Scarlett est une nouvelle fois renvoyée de sa nouvelle école et doit partir habiter en Irlande avec un père qu'elle s'était promis de détester toute sa vie.

La jeune fille doit quitter Londres pour une maison en pleine campagne, éloignée de toute habitation.

Ses cheveux rouges et son piercing détonnent face à la vie simple de sa belle-mère qui prépare et vend des savons à base de plantes.

Heureusement, elle rencontre bientôt un étrange jeune homme à l'aspect irréel qui semble n'être connu par personne. Il l'entraîne dans des balades à cheval…

Un roman dans la verve et le ton des romans et séries que propose cet auteur. Léger et avec une écriture qui accroche le lecteur, elle nous plonge dans une aventure personnelle où l'héroïne va accepter de quitter son armure pour s'ouvrir aux autres.

La relation qui se noue au fil du temps entre la rebelle et sa belle-mère est la plus émouvante du récit.

Un roman lumineux dans lequel la nature apporte un certain apaisement aux personnages.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Nouveau roman pour l'auteure incontournable Cathy Cassidy. Avec Rouge bonbon, elle signe un roman jeunesse absolument délicieux et très parlant à la génération d'aujourd'hui.
L'héroïne se nomme Scarlett, elle a 12 ans et vit seule avec sa maman depuis que son papa est parti vivre avec une autre femme. Vous vous imaginez bien qu'avec un prénom comme celui-ci notre petite Scarlett est une jeune fille de caractère. Elle est en pleine période de rébellion, vit très mal la séparation de ses parents et a l'impression d'avoir été abandonnée par son père. Pour se venger, elle décide de se teindre les cheveux en rouge, de porter des chaussures compensées, de se faire renvoyer des établissements scolaires qu'elle fréquente et va même jusqu'à se faire percer la langue afin de provoquer ses parents.
Sa mère, Sarah, met tout en oeuvre pour comprendre et aider sa fille, mais elle se sent démunie et ne sait plus quoi faire, c'est pourquoi elle prend une décision douloureuse, mais nécessaire pour leur bien-être à toutes les deux : Scarlett va devoir aller vivre avec son père, sa belle-mère Claire qui est enceinte et sa demi-soeur Holly, en Irlande.
Découvrez comment Scarlett va s'en sortir et évoluer au paradis vert, le pays où son père a refait sa vie et où des nouvelles femmes ont pris son coeur. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/rouge-bonbon-ecrit-par-cathy-cassidy.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily
Lien : http://www.leslecturesdelily..
La petite histoire

Scarlett, cheveux rouges, piercing sur la langue et chaussures expansées expose sa colère intérieure dans son attitude et son apparence. Elle est blessée profondément et se sent cruellement seule depuis le divorce de ces parents. C'est à ce moment-là que nous la rencontrons, un moment de crise où elle a commis l'irréparable et se trouve confrontée à sa pire peur retourner chez son père, s'exiler en Irlande loin de sa mère et de Londres. Un mal pour un bien...

" Quand je me réveille, le ciel commence à se teinter de pêche et d'abricot. "

Ce que je retiens de cette lecture...

Un récit à la première personne,ce qui permet au lecteur de se glisser dans la peau colérique du personnage, d'être au plus près de ses sentiments, ses émotions.

" Je peux refuser en bloc ou tenter l'aventure. Rester sur la défensive ou lâcher prise. "

Cathy Cassidy nous propose comme dans les Filles au chocolat une galerie de portraits attachante : un père qui réapprend son rôle de papa, une belle-mère bienveillante, une demi-soeur enthousiaste, un mystérieux garçon au regard triste sur son cheval, une mère dépassée, pressée, jusqu'aux touristes avenants et rassurants.

" Dire que depuis le début, mon enfance attendait bien sagement au grenier. Finalement, elle n'avait pas disparu. "

C'est plein de bons sentiments, véritable lecture feel good elle fait son job : du bien au moral, sans pour autant oublier de parler du mal être souvent négligé, oublié, sous-estimé d'enfants perdus à cause de la douleur qui les touche.

" Les belles-mères ne sont pas censées être douces, souriantes et enceintes. Normalement, ce sont des sorcières au nez crochu qui forcent leur belle-fille à faire le ménage et l'envoient dormir au grenier. "

La famille au sens large est toujours la thématique privilégiée de Cathy Cassidy. Elle aime à reconstruire ces familles brisées, à les recomposer insolites mais heureuses.

L'amitié est l'autre pendant qui permet de se relever des épreuves de la vie.

" Ma chérie, à l'école de la vie, il n'y a pas de vacances. "
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Scarlet est une jeune ado rebelle londonnienne qui, depuis le divorce de ses parents et le départ de son père il y a deux ans, collectionne les renvois de collègue

Désemparée, sa mère envoie la jeune fille dans la famille de son père dans la campagne irlandaise.

