Une histoire mignonnette qui se lit extrêmement bien. L'intrigue est plutôt simple, celle d'une pré-adolescente, mal dans sa peau, rebelle et insolente qui se retrouve envoyée au fin fond du Connemarra et qui va redécouvrir le vrai sens du mot famille.
Malgré le caractère assez horripilant de Scarlett dans la première moitié du roman, la partie en Irlande est particulièrement réussie, notamment dans les descriptions des paysages et sur les relations qu'elle noue avec Claire, Holly et son père.
J'ai été plutôt agréablement surprise par cette histoire dont la thématique ne m'attire à priori pas d'habitude mais le style est simple, actuel et beaucoup d'adolescents lecteurs pourraient se retrouver dans les interrogations identitaires de Scarlett. Une jolie lecture sur l'amour sous toutes ses formes.
Voilà j'ai enfin lu sur liseuse depuis le temps que je devais le faire. J'étais il est vrai assez hermétique à cette nouvelle méthode de lecture.
Agréablement surprise par "le confort de lecture" que cela m'a apporté étant donné que je lis principalement le soir tard ; bien souvent j'arrêtais mon livre alors qu'il me tombait des mains. Il n'en a rien été avec la liseuse et "même pas fatiguée" dès que je la reposais.
Ceci dit je préfère tout de même mes bons vieux compagnons "les bouquins" tant est grand le plaisir de sentir le papier, tourner les pages, et revenir sur des phrases ou des bons mots en mettant des petits papiers de couleurs .
Bon, revenons donc à cette jolie romance jeunesse qui a été très agréable à lire.
En Scarlett on peut retrouver un peu de l'adolescente que l'on a été avec sa période ras le bol de tout, des parents , des interdits. le mal être aussi de cette période de la vie ; mais aussi les premiers émois amoureux et finalement se rendre compte qu'en acceptant la vie et ses contraintes on est pas si malheureux que ça.
Joliment Rose et sucré comme un bonbon !
C'est une joie de retrouver Cathy cassidy encore une fois elle parle de soucis que peuvent éprouver les enfants dans rouge bonbon on traite le divorce . Nous fesons la connaissance de scarlett jeune fille en colère contre ses parents du a leur divorce .
Elle vous parle cette couverture ? Mais si, elle doit forcément vous faire penser à une série que j'aime bien ! Et oui, c'est un nouveau roman de Cathy Cassidy que j'ai enfin sorti de ma PAL (je dis ça à chaque fois, c'est horrible). Encore une fois, la couverture est gourmande à souhait et c'est un peu ce qui m'a fait craquer vous l'aurez deviné ... Mais pas que, j'avais aussi envie de lire Cathy Cassidy dans autre chose que ses Filles au chocolat ...

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Clairement, c'est un livre destiné à la jeunesse. Un peu comme tous les livres de l'auteure j'ai envie de vous dire. Mais là, ça se sent vraiment beaucoup et je dois bien avouer que j'ai parfois trouvé le temps un peu long alors que le livre ne fait que 220 pages environ. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Scarlett parce que c'est juste une tête à claques. Sauf qu'elle a 12 ans et qu'elle se comporte comme une adolescente plus âgée. du coup, j'ai eu du mal à me dire qu'elle n'avait que 12 ans tout au long de ma lecture.

Comme j'ai eu ce "décalage", je n'ai pas savouré ma lecture mais surtout, je n'ai pas trouvé une once de crédibilité à cette histoire. Enfin si, au début, on peut comprendre que sa mère la vire chez son père. En effet, sa mère est à bout et elle a essayé tout ce qui était possible pour aider sa fille à se remettre dans le droit chemin. A un moment, elle craque et elle décide de voir si ça se passerai pas mieux si Scarlett vivait avec son père et sa belle-mère.

Mais une fois que la gamine débarque en Irlande, je n'ai jamais cru à ce que je lisais. C'est tellement improbable ! C'est quoi tous ces mômes qui fuguent sans arrêt. J'ai eu aussi du mal avec le personnage de Kian qui, lui aussi, n'est absolument pas crédible un moment. Par contre, ça donne hyper envie d'aller découvrir la région du Connemara (moi qui ne connais que Dublin, j'ai maintenant très hâte de retourner en Irlande !).

Ce n'est pas le meilleur bouquin de Cathy Cassidy mais ça reste un moment de lecture facile à lire ...
Cathy Cassidy est de retour pour un nouvel one shot qui ravira les jeunes lectrices dès 10 ans. Dans ce roman on accompagne Scarlett la jeune héroïne de 12 ans à l'esprit très rebelle et contradictoire qui doit aller vivre chez son père après s'être à nouveau fait renvoyer de son école, après plusieurs années loin de lui saura-t-elle s'intégrer dans cette nouvelle famille qui a détruit la sienne alors qu'elle était encore toute jeune.

La couverture de ce livre est à nouveau très acidulée comme le titre du livre qui comme tout ceux de l'auteur est très sucré. L'histoire elle s'adresse aux très jeunes lectrices et plairont surement aux plus grands nombres. Je conseille particulièrement cette histoire aux jeunes filles dont les parents divorcent ou vont divorcer car ce roman relate les effets du divorce sur les enfants qui sont souvent les victimes des déclins des couples.

