Citations sur La maison de la nuit, tome 3 : Choisie (25)

La société vampire est matriarcale, c'est donc les femmes qui dirigent. Pour autant, les hommes sont respectés. Seulement, leurs dons appartiennent au domaine physique, tandis que ceux des femmes sont d'ordre intellectuel et intuitif. Pour résumer, les vampires mâles sont des combattants et des protecteurs extrèmement puissants.
ce qui est à l’intérieur est plus important de ce qui est à l’extérieur
Être authentique pour l air , fidèle pour le feu, sage pour l eau , empathie pour la terre et sincère pour l esprit.
Car je t ai trouvé si belle et si brillante , tout noire comme l enfer , noire comme la nuit.
Tu es unique.
Tu es une déesse parmi ceux qui se prennent pour des demi dieux.
« Mille fois bonne nuit. La nuit ne peut qu’empirer mille fois, dès que ta lumière lui manque. L’amour court
vers l’amour comme l’écolier hors de sa classe, mais il s’en éloigne avec l’air accablé de l’enfant qui rentre à l’école. »
Je reconnus une réplique de Roméo et Juliette. Me disait-il qu’il m’aimait ? Je rougis, nerveuse et excitée.
— Cet homme est vraiment un singe abruti !
— Grand-mère !
— Oh, Petit Oiseau, aurai-je traité le mari de ta mère de singe abruti à voix haute ?
— Oui, Grand-mère.
Elle me regarda de ses yeux noirs pétillants.
— Tant mieux
- Comme tu es prévoyante!
- Hé, Aphrodite, et si tu testais quelque chose de nouveau? Par exemple, etre gentille.
- Et si je me taisais, plutôt?
- Ça marcherai aussi, répondis-je en me dirigeant vers la sortie.
Encore un coup de cœur avec ce tome 3, je pense que toute la saga sera pour moi un coup de cœur. Je ne me lasse pas de l'univers dans lequel l'auteur nous plonge, de l'histoire et j'adore toujours autant les personnage. Beaucoup de rebondissements et de surprise dans ce tome 3.
J'ai dévoré cet ouvrage et j'ai hâte de lire la suite.
- M. Délicieux ? enchaîna Erin. Le type qui nous fait fantasmer à mort ?