Résumé : " Zoey aurait bien besoin d'un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n'est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. de plus, jongler entre trois prétendants n'est pas exactement de tout repos. Surtout quand l'un d'eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu'il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la tension s'intensifie avec la présence d'une force malfaisante dans les tunnels de Tulsa. Les visons d'Aphrodite avertissent Zoey de rester à l'écart de Kalona, mais elles montrent également que Zoey est capable de l'éliminer. Celle-ci doit trouver le courage de faire ce qui est nécessaire, ou tout ce qui a de l'importance pour elle sera détruit."

Dans ce tome, Zoey est étrangement attirée par Kalona. Pour moi c'est assez déconcertant car il représente le mal incarné depuis plusieurs tomes, mais elle parvient tout de même à lui trouer des traces d'humanité.
Sa relation avec Stark laisse présager une relation tendue, forte, passionnée et épicée au vu de leurs différences de personnalités.
Le retour de Lucie qui prend sa place de leader des novices rouges apporte une touche d'imprévu et de joie. Comme à chaque fois , des surprises, de l'amitié et des combats. Un vrai régal!
Une suite accrocheuse 💯

Attention éventuels lecteurs...risque de spoilers 🚦

Pour être franche au vu du nombre de tomes dans cette saga ...j'étais sceptique au début,d' ailleurs je n'ai pas été une très grande fan avant la fin du Tome 1 et maintenant j'ai l' impression d' avaler chaque livre 😅

Pour la petite histoire , on retrouve notre "joyeuse" troupe après le combat à la maison de la nuit .
Les alliances se créent ,des empreintes se brisent alors que des émotions fortes germent de partout .
Zoe encore au centre d' un duo ..enfin non... d' un trio de mâles ou se mêlent jalousie et combat de coqs. Une jeune prêtesse rouge dans le doute et qui veut bien faire ....une prophétesse au prise a son Empreinte et des morts en veux tu en voilà ....bref une suite a rebondissements qui mérite cinq stars 💫

On apprécie la variation de POV narratif des personnages principaux dans ce Tome 💯
Un très très bon moment de passé avec Zoey et sa bande, j'ai été quelques peu déçue par Lucie qui j'ai l'impression change d'avis comme de chemise (mais à voir dans les prochains tomes) et la fin m'a fait versée une larme.
Comme je l'ai dis sur la critique du tome précédent, j'avais très peur que les auteures ne savent pas garder les commandes, mais je me suis complètement trompée! Elles ont sût faire durer le suspens et l'action de sorte à ce que le livre devienne indécrochable! Je pense que La Maison de la Nuit est et restera ma série fantastique préférée.
ooooh vivement le prochain.... je l'ai dévoré (lu en 1 journée)... franchement j'ai adorée même si ça finit un peu (enfin beaucoup) mal.
Ce tome est vraiment bluffant, il s'y passe un nombre impressionnant d'événements, certains très triste et d'autres vraiment intrigant.

À partir de maintenant si vous n'avez pas lu cette série, cet avis peut se montrer un brin spoilant, donc si vous continuez à lire, sachez-le !!

🌃

À la fin du dernier tome, Zoey et sa joyeuse troupe ont réussi à faire fuir Kalona et Neferet, mais cela ne signifie pas l'arrêt des hostilités, je dirais même que cela ne fait que commencer...

Côte intrigue, une nouvelle prophétie et de nouvelles visions interviennent. Leur but, prévenir Zoey du danger que représente Kalona et qu'elle doit s'en tenir éloigner à tout prix enfin plus facile à dire qu'à faire.

Côte personnages, c'est la folie furieuse.
Lucie perd la tête, tant dans ses choix que dans ses sentiments, enfin c'était ma première impression, je n'en suis plus si sûre...

Erik, franchement je ne le supporte plus, avec ses airs de macho et de contrôle sur Zoey, allez bon débarras 😜.

