AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 254 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce tome étant l'avant dernier de la série, il est le point déclencheur de la fin de l'intrigue et il annonce la bataille finale.

L'intrigue est assez centrée sur le passé de Neferet, un passé sombre et douloureux, qui permet de mieux comprendre comment elle en est arrivée là. D'où est venue son allégeance a l'Obscurité, toute une série d'événements tragiques qui ont brisée la belle âme qu'elle était au commencement.

Un autre point très abordé, celui de la magie ancienne, et qui sera au centre du tome final je pense, un pouvoir si brut et si ancien qu'il devient ingérable pour ceux qui l'utilisent.

Des choses choquantes se passent au sein de l'école, obligeant Thanatos à régler le problème de façon drastique.

🌃

En bref, le dénouement est proche et l'étau se resserre entre Neferet et Zoey. Qui l'emportera entre l'Ombre et la Lumière ?
Commenter  J’apprécie          00
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un roman qui ne fait que rallonger cette histoire interminable. C'est long, avec des parties de l'histoire qui sont tellement inutile. Cependant, l'écriture a réussi à me happer pour que j'ai envie de connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de vous dire la critique de ce livre , j'ai une anecdote à vous raconter: en croyant que c'était le tome 1 je l'ai pris mais une fois à la maison j'ai vue que c'était le tome 11 mais cela ne ma pas empêché de lire . Je trouve que ce livre est bien . J'ai aimé les personnages qui ont une histoire et des sentiments varié aussi le décor et le monde où y vit . Si vous adorez les livre qui parle de surnaturels prenais le il est parfait. Il ressemble à née à minuit selon moi .
Commenter  J’apprécie          20
C'est à se demander si les autrices ne se fichent pas de leurs lecteurs et ne cherchent pas à se faire de l'argent, encore de l'argent, et toujours plus d'argent. On en est au onzième tome, rien que ça, le prochain sera le dernier, et comme depuis un long moment déjà, on tourne en rond. C'est déroutant et désespérant. Au bout d'un moment, c'est ancré dans nos têtes, on comprend que Zoey est ses copains = le bien, tandis que Neferet = le mal incarné. Mais bon sang, faites bouger les choses au lieu de continuellement nous rabâcher la même rengaine. Finalement, révélée est un tome passerelle qui ne sert pas à grand-chose. On se pose des questions depuis belle lurette et elles n'ont toujours pas de réponses, ça stagne, ça n'avance pas, c'est long. En fait, j'ai envie de dire que c'est barbant.

À la fin du tome précédent, dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant juste ici, Neferet avait kidnappé la grand-mère de Zoey avec l'intention de lui faire du mal, voire de la tuer. Heureusement, la jeune fille et ses amis, accompagnés de Kalona l'immortel et Aurox, ont réussi à la libérer et à neutraliser — temporairement — la Tsi Sgili. Son corps, brisé, s'est métamorphosé en une multitudes d'araignées toutes plus répugnantes les unes que les autres. Et c'est sous cette même forme que nous la retrouvons, ici, dans cet avant-dernier opus, alors qu'un évènement nocturne a lieu à la maison de la nuit et que des humains y sont conviés. Mais, comme à chaque fois, elle sèmera la mort sur son passage..

