Citations sur Rose givrée (17)

Ma mère perd les pédales et je vais avoir besoin d'aide...
Je lui souris, les yeux embués. Après tout, peu importe les étiquettes que l'on colle sur les problèmes ; ce qui compte, c'est de les régler.
Mon coeur de glace commence à fondre tout doucement. Et ça me fait peur.
Il nous arrive à tous de rêver que quelqu'un règle nos problèmes d'un coup de baguette magique, n'est-ce pas? Alors que personne ne peut le faire à notre place. La magie est en nous.
Mon vœu le plus cher serait de remonter le temps jusqu'à l'époque où elle allait bien, quand il suffisait qu'elle me serre dans ses bras et me caresse les cheveux pour que je me sente mieux. J'ai encore besoin qu'on s'occupe de moi, même si, depuis quelques temps, c'est plutôt moi qui m'occupe des autres.
Selon moi, il faut profiter de tous les petits moments en technicolor avant que le monde redevienne en noir et blanc.
Il ne me dit pas que ça va passer ni que la douleur s’atténuera avec le temps, comme la plupart des gens. Il se contente de m’écouter et de me comprendre.
J’aimerais pouvoir tout arranger et redonner des couleurs à son monde d’un coup de baguette magique. Je suis persuadée que la magie se cache là où on ne l’attend pas, dans des petites choses comme des bonbons en forme de cœur, un garçon qui nourrit des oiseaux, une femme en perruque rose qui sourit alors qu’on vient de réduire son voile de mariée en cendres. La magie, c’est ce qui rend nos vies supportables.
Le problème, avec les listes, c’est que c’est difficile de savoir quand s’arrêter. Il y a tellement de choses à régler dans ma vie que ça pourrait être un travail à plein temps. D’ailleurs, ce n’est même pas ma vie mais celle des autres que j’aimerais changer – et c’est encore plus compliqué. Les gens se comportent rarement comme on s’y attend. Ils n’en font qu’à leur tête.
La magie, c'est ce qui rend nos vies supportables.