid, il y fait surtout plus humide… Et elle va aussi découvrir que son anglais est plus qu'approximatif, et qu'à Liverpool, les habitants ont un sacré accent.

Quand elle arrive au collège, elle devient la bête curieuse. Elle se sent épiée. Et sa timidité prend alors le dessus. Elle décide de ne pas parler, de faire comme si elle ne comprend pas. Sa petite soeur au contraire s'intègre très bien et se fait rapidement des amis.

Heureusement après des débuts difficiles, Anya finira par faire la connaissance de Frankie, une jeune britannique assez solitaire, et de Kurt, un garçon au côté un peu geek/défenseur de la nature. Comme dans Les filles au chocolat, il y a aussi le garçon qui fera battre le coeur d'Anya, Dan, un garçon un peu rebelle ; mais il y aura aussi la peste de service, Lilly.

J'ai tout simplement adoré ! J'avais un peu peur que ça ressemble un peu trop à la précédente série. Bon j'avoue qu'il s'agit du même concept, mais l'histoire est complètement renouvelée et ça fonctionne réellement. J'ai adoré les personnages, l'histoire, l'écriture. Alors bien évidement, il s'agit d'une histoire très jeunesse, mais ça ne me dérange absolument, pas, c'est léger et plein de fraîcheur. Et comme souvent, il y a un thème assez fort caché derrière tout cela, ici, il s'agit de l'intégration des immigrés dans un nouveau pays, de l'acceptation de la différence. On y découvre quelques éléments de la culture polonaise, c'est vraiment très agréable.

En bref, vous aurez compris : J'ai Adoré ! Si vous avez aimé Les filles au chocolat, vous aimerez Aux délices des anges, j'en suis certaine !

Je remercie chaleureusement Les Editions Nathan pour leur confiance.

Ce roman sera disponible dès le 6 novembre 2014 chez votre libraire.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
L'histoire

Anya, une jeune polonaise quitte, avec sa petite soeur et sa mère, leur Varsovie natale afin de rejoindre leur père en Angleterre. Ce dernier a déménagé trois ans plus tôt à Liverpool dans l'espoir de trouver un meilleur travail et avoir la possibilité d'offrir une vie plus décente à sa famille.
Anya va donc se retrouver dans une nouvelle école, entourée de jeunes dont la culture et le comportement sont totalement différents du sien. Après des débuts et une intégration laborieuse, elle va quand même parvenir à se faire de nouveaux amis.
Malheureusement elle sera aussi confrontée à la bêtise humaine et découvrira à ses dépens que le racisme et l'étroitesse d'esprit sont encore bien présents.
Leurs rêves et leurs espoirs vont partir en fumée quand le père va devoir fermer l'entreprise qu'il a créée.
À moins qu'un miracle de Noël se produise.
Les personnages

Anya est une jeune ado adorable, forte et intelligente. Elle est confrontée à tellement de méchanceté que beaucoup auraient baissé les bras et pourtant même quand la barrière de la langue lui pose problème elle arrive à défendre ses opinions.

Dan, le jeune bad boy qui pour sa mère et ses petits frères est un véritable ange prêt à tout pour les faire sourire et qui se transforme en démon pour sauver sa réputation et faire rire ses copains. Il est déchiré par les disputes incessantes de ses parents qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font autour d'eux.

Les parents, les petits frères et soeurs, les profs, tous sont adorables et authentiques et d'une justesse magnifique. Chaque personnage (pas si secondaires que ça) nous fait autant rire et pleurer que nos deux héros
Lien : http://lune-et-plume.fr/aux-..

Une première expérience avec la plume de Cathy Cassidy, et ce fut une lecture agréable pour la période des fêtes de fin d'année.

Nous faisons la rencontre d'Anya, une jeune Polonaise qui déménage avec sa famille en Angleterre pour reconstruire sa vie là-bas. Elle rêvait d'une nouvelle vie plus simple, sans problèmes, et c'est finalement tout le contraire qui se produit. La vie est rude : sa mère est en recherche d'emploi, son père travaille mais peine à faire survivre sa famille. Dans ce contexte, Anya va devoir apprendre une nouvelle langue et créer de nouvelles amitiés.

Cathy Cassidy nous plonge dans la vie d'une adolescente qui perd tous ses repères et qui vit mal son déménagement. Elle dépeint avec beaucoup de justesse ce climat de difficultés qu'un déménagement dans un autre pays procure à une jeune fille qui avait de grands rêves. de belles amitiés y sont décrites et bien que cela reste de la jeunesse, j'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Anya et ses péripéties, tant amicales qu'amoureuses.

Une histoire pleine de douceurs malgré la dureté de la vie et de rêves brisés qui apporte son lot de petits bonheurs imprévus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Anya est une jeune polonaise qui habite à Cracovie avec sa famille. Son père, lui vit en Grande-Bretagne, à Liverpool, depuis plusieurs années. Il s'y est rendu afin de trouver du travail et de leur offrir une meilleure vie. Alors que tout semble lui sourire, il fait revenir sa famille auprès de lui. Mais la vie en Angleterre sera-t-elle aussi idyllique que rêvée? En tout cas, il faudra s'habituer à un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau collège, de nouveaux profs et camarades de classe... Beaucoup de nouveautés pour Anya et sa petite soeur... Sauront-elles s'intégrer malgré la barrière de la langue et de la culture? Et si ça ne fonctionnait pas, comment retrouver leur place dans un pays qu'elles ont quitté?