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas trop quoi dire. Zoey, par exemple, est exactement comme d'habitude niveau relations amoureuses. Disons les choses telles qu'elles sont : c'est une trainée. Toujours en train d'alterner entre deux hommes voire plus, c'est une indécise qui trouve toujours des excuses. Pire encore, il y a un passage dans le roman où elle dit, je cite : « je ne peux pas sortir avec deux garçons en même temps, j'en suis incapable ». Sérieusement, quoi. Actuellement elle est en couple avec quelqu'un de fidèle qui n'a d'yeux que pour elle, qui passe son temps à la protéger, à prendre soin d'elle, à la chérir, à la vénérer, à l'admirer, à l'aduler. Et elle, elle se permet de le tromper pendant qu'il dort et de garder le secret parce que, s'il l'apprend, ce « crétin jaloux » (c'est elle qui l'affirme) pèterait les plombs. Un peu normal, non ? Décidément, je ne comprends pas pourquoi les autrices ont fait une héroïne comme ça. C'est répugnant. Aussi, et comme si sa façon d'être n'était pas assez détestable, elle s'est mise à changer de comportement. Elle s'énerve (il était temps, vu sa vie pourrie) sauf qu'elle aurait pu (dû ?) le faire il y a un moment. du coup, on a l'impression que ça sonne faux et que ça ne colle pas avec sa personnalité. Elle s'enflamme d'un coup, comme ça, et passe ses nerfs sur tout le monde. le grain de semoule en trop sur le couscous, moi j'vous l'dis. Stark, quant à lui, n'est pas en reste. Il m'a gonflée un nombre incalculable de fois à cause de sa possessivité, mais si on réfléchit bien, on peut le comprendre. Surtout quand on est en couple avec une personne aussi volage. Neferet, elle, est en arrière-plan. Elle se cache, reprend des forces, cherche une solution. Et, en attendant, on nous fournit des chapitres sur son passé. Sa vie humaine, sa vie de novice, sa vie de vampire, sa vie de grande prêtresse. C'était aussi intéressant qu'inutile. Pourquoi avoir abordé le sujet ici sachant qu'un hors série entier lui est dédié ? Serait-ce pour combler les vides et ajouter du texte ? Les autres protagonistes, eux, sont un peu en retrait. J'aime beaucoup Aphrodite, qui ne cesse de gagner en maturité, et le couple qu'elle forme avec Darius. Eux au moins sont sincères l'un envers l'autre. Lucie et Rephaïm, comme d'habitude, m'ont touchée. Nous avons aussi Shaunee et Erin, Damien, Shaylin (♥), Nicole, Kalona, Thanatos, Aurox / Heath (♥), Dallas, etc.

Sortez les violons : Zoey réussit encore une fois à se faire passer pour une victime. Et quand ce n'est pas le cas, soit elle enchaîne les « moi je moi je », soit elle prend les autres de haut — « je suis une grande prêtresse gneugneu » — et donne des ordres. J'ai hâte de finir cette saga qui m'a coûté une blinde et dont je vois enfin le bout. Plus qu'un tome. En espérant que la fin soit époustouflante et redresse le niveau. On nous fait poireauter depuis belle lurette, on mérite un dernier tome qui pète des paillettes. Heureusement, révélée a des points positifs. Les personnages secondaires sont géniaux, les derniers chapitres sont surprenants, et ils laissent présager une suite à la hauteur. Je crois. J'espère.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours, il est très facile de se replonger dans l'univers de la saga même si la lecture d'avant date un peu. Quelques rappels par ci par là permettent de se remettre en mémoire rapidement la situation.
Je dirais que ce tome était (comme la moitié des tomes), un tome de transition au vu de la bataille finale. Tout au long de ce onzième tome, les étudiants se préparent, les stratégies se dessinent.

Au fil de la lecture, nous pouvons sentir que les personnages continuent d'évoluer. Je pense notamment au personnage principal, Zoey, qui connait une certaine transformation tout au long de ce tome. Elle n'est plus la même, les temps changent, les personnages également.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont Shaylin (un personnage présent de puis peu à la Maison de la nuit de Tulsa) commence à prendre ses marques et à s'affirmer dans le groupe de Zoey. C'est un personnage très attachant avec un don très intéressant.
Mon regret au niveau des personnages dans ce tome est que nous n'avons pas beaucoup eu à faire avec les professeurs de l'école, ce qui est plus le cas d'habitude (notamment Lenobia que nous avons peu croisé cette fois ci). J'espère qu'ils prendront beaucoup plus part au combat final.

Je m'avance peut-être avec mes termes de « combat » et de « bataille » mais j'espère qu'ils seront à la hauteur dans le dernier tome (afin qu'il ne soit pas fade…ce serait dommage, un beau combat permettrait de finir en apothéose la saga).

Le point positif de ce roman est qu'il nous permet de connaître l'histoire de Neferet, grâce à trois ou quatre chapitres constitués de son passé. Cela nous permet de comprendre pourquoi elle agit de la sorte, comment elle a pu tomber du côté obscur de façon si irréversible.
Ce sont des passages du livre très intéressant, mais qui selon moi arrivent beaucoup trop tard dans l'histoire. Cela ne nous laisse aucune chance d'apprécier le personnage au vu des nombreux actes malveillants commis par le passé et ceux à venir. C'était toutefois plaisant d'obtenir enfin des réponses à nos questions.

