J'attendais ce tome avec impatience car j'adore la saga "La maison de la nuit". je dois avouer que ce tome m'a beaucoup déçu. Les personnages sont de plus en plus ennuyeux, surtout Zoey avec son indécision permanente et son côté garce. Les garçons Matt et Erik ne sont pas mieux à vouer un culte inimaginable pour Zoey. D'ailleurs le personnage d'Erik m'a beaucoup surprises par son évolution, je n'avais pas imaginé ça, lui qui a toujours été mature et responsable se conduit comme un véritable gamin.

Ce tome ne donne pas beaucoup d'élément par rapport au tome 5, entre les chapitres où Zoey fricote avec les garçons (et ils y passent quasiment tous) il n'y a pas vraiment de rebondissements, j'espère que les autres tomes vont relever le niveau, car ce serait dommage que cette saga soit gâchée, elle qui avait beaucoup d'avenir.
Et si je lisais vampire?
Aussitôt dit, aussitôt fait!
La maison de la nuit tome 6 vient de paraître, on me le passe gratuitement: go!
"Un croissant de lune magique brillait au-dessus de Tulsa": pour un début,c'est un bon début.
Une abbaye bénédictine,une statue de Marie dans une grotte,un immortel déchu,une grande prêtresse véreuse, une transe mystique: mi religieux- mi ésotérique: ça se complique.
"Souviens-toi!"
Dur dur tout de même de ressentir l'ambiance pas vraiment angoissante (tant mieux sans doute puisque Tentée est un roman jeunesse) et d'intégrer l'esprit ado oscillant tour à tour entre Zoey, jeune prêtresse aux tatouages saphir, "réincarnation d'A-ya" sujet des visions d'Aphrodite (qui parle en "américain adolescent classes supèrieures" émaillé de quelques jurons), attirée par Kalona; Lucie sa meilleure amie aux "tatouages écarlates" et "le groupe de jeunes qui gravite autour des deux héroïnes (dont les récits alternent).
"Esprit,viens à moi!"
Un corbeau Moqueur blessé qui parle, des prétendants qui aiment "Zo", des pouvoirs comme celui de percevoir les émotions, des visions et des rêves,la lutte du bien et du mal pour trouver le chemin de la vérité et du sang bien sûr puisque l'action se déroule dans une école de vampires.
Et ...des longueurs dans ce best-seller (co-écrit par l'américaine Kristin Cost et sa mère P C Cost) tome six bientôt suivi de Brûlée courant 2012 dans lequel les lecteurs accro (moi,j'abdique!) sauront si Zoey restera à jamais une "coquille vide" vu les bouleversements subis!
Ce 6° volet est une suite pleine d'inattendue, alors que le précédent volet était utile à la conclusion d'une histoire, celui met en scène de nouveaux éléments.
Zoey arrive à mieux gérer ses petits amis, elle est à présent une grande prêtresse ainsi que son amie Lucie, les professeurs comptent sur elle pour instaurer la paix et la tranquillité au sein de la communauté des vampires. Avec tous ses amis, elle va devant le conseil des vampires près de Venise…
Ce tome est aussi prenant que les autres mais j'avoue que je me lasse un peu de cette série, je ne pense pas la poursuivre, c'est de la bonne littérature ados, l'originalité est au rendez vous, mais il serait temps de conclure, je pense.
J'avais tellement aimé les précédents tomes que j'attendais celui-ci avec impatience. Mais au final j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'histoire manque un peu de souffle. Peut-être que cela va revenir dans le tome suivant ? En tout cas je l'espère.