AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 236 notes
5
19 avis
4
26 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Scarlett est une jeune fille perdue, triste et au coeur déchiré. Après cette faite renvoyée une nouvelle fois de son établissement scolaire, Scarlett est envoyée en Irlande chez son père qui a reconstruit une famille là-bas.
Elle déteste son père depuis qu'il l'a abandonnée elle et sa mère, mais arrivée là-bas sa nouvelle famille est si gentille avec elle qu'elle finit par s'habituer à sa nouvelle maison et se faire un ami secret.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai même été très émue à la fin.
Commenter  J’apprécie          270
Mon avis :
Depuis que j'ai commencé la série Les filles au chocolat, j'avoue que la magie de Cathy Cassidy est très contagieuse. Peu importe le personnage qu'elle met en lumière, peu importe l'endroit où elle nous amène, l'auteure use d'une certaine magie, attirant les plus jeunes comme les moins jeunes.

Dans ce nouveau roman, Scarlett est notre héroïne. Âgée de 12 ans, elle ne se sent bien nulle part, ni avec sa mère, plongée dans son travail, ni à l'école où elle est mise à l'écart, ne faisant que bêtises sur bêtises. Dépassée, sa mère l'envoi vivre auprès de son père, qu'elle déteste par dessus tout.

Si l'idée d'avoir une belle-mère et une demi-soeur est plus ou moins acquise, l'idée d'un nouveau venu est des plus perturbant… L'adolescente a user de tout son savoir pour mener la vie dure à cette famille parfaite.

Il est clair que Scarlett est une adolescente perturbée, la petite rebelle dans toute sa splendeur. du haut de ses quelques années, elle a déjà connu 5 collèges, d'innombrables reproches, elle se ballade fièrement avec ses cheveux rouge bonbon et surtout son piercing à la langue … Malgré tout, elle ne cherche qu'une seule et unique chose : Une place. Ce sentiment, nous l'avons tous ressentis au moins une fois, mais c'est encore pire quand on pense que personne ne nous écoute, ne nous comprend … Personne. Sauf peut-être, ce jeune homme, Kian. de très bons conseils, mais tellement mystérieux que l'on en vient à se demander, comme Scarlett, s'il est bien réel…

Concernant le décor du roman, nous partons de la belle ville de Londres pour terminer à Kilimoor, un petit village écossais, avec son temps, ses traditions et sa magie … A travers Scarlett et toute la petite troupe, nous en apprenons plus sur ce village et son côté féérique, donnant une autre dimension à notre lecture et envoyant un peu de rêve parmi tous les soucis de la demoiselle.
Tout en restant dans la magie de la chose, Cathy Cassidy amène, de ses doigts de fées, une évolution incroyable de Scarlett, la faisant passée de la rebelle sans coeur, à une adolescente pleine de doute et d'envie. de quoi me charmer …

J'ai trouvé que le sujet de la famille recomposée est une fois de plus abordé d'une manière délicate, mais très intéressante. Lorsqu'une adolescente, seule contre tous, déjà en conflit avec son père, voit tout le reste négativement … Autant dire que beaucoup d'oeufs seront cassés pour une omelette parfaite !

Sa légèreté permet au lecteur de mon âge de se vider la tête le temps de la lecture, mais aussi au plus jeune, du même âge que l'héroïne, d'avoir un regard extérieur et prendre de bons chemins (Paix et amour dans son petit logis).
En tout cas, pour moi, ce roman reste dans la lignée des autres et me conforte dans l'idée que je peux avoir de son auteure, une fraîcheur qui ne connaît pas d'âge maximum … A dévorer de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          165
Mon avis: Un livre de Cathy Cassidy que j'attendais avec impatience depuis que j'avais appris sa future sortie car cette auteure je peux vous dire que je l'adore, chaque nouveau roman est pour moi une très belle découverte et celui-ci est encore une fois une merveille, j'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages, pour ne lâcher ce livre qu'un coup terminé.


Du coté de l'histoire: Nous découvrons dans ce roman, un tout nouveau personnage, Scarlett, une jeune adolescente de 12 ans plus que révoltée. Son père est parti en Irlande avec sa nouvelle famille et depuis, la jeune fille est en constante révolte auprès des adultes et de l'autorité. Renvoyée à plusieurs reprises des écoles qu'elle à fréquentées, cette fois-ci sa mère n'en peut plus et décide de l'envoyer vivre chez son père en pleine campagne irlandaise, une chose impensable pour notre jeune Scarlett qui depuis la trahison de celui-ci refuse de lui parler, alors pensez-bien que vivre avec lui est pour elle inimaginable, surtout qu'il à refait sa vie et que sa nouvelle femme attend un bébé. Arrivée là-bas, elle va tout faire pour que son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci ne la supporte pas et la renvoie illico presto chez sa mère. Ce n'est pas sans compter sur la gentillesse de sa belle-mère, la patience de son père et l'affection de sa demi-soeur qui vont tout faire pour qu'elle change d'avis et qu'elle trouve sa place dans cette nouvelle famille. de plus, Scarlett va faire la connaissance de Kian, un jeune garçon toujours accompagné de son cheval noir et qui petit à petit serait bien capable de faire changer d'avis notre jolie révoltée.

Du coté de l'écriture: C'est encore une fois un sans faute pour cette auteure que j'adore, sa plume toujours aussi fluide et agréable nous embarque tout de suite dans son histoire. Les sujets abordés sont également très forts et ce roman est rempli d'émotions, de tendresse et d'espoir. Cathy Cassidy arrive à nous décrire avec douceur le mal être que peut ressentir cette adolescente face à la séparation de ses parents et qui voit par cela s'effondrer sa vie, elle nous dépeint avec une émotion et une réelle sensibilité ce que ressent notre petite héroïne , ce qui nous la rend encore plus attachante.

En conclusion: Encore un sans faute pour Cathy Cassidy, qui avec cette jolie histoire nous touche énormément, elle nous décrit avec une réelle sensibilité la peur, la peine et l'espoir de cette jeune adolescente. Cette auteure arrive à chaque fois à m'émouvoir avec ses récits, elle touche à tous les coups mon coeur grâce à ses personnages toujours aussi attachants et plein de sensibilité. C'est un roman que je conseille vraiment aux adolescentes et je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans le personnage de Scarlett.
Mention spéciale encore pour cette merveilleuse couverture qui est vraiment trop trop belle
Une lecture émouvante, pleine de tendresse et d'espoir.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Un roman , un cri d'adolescente, une détresse.

Je ressors émue de cette lecture. Pourtant quand j'ai découvert Scarlett, jeune fille de 12 ans en colère contre tous et surtout contre ses parents, je ne pensais pas finir en étant si touchée par son histoire. Je savais que j'apprécierai aimant beaucoup l'univers de Cathy Cassidy. Avec ce roman, elle va plus loin dans l'émotion.

Depuis le divorce de ses parents, Scarlett est en colère et elle est devenue réfractaire à tout et à toute forme d'autorité.
Scarlett veut dire écarlate, rouge et le rouge dans la nature signale le danger. Scarlett joue là dessus : cheveux rouges, piercing ... Elle fait tout pour se mettre à dos les adultes. Sa mère va l'envoyer en Irlande auprès de son père.
Scarlett manifeste son mécontentement étant remontée contre son père qui pour elle est l'origine de la dislocation de sa famille. La patience De Claire, sa belle-mère, la jovialité d'Holly, sa demi-soeur, le beau Kian et la magie de ces terres d'Irlande vont-ils venir à bout de la colère de Scarlett ? Rien n'est moins sûr !

Cathy Cassidy nous décrit ici tour en douceur le mal-être d'une adolescente qui voit son monde s'écrouler. Elle nous dépeint avec beaucoup de sensibilité ce que ressent Scarlett, on éprouve donc beaucoup d'empathie pour la jeune fille.

La fin est émouvante, poignante. J'adore les romans de Cathy Cassidy , ils sont frais, légers , plein de belles valeurs familiales et d'amitié, avec celui ci elle va plus loin encore dans ces thèmes et l'émotion est forte. C'est la première fois qu'elle me touche autant avec un de ses romans et avec la fin de celui ci.

Vous avez aimé Les filles au chocolat, Miss Pain d'épices, vous allez adorer Rouge Bonbon.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          60
Cathy Cassidy continue à être incroyablement magique : en quelques phrases elle dépeint des personnages attachants, elle nous plonge dans des ambiances sublimes, et nous touche directement.
Pourtant le sujet n'est pas facile, les épreuves traversées semblent perdues d'avance.
On ressort grandi, apaisé et enchanté de chacun de ses livres !
Commenter  J’apprécie          40
Énorme coup de coeur qui s'est retrouvé entre mes mains par le plus grand des hasards. Ce n'est absolument pas le genre de roman que j'ai pour habitude de lire et pourtant j'ai dévoré celui-ci. L'histoire est simple et efficace, on est submergé d'émotions, je me suis littéralement attachée au personnage de Scarlett cette rebelle écorchée vive, si peu sûre d'elle. le cadre de l'histoire dans un petit coin perdu d'Irlande a quelque chose de mystérieux, féerique et parfois étrange. Ce roman est accessible à partir de 12 ans et pourtant à mon âge avancé j'ai craqué pour cette plume. Bravo!
Commenter  J’apprécie          30
Super livre mais attention il faut pas faire de piercing a l'âge de 12 ans !!!!
Commenter  J’apprécie          30
Scarlett est très attachante même si je vous l accorde ce n'est pas la plus sage et la plus polie à l'école. Mais ça à vraiment été un coup de coeur alors qu'au début c'était mal partie car cette jeune fille m'exaspérait avec ses cheveux rouge et son piercing sur la langue mais au fil des chapitres j'ai appris à l'aimer et à la comprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Scarlett est une jeune fille perdue, triste et en colère . Après s'être faite renvoyée de son collège une nouvelle fois, Scarlett est envoyée en Irlande chez son père qui à déjà reconstruit une famille là- bas . Elle déteste son père depuis qu'il l'a abandonnée elle et sa mère. Mais arrivée là- bas sa nouvelle famille est tellement gentille qu' elle finit par devenir gentille avec sa nouvelle famille et s'habituer à sa nouvelle maison et même se faire un ami secret !

J'ai bien aimé ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
Scarelett ne manque pas de répondant. La voir changer, évolué fait beaucoup réfléchir.
Dire qu'il était dans ma bibliothèque et que je ne l'avais jamais lu j'ai faillit raté quelque chose.
L'histoire et magic.
Je vous le conseille fortement si vous aimez l'univers de Cathy Cassidy !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (567) Voir plus



Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
473 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur ce livre

{* *}