Un joli livre, plutôt pour un public jeune adulte qui raconte la difficulté du passage dans le monde des adultes
Le nouveau roman de Cathy Cassidy aborde le divorce et les familles recomposées au travers le parcours d'une héroïne casse-cou qui enchaîne les provocations. Comme toujours, ce nouveau roman de Cathy cassidy se lit avec rapidité et facilité. On se laisse entraîner par la fluidité du texte et l'histoire de Scarlett. le roman saura encore une fois toucher les ados avec un thème qui leur parlera et une amourette en toile de fond. Un livre qui détend et fait du bien au moral !
Lien : http://www.lirado.fr/rouge-b..
Résumé : A 12 ans, Scarlett est en totale révolte avec sa mère, le collège, et le monde entier. Et cette colère est présente en elle depuis que son père est parti pour vivre avec une autre femme et sa fille. Aussi, quand Scarlett se fait une fois de plus exclure de son collège, sa mère décide de l'envoyer chez son père. Son pire cauchemar !

Mon avis : Cathy Cassidy réussit une fois de plus à nous faire entrer dans l'univers d'une jeune fille qui ne va pas bien et se cherche.
Scarlett est pleine de rage et de colère depuis le départ de son père et le divorce de ses parents. Alors elle se réfugie dans sa colère et devient tellement désagréable que sa mère ne sait plus comment gérer la situation. Elle décide alors d'envoyer Scarlett chez son père, en dernier recours, même si elle sait que sa fille le déteste. Scarlett va alors devoir se rendre loin de Londres, en Irlande, et vivre avec son père, sa belle-mère enceinte, et sa demi-soeur. Autant dire que cela ne va pas bien se passer du tout, tant est grand le chagrin en elle. Elle va se révolter. Mais elle va aussi rencontrer un jeune garçon mystérieux, le paysage irlandais va un peu l'apaiser, et la magie des lieux pourrait l'aider à refaire surface.

Un roman dans la même veine que les autres du même auteur, qui sait bien manier la plume pour faire ressentir le désarroi intérieur, et qui trouve des solutions pour que la situation change progressivement. Seul bémol, j'ai trouvé que les réactions et le comportement de Scarlett étaient un peu trop en décalage avec son âge supposé, 12 ans, alors qu'on lui en donnerait plutôt 14.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Cathy Cassidy a le pouvoir de traiter des sujets lourds dans un univers sucré et elle nous le prouve une fois de plus avec Rouge bonbon.

Scarlett est une personnage attachante. L'histoire est toute douce même si j'ai trouvé que certains passages tombés vraiment dans la nieserie.

Un roman tout de même bien rythmé avec des rebondissements. Des moments touchants et tout douillets sont au rendez-vous pour une lecture sans prise de tête et gourmande.
je suis retournée une fois de plus dans l'univers sucré de Cathy Cassidy, et cette fois-ci pour un tome unique concernant Scarlett, une héroïne qui se démarque un peu des autres personnages de l'auteure.

D'abord, un mot. On pourrait se demander quel est l'intérêt de lire autant de livres de Cathy Cassidy qui, il faut bien l'avouer, se ressemblent beaucoup pour leur thèmes et leurs personnages. En ce qui me concerne, les romans de cette auteure me font passer un bon moment même si je n'en attends pas beaucoup pour autant, étant donné que le message final reste le même à chaque roman. Ce roman-là, rouge bonbon, m'a particulièrement plu. Pourtant j'ai eu du mal avec Scarlett au début, qui me semblait être le cliché de l'ado rebelle sans grandes justifications.

Son évolution ainsi que l'évolution-même de tout le roman n'a pas provoqué de grande surprise mais je le répète, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman de Cathy Cassidy. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire et qui m'a fait passé un si bon moment, c'est Scarlett s'intégrant dans le décor de l'Irlande qui a l'air tout simplement magique, beau et rassurant.

La relation que Scarlett entretient peu à peu avec sa belle-mère, sa demi-soeur et son père m'ont aussi plu bien que les changements d'attitude soient très rapides. Malgré son caractère inutilement provocateur du début, je me suis attachée à ce personnage et à son caractère fragile alors qu'elle essaye de paraître forte.

Encore une fois, la plume de Cathy Cassidy réussit très bien à s'adapter à l'héroïne qu'elle incarne en exprimant ses doutes et ses joies de manière à la fois simple et juste, avec juste ce qu'il faut d'humour pour nous faire sourire et nous attendrir.

Cette chronique n'aura pas été, au fond, bien différente de celles que j'ai écrite pour Les filles au chocolat, miss pain d'épices ou d'autres de ses romans, parce que tous ses livres me donnent un moment (court) de lecture agréable, et c'est vrai que c'est parfait dans les moments où le temps pour la lecture n'est pas trop là alors qu'on a désespérément besoin de lire !
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Un livre plutot intéressant , touchant aux themes que Cathy Cassidy aime mais je la trouve moins bien réussie que les autres. le personnage de Kian est intéressant dommage qu'on en entende peu parler , j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi ! Mais un excellent moment quand meme de passé
Rouge bonbon est un livre super aussi bien que les filles au chocolat, Cathy Cassidy est une écrivain hyper doué je suis une fan de tout ses livres, meme si ses sujets c'est toujours l'adolescence, ses livres sont à croquer !!!