J'ai quand même hâte de découvrir la fin de cette saga, je suis curieuse de découvrir comment cela va se terminer même si je pense qu'un « happy-end » sera présent.
Lien : https://leslecturesdetiph.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome de transition où il ne se passe rien. Je me suis ennuyée de bout en bout. Et en plus, Zoey et les garçons sont de plus en plus pénibles. On ne voit pas assez les membres de son cercle, et encore moins les vampires adultes qui sont les plus intéressants. Mais, il était lourd et inutile de nous présenter comme ça d'un coup tout le passé de Neferet, ça n'apporte rien. Ouf, bientôt la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'avant dernier tome de la saga est j'en suis heureuse. Tout en sachant que je suis prêt de la fin, ce tome m'a paru un peu fade au vu des révélations faites sur Neferet. Je m'attendais à beaucoup plus mais en réalité ça sera du côté de la Maison de la nuit que tout se passera.

Bien que les portes ouvertes se soient bien passé malgré la mort d'un personnage, il va y avoir du mouvement dans les troupes car le bien et le mal commencent à faire de sacré dégât. Zoey sera en ligne de mire de cette bataille. Elle ne sera ou donné de la tête avec son enfermement à la Maison de la nuit et aussi de Aurox qui la trouble.

Il ne m'en faillait pas plus pour commencé à tourner en rond durant le récit car seule les bonnes décisions sont bonne à prendre. Sachant que les auteurs adorent joué avec les personnages, je me suis un peu lassé de ce qui entoure les novices. Ce qui arrive à Zoey ne sera qu'une goutte d'eau de plus comparé à ce que nous réserve une fois encore Neferet.

Révélée m'a semblé bien long mais j'ai beaucoup appris sur Neferet et j'ai hâte de connaître le final. Mais en dehors de ça, il reste Zoey qui semble être dans une tourmente qu'elle seule peut voir le tunnel.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons découvrir le passé de Neferet et pourquoi elle est tomber du côté obscur. Ce qui pourrait la rendre plus humaine, j'ai bien dit pourrait.
Cet avant dernier tome est plus sombre et mystérieux que les autres.
Zoey va être perturbée mentalement dans ce tome la rendant très inquiétante auprès de ses amis.
Plusieurs retournements de situations : Kalona souhaite se racheter. on apprend que Heath, ou plutôt son âme est dans le corps de Aurox le taureau blanc.
Que nous réserve le dernier tome.?
Commenter  J’apprécie          00
Résumé: Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

Mon avis: "Révélée" est le 11 ème tome de la saga et heureusement que c'est l'avant dernier... Autant le début de la saga était vraiment bien et originale autant la fin est longue!

Malgré les revirements de situation dans ce roman je dois dire que depuis quelques tomes l'histoire stagne et n'évolue plus, j'ai l'impression qu'on parle toujours de la même choses : la dangerosité de Neferet, la dualité entre les novices et les vampires rouge et Zoé qui (comme toujours) hésite toujours entre stark et Aurox (qui possède l'âme d'Heath son ancien petit ami humain)...La jeune femme est insupportable dans ce tome! Elle n'a pas un caractère facile et passe son temps à se plaindre!

Heureusement que le 12 ème tome arrive et avec lui la conclusion de cette saga!

Ce roman est plus noir, plus mystérieux! On en apprend plus sur le passé de Neferet! Avant de devenir aussi machiavélique, elle a vécu des choses terribles qui ont fait d'elle un être funeste et effrayant.

Thanatos révèle son côté obscur, mais elle est prête à tout pour aider Zoé à maintenir la réputation de la maison de la nuit deTulsa!

Je trouve que depuis plusieurs tomes certains personnages évoluent et sont de plus en plus attachants, comme Aphrodite ou Shaling. Kalona, change sous nos yeux, il fait tout pour se racheter! le couple Rephraim et Lucie est plus que touchant!

L'ambiance est plus noire, plus mystérieux. Il y 'a de l'action et des surprises mais dans l'ensemble l'histoire est longue! La fin de ce roman annonce de bonnes choses pour la suite.

En bref: Une histoire longue, des tomes qui s'enchainent, mais l'intrigue générale tourne en rond. Cependant dans ce tome il se passe pas mal de choses qui présage une fin explosive!

Note: 3/5
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1048) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, tome 6 : tentée

Au début de ce tome, où se déroule la 1ère scène ?

Chez Zoey
A la Maison de le Nuit
A l'abbaye bénédictine
Dans les tunnels de Tulsa

14 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 6 : Tentée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}