Aphrodite est toujours aussi géniale, et oh j'adore ces moments avec Darius où la elle peut enfin baisser la garde.

Zoey s'embrouille, et honnêtement je la comprends avec tant de responsabilité à son âge...

Stark, je l'aime bien lui, a voir si il va prendre un peu de confiance.

Heath, l'âme humaine de ce groupe, le roc de Zoey, celui qui lui permet de se retrouver lorsqu'elle se sens perdue.

🌃

En bref, un magnifique tome qui me pousse encore et toujours à poursuivre cette aventure à la Maison de la Nuit.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Malgré une migraine assez impressionnante, j'ai terminé Tentée, le Tome 6 de la Maison de la Nuit de @kcastauthor
La fin a été très surprenante. Je ne m'attendais pas à ça. Je suis toujours aussi captivée, alors j'avance 😉 que va donner la suite ? ^^⁣
Cette saga toute entière m'a bercée depuis mes 12 - é13 ans, je les aies relus il y a peu, et il n'y a pas à dire : Je suis toujours aussi fan. !
Plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai lu les cinq premiers tomes. Malgré autant de temps, l'histoire était toujours aussi fraiche dans ma mémoire et j'ai trouvé que c'était le moment de reprendre. la saga Je dois avouer que ce tome 6 a été une belle surprise.

La maison de la nuit est toujours en danger depuis que Kalona et Nefret s'y sont installés. Ils sont devenus la plus grosse menace et pas seulement pour les vampires, mais aussi pour les humains. Suite aux différentes visions d'Aphrodite concernant Zoey, elle va devoir se tenir à l'écart pour éviter un faut pas…

Depuis le début de la saga j'ai du mal avec le personnage de Zoey qui selon moi ne sait pas ce qu'elle veut. Cependant, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai trouvé qu'elle se reprenait en main malgré son manque de confiance. Elle est plus forte, plus mature et courageuse, même si elle reste toujours aussi indécise.

On se concentre énormément sur les autres personnages tels que Stark qui est plus adulte, plus courageux et attachant. Lucie qui garde son côté mystérieux. Les jumelles toujours aussi adorables et j'en passe. Parce que Aphrodite est de loin mon personnage préféré, plus je lis des tomes et plus je l'apprécie. Elle a une manière de cacher ses sentiments, c'est en utilisant son humour :

« - J'aurais dû me douter qu'il tenterait de te rejoindre dès que tu te serais endormie ! Je connais ses combines ! J'aurais dû demander à Erik ou à Heath de dormir avec toi.
- Elle est bonne, celle-là ! ricana Aphrodite. le petit ami numéro trois veut que tu dormes avec l'un de ses rivaux ! »​

Kalona est lui un personnage dur à cerner puisqu'on n'a du mal à savoir qui il est réellement. Parfois j'étais persuadé qu'il était sincère, puis que c'était des mensonges. Je n'arrive toujours pas savoir si je l'apprécie ou si je le déteste.

Ce tome est composé du point de vue de Lucie et quoique je craignais ce choix, finalement j'ai énormément apprécié. Ça a apporté de la fraicheur et du mystère à l'histoire. C'est une saga que je trouve extrêmement bien développé, puisque je après avoir lu six tomes pour le moment l'histoire ne sa répète pas.

C'est une histoire addictive qui se lit très vite et dont il est difficile de s'arrêter. Ce tome 6 est selon moi l'un des meilleurs tomes de cette moitié de saga. Je ne sais même pas s'il est possible de s'ennuyer tellement l'histoire est chargé de rebondissement et de suspense. La fin est vraiment émotive, surprenante, triste et intrigante. J'ai juste envie de lire le tome suivant.

Pour conclure, ce tome : Tentée pourrait être associé à secret. Il met en avant une évolution flagrante des personnages et des rebondissements époustouflants. Ce tome m'a tellement conquise que j'en attends plus pour la suite. Je veux être encore plus surprise.
Lien : http://une-envolee-de-passio..