Le reste de mon avis se trouve sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Ma fille et moi lisons le soir, elle me fait la lecture pour être plus précise, ce qui nous permet de passer un moment mère-fille détendu. Ce roman a fait partie de nos lectures rituelles et je l'ai trouvé très sympa. Bien sûr, il est destiné à de jeunes adolescents, vers 12 ans je dirais, et je suis peut-être un peu vieille maintenant pour m'émerveiller face à des ficelles un peu grosses dans la narration. Mais honnêtement, pour un roman jeunesse, c'était très sympa.

En tout cas, ma fille l'avait déjà lu de son côté et c'est à sa demande que nous l'avons sélectionné pour ce moment à deux. Cela signifie forcément qu'elle l'a apprécié au point de souhaiter le relire.

Malgré toute la légèreté due au lectorat visé, des thèmes forts comme l'émigration, la différence, le chômage et l'amitié sont abordés de façon à donner à l'histoire une profondeur qui apporte une réflexion sans pour autant avoir l'air de donner une leçon de vie. C'est à mon sens le véritable point fort de ce roman.

Et puis la couverture est vraiment très jolie, ça ne gâche rien !
Lien : https://wp.me/p6W6BG-3U1
J'ai adoré ce livre!!!

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Anya qui part de la Pologne (son pays natale) pour l'Angleterre. Seulement arrivée en Angleterre rien ne se passe comme prévu. La vie en Angleterre n'est pas aussi belle que ce qu'elle pensait.

Ce livre parle de la douleur du déménagement, de la pauvreté et de l'amour entre Dan et Anya.
Résumé : Anya va réaliser son rêve : elle va quitter sa Pologne natale pour rejoindre son père en Angleterre avec sa mère et sa petite soeur. Mais dès son arrivée, elle va vite désenchanter : il pleut souvent, leur logement est plutôt vétuste, elle a du mal avec la langue alors qu'elle était première de sa classe en anglais, et elle trouve que le collège est un zoo empli de bêtes féroces. Elle va rencontrer des difficultés à trouver sa place dans ce nouveau pays. Heureusement, elle va rencontrer des élèves un peu marginaux, Frankie et Kurt, qui vont devenir ses amis. Et elle va aussi rencontrer le beau Dan, mais ce dernier est-il un coeur d'ange ou un bad boy ?

Mon avis : Une belle histoire racontée par Cathy Cassidy, où bien sûr les gâteaux et pâtisseries vont trouver leur place.

Ce roman aborde le thème de l'immigration et de l'intégration des étrangers dans un nouveau pays, sans édulcorer la réalité : Anya vit dans des conditions pauvres, elle se sent invisible aux yeux des autres dans le meilleur des cas, ou rejetée dans le pire. Elle vit heureusement avec une famille soudée qui va tout faire pour le bonheur des enfants, même si la dure réalité économique va vite les rattraper.

Anya va se faire des amis d'élèves un peu marginaux mais attachants. Et elle va rencontrer Dan qui va faire chavirer son coeur, soufflant le chaud et le froid.

En découvrant que la mère de Dan tient un salon de thé avec des pâtisseries, elle va retrouver un peu de son univers familier, car sa mère confectionnait des gâteaux pour une boulangerie en Pologne.

Bien sûr, avec Cathy Cassidy, rien ne peut vraiment mal finir, et Noël pourrait bien faire des miracles.

Une belle histoire à la fois acide et sucrée, que l'on savoure avec délice.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
La série "Les filles au chocolat" me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà, alors lorsque j'ai eu entre les mains le dernier roman de l'auteur, Cathy Cassidy, j'ai craqué. Voilà, une bonne occasion de découvrir sa plume. La couverture, comme toutes les précédentes est colorée et sucrée. Très très girly et pleine de pep's. Cela prédit une lecture toute en douceur et par ce temps pluvieux d'automne, elle est bien venue.

Cette petite lecture très rafraîchissante est mignonne à croquer et toute en émotion. Malgré ce côté très fleur bleue, l'auteur d'une plume fluide et délicate, traite de thèmes très sérieux comme la différence, l'émigration, l'intégration, l'amitié et j'en passe. Il est possible que ça ferait du bien à certains de se replonger dans ce type de lectures parfois, peut-être un peu simples mais véhiculant des messages essentiels voire évidents.

Il va s'en dire, qu'une jolie romance - un peu facile étant donné le public visé - jalonne les pages de cette histoire, et je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler, même si j'en meure d'envie. Tout est bien qui finit bien. Non, je ne l'ai pas dit!

Les personnages, sympathiques, sont un brin stéréotypés mais la présence de chacun se justifie par le tour que prend le récit, et les évidences que l'auteur veut développer. le lecteur s'attache rapidement à eux. Anya, le personnage principal évolue bien, de ses rêves à ses espoirs en passant par d'amères désillusions. Tout n'est donc pas aussi rose et sucré dans le monde de Cathy Cassidy.

Le dénouement est un peu capilotracté certes mais il ne pouvait pas en être autrement, et le lecteur referme son livre en souriant, et avec une légère envie de pâtisseries. Miam! (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
C'est l'histoire d'Anya, une polonaise qui va déménager avec sa mère et sa soeur en Angleterre pour rejoindre son père qui y vit déjà. Elle espérait avoir une vie tranquille là-bas. Malheureusement , tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé à l'école.Mais elle va finir par se lier d'amitié avec Kurt et Frankie. Sans oublier Dan, ce garçon rebelle pour qui elle craque.

J'ai déjà lu la série des Filles au chocolat qui m'a beaucoup plu. L'auteur arrive à parler de sujets importants (comme l'immigration dans ce livre). le personnage d'Anya est très attachant tout comme sa petite soeur, les petits frères de Dan et les amis d'Anya.
J'étais très impatiente de lire ce nouveau roman de Cathy Cassidy, car j'adore vraiment sa saga Les filles au chocolat ! :D
Lien : http://lectureavie.blogspot...