Ohlala le désastre... Déçue.
J'avais commencée cette saga ado vers 16ans certainement. En parlant avec une amie j'ai voulue m'y remettre reprenant où je m'étais arrêtée il y a maintenant 4ans.
Que c'est mou, c'est sur que maintenant a 21ans cela me parait niai... Ça traine en longueur, seuls les dix derniers chapitres ont un peu d'intérêt et font avancer l'intrigue de ce tome... Je ne sais pas si je continuerais à lire, j'espère que comme Harry Potter les tome et l'écriture mûrissent avec l'âge des lecteurs.
On reprend ce septième volume avec plaisir 💯

Toujours fan de cette saga qui se poursuit et évolue .

𠏊ttention spoilers alerte 🚦

Reprenons là où le 6eme Tome nous a laissé...
On se retrouve après la mort tragique de Heath tué par Kalona . Après mine de rien , cela n'aurait pu être que lui ou Neferet.

Mais rien n'aurait pensé que Zoe en pâtirait autant.
En effet son esprit c'est littéralement séparé de son corps pour rejoindre Heath dans l' autre monde .

Fait déjà existant par le passé entre une prêtesse et son consort. Mais drame de l' histoire ...ce n' est pas le moment d offrir une telle opportunité à Neferet.

Et c'est dans cet état d' esprit que la joyeuse équipe va tout faire pour la ramener, quel que soit le prix ...et c'est à travers son combattant Spark que cette réussite repose en grande partie .

Ce qui m'a étonné dans cette histoire c'est l' attachement magistral que Zoe portait au final au Heath... Car depuis le début de la saga leur relation était en dents de scie. Bien que fusionnelle avec son consort elle était malgré tout partagée entre lui , Erik, Spark et Kalona et Lorène ... le décès de Heath confirme a Zoe que ce n'est que quand on perd une personne que l' on comprend son importance.

Du côté de Tulsa les choses bougent aussi ..enfin juste au niveau de Lucie qui entame une relation dangereuse avec le fils de Kalona . le Bémol c'est qu'il est de ce fait aussi l' ennemi des habitants de la maison de la nuit .
Ou en tout cas de tous ceux qui n'ont pas sombré dans l' obscurité de Neferet.

Que nous réserve Dallas éconduit par Lucie au profit de Rephraim ...
Ça sent la vengeance...
Et comment Zoe et ses amis vont il accepter sa nouvelle relation !

Pour le coup j'ai trouvé intéressant de plonger Lucie de le même type de dilemme que Zoe , à savoir trancher entre Dallas ou Rephraim ...