Un roman qui se laisse très vite lire car l'écriture de l'auteur est très agréable et facile à lire. le thème est lui très touchant et beaucoup se sentiront concernés. Les jeunes filles fans de l'auteur retrouveront tous les ingrédients qui font le succès de ces romans dans ce nouveau livre.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Lecture mignonne à partir de 12 ans. le thème principal est celui de l'impact d'un divorce dans la construction d'un enfant. L'écriture de Cathy Cassidy est agréable et va droit au but , l'histoire est parfaitement adaptée pour les jeunes adolescentes: amitié, problème familiaux, émois amoureux...
J'aime bien les livres de Cathy Cassidy parce que c'est toujours des petites lectures toutes mignonnes et "sucrées" (rien que la couverture...) et jusqu'à récemment, j'étais totalement passée à côté de Rouge Bonbon et je le regrette parce que j'ai beaucoup aimé et comme ses prédécesseurs, ce livre est une lecture parfaite pour des jeunes adolescentes (et pour les autres aussi puisqu'en ce qui me concerne, je l'ai lu et apprécié).

C'est l'histoire de Scarlett, une ado de 12 ans, totalement rebelle, qui se fait renvoyer de tous les établissements scolaires à cause de son comportement. Sa mère lui donne alors la pire des punitions: l'envoyer chez son père en Irlande.

Scarlett est une tête brûlée, n'écoute personne, est en conflit avec tous les autres mais au fond, c'est une jeune fille qui souffre et que j'ai trouvé très touchante. J'ai aussi beaucoup aimé sa petite demi-soeur qui est adorable et va vite considérer Scarlett comme sa vraie soeur et la prendre pour modèle.

Une seule chose m'a dérangé: le nom d'un des personnages qui je pense a été traduit et n'aurait pas dû l'être parce qu'en français, c'est assez ridicule... On aurait dû garder la version originale d'autant plus que Scarlett n'a pas été traduit, par exemple. Et Hazel c'est quand même mieux que Noisette !

Sinon, je ne sais pas vous mais comme dans Les filles au chocolat, Cathy Cassidy nous décrit toujours des lieux de vie paisible où il semble faire bon y vivre. Ca donne très envie, je trouve ! Moi aussi je voulais aller au bord du Lough vers l'arbre des souhaits.

De plus, cette auteure parle toujours d'un sujet intéressant voir même important dans chacun de ses livres. Des sujets qui parlent aux jeunes (il y a déjà eu l'anorexie, le danger d'internet et des réseaux sociaux..). Cette fois-ci, c'est le fait de se sentir mal dans sa peau, les difficultés de communication dans une famille et le problème des familles recomposées.

En bref, c'est une petite histoire qui se lit toute seule que j'ai beaucoup apprécié, même si ça reste très jeunesse. C'est sympa de lire ce genre de petits livres de temps en temps.
Lien : https://speropatronum.blogsp..
Depuis le départ de son père, Scarlett le déteste. Tout comme elle déteste ce qu'elle pense être l'indifférence de sa mère.

Pour qu'on s'occupe d'elle, elle fait tout et n'importe quoi : se teindre les cheveux en rouge, se faire un piercing, se faire renvoyer de nombreuses écoles… J'ai eu un peu de mal à transposer tous ces axes sur une enfant de douze ans. Je la trouve un peu jeune pour plusieurs de ses méfaits, même si ceux-ci sont explicités. Pour avoir travailler avec des enfants des cet âge et avoir vu l'évolution au fil des ans, j'ai effectivement remarqué qu'ils se « rebelle » de plus en plus jeunes, néanmoins, son âge m'a quelque peu dérangé.

Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé ce roman. Cathy Cassidy nous plonge de nouveau dans le quotidien d'une adolescente mal dans sa peau, qui ne sait plus que faire pour attirer l'attention des adultes et pousser ceux-ci à s'occuper d'elle. Ses rêves de petite fille ont volé en éclats avec le départ de son père et Scarlett n'arrive plus à canaliser sa colère et sa peine.

Elle se sent seule et fait tout pour le rester, persuadée qu'elle n'a plus besoin de personne puisque, de toute façon, personne ne veut vraiment d'elle. Et, surtout, elle ne veut plus jamais entendre parler de son père.

Son arrivée chez celui-ci et sa rencontre avec sa belle-mère et sa demi-soeur sont pour la jeune fille une épreuve qui lui semble insurmontable et on s'attache vite à cette gamine en manque de tendresse. On se pose une multitude de questions sur Kian et on apprend à apprécier ces personnages qui ont vécu des coups durs et qui tente de trouver qui ils sont au milieu de tout ça.

Rouge Bonbon est un roman qui apprendra sûrement aux enfants à essayer de relativiser et à tenter de s'ouvrir aux autres, comprenant peut-être par là que certains adultes autour d'eux ne veulent que leur bien, malgré ce qu'ils en pensent.

En bref, une lecture fluide et intéressante où on retrouve avec plaisir la plume de Cathy Cassidy pour une nouvelle aventure haute en couleurs.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..