AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 1961 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bon livre.

La vie de Zoey est bouleversée lorsque qu'au lycée un homme la pointe du doigt et une marque en forme de lune apparaît sur son front. Elle doit alors faire un choix : aller au pensionnat de formation des futur vampire pour entamer sa transformation ou mourir.

Ce roman est rapide à lire grâce à son écriture fluide.
Les personnages sont très attachants.
L'histoire est originale, j'ai beaucoup aimé les références à Dracula qui sont démenties, le monde dans lequel se passe l'histoire est très ressemblant au notre, cependant, l'existence des vampires est connue de tous et considérée comme normale même si elle est mal vue par la plupart des humains.
L'histoire de cette déesse de la nuit m'intrigue... Mais j'ai beaucoup aimé !
Ce que j'ai moins aimé est que la fin de ce tome n'est pas vraiment une surprise, le lecteur s'y attend forcément.
Secondement, l'histoire mets trop longtemps à se mettre en place, il y a beaucoup trop de détails inutiles, alors je me suis ennuyée à un moment.
Bref, un bon livre qui parle de vampires, d'amitié et ... de sang !
Commenter  J’apprécie          80
La Vampire Mania est passé de mode mais j'ai eu envie de replonger dans cet univers et je ne suis absolument pas déçue. Evidemment cette lecture m'a rappelé celle de la saga Vampire Academy, des élèves vampires ou presque, des profs passionnants, une pension historique, des filles et des garçons terriblement sexy mais pour la gente féminine aussi très pimbêches (j'adore ce mot que je ne place que trop rarement!). et une intrigue avec de nombreux rebondissements sans oublier des amitiés et inimitiés qui se créent, bref c'est du déjà vu et heureusement que ma dernière lecture du genre remonte en 2018 sinon mon plaisir aurait été tout autre.

Alors, oui, les codes sont classiques dans le genre, oui le style est adapté à un public jeunesse, oui, c'est parfois cucu la praline, mais ça m'a fait du bien de m'évader dans la Maison de la nuit avec ses couloirs et ses chats.

On y retrouve Zoey qui va faire ses classes pour devenir vampire ou mourir, pas d'autres alternatives pour chaque personne qui sera marqué par un chasseur. Et je vous assure que lorsque le corps rejette la transformation c'est pas très joli à voir. La mythologie inventée par les autrices mère et fille est par certains aspects originale et est plutôt séduisante puisque je ne les ai pas retrouvé au cours d'autres lectures.

J'ai trouvé que la force de ce premier tome c'est justement sa simplicité dans la succession des scènes proposées très rapide. Il est aussi très facile de s'identifier à Zoey. J4ai partagé ses questionnements, ses idéaux, ses sentiments et il y a aussi ses camarades ou ennemis, parfaitement identifiables, très manichéens mais ils sont tous agréable à découvrir à leur façon.

J'ai pu lire certaines critiques négatives mais je pense que cela vient que lors de sa parution en 2011, les librairies débordaient d'histoires d'amour autour des vampires. comme je l'ai dit en introduction, j'ai bien fait de laisser passer du temps car je me suis mieux immergée dans ce premier tome qui permet de poser les bases s'une plus grande histoire puisque beaucoup de questions restent sans réponse.

Marqué se lit à très grande vitesse et j'ai déjà envie de me plonger dans la suite très rapidement : distrayant et addictif, même la romance est assez agréable à suivre pour le moment, je retrouve durant ma lecture ma beauté et ma jeunesse !!!
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : "Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans une nouvelle série qui compte 12 tomes, car je ne voulais plus d'histoire à suite. Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas d'avoir cédé à l'appel de la couverture que je trouve énigmatique et attrayante. J'ai dévoré ce 1er tome en une journée.
J'aime le concept de transformation en vampire sur plusieurs années, avec un apprentissage scolaire de cette nouvelle vie. En prime se mêle là-dedans de la magie, vous imaginez donc ô combien j'étais ravie!
Zoé est attachante et comme nous découvre en même temps ce que signifie "devenir vampire".
Rejetée par sa famille, c'est sur ces nouveaux amis qu'elle doit maintenant s'appuyer. D'une loyauté sans faille, Zoé comprendra que ce sont eux sa famille.
Coté coeur, nous avons le sublime Eric Night, stéréotype même du beau gosse, mais comme on n'allait pas coller un moche à notre héroïne, on accepte bien volontiers.

Bref, tous les jalons sont posés pour une bonne série à suivre.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai lu une partie de cette saga au tout début de mon adolescence mais ne l'est jamais terminée. Cependant, j'ai le souvenir de l'avoir beaucoup apprécié.

Alors, je me suis donc replongée dans le monde des vampires après avoir lu de nombreuses romances et dark romances. J'ai pu y re-découvrir les personnages et m'immerger de nouveau dans cette histoire

Il y a bien évidemment des choses dont je me souvenais et d'autres non.

Cependant, ce dont je suis certaine de ne pas me souvenir, c'était que ce premier opus se termine de manière inattendue incluant beaucoup de changements y laissant comme un sentiment de renouveau avant le prochain tome.

Je ne me souvenais pas non plus que tout se déroulait si vite, je m'imaginais que c'était plus étalé, dû moins, dans mes souvenirs. Je voyais les livres plus long aussi à l'époque. Maintenant ils me paraissent presque trop court.

Mais tout cela n'enlève en rien le fait que l'histoire est très bien écrite donnant une nouvelle définition à ce que sont les vampires et surtout la manière dont ils le deviennent.

Je suis heureuse de retrouver un récit qui m'est familier et dont la lecture m'est très appréciable.

À bientôt pour mon avis lors du tome 2 ;)

Commenter  J’apprécie          40
Voici le premier tome de cette série "La maison de la nuit", intitulé "Marquée" écrite par P.C. Cast et Kristin Cast, la mère et la fille, c'est important de le préciser. Alors il s'agit là encore de Bit-Lit, et après Vampire Academy de Richelle Mead, je trouve enfin une série sur les vampires qui m'intéresse vraiment. Ce que j'aime le plus ici (sûrement la touche de Kristin) c'est l'humour de Zoey, typiquement ce que je pourrai dire aussi, je vous mettrai des extraits à la fin.

On s'attache vite à elle, et aux personnages qui gravitent autour d'elle. L'univers décrit est très intéressant, j'ai hâte de lire la suite de ses aventures. J'aime beaucoup les références à la mythologie Cherokee ou Grecque, cela confère un univers plus ancien en opposition/parallèle au monde plus moderne où évolue Zoey. Je recommande fortement cette saga, tout du moins déjà ce premier tome.
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Magistrale ! Ce livre est magistrale !
Apprécié est un mot trop faible pour décrire ce que j'ai ressenti. Zoey l'héroïne est très sensationnelle et l'histoire bien choisie.

Un livre pour tous !
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          30
Cette saga je l'ai lu étant adolescente, elle m'a marquée. Facile à lire, sans un seul mot complexe. Des vampires, des tatouages, des cultes et déesses.
En vrai qu'est-ce qu'une adolescente demanderai de plus ? lol. J'avais une imagination débordante et aucun mal a me projeter dans l'histoire.

C'était mes livres préférées. J'attendais leur sortie avec impatience.
L'histoire est intéressante et bien tournée. On s'attacherai presque à certains personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Apparemment, ls critiques de ce livre ne sont pas très bonnes en ce moment.
J'ai lu cette saga quand j'étais adolescente et elle m'avait beaucoup plu à l'époque. Je me souviens que je fouillais les étagères des libraires pour trouver les tomes suivants.
J'ai arrêté après le tome 6 ou 7, je ne me souviens plus exactement, mais j'ai été très prise dans cette histoire. Je recommande cette saga si vous aimez les histoires surnaturelles pas trop compliquées et plutôt bon enfant. :)
Commenter  J’apprécie          30
Ce matin, je me suis lancée dans le Tome 1 de la saga La maison de la Nuit, de @kcastauthor
Il est dans ma PAL depuis un moment et parmis les gros volumes, il était un peu caché. ⁣
C'est une excellente surprise, impossible de lâcher ma lecture, d'où le fais que je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Je suis donc dans l'obligation de me fournir la suite... Ça n'en finira donc jamais 😫😂.⁣
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (6106) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, Marquée, T1

Comment s'appelle l'héroïne du livre ?

Lucie
Sarah
Zoé
Marion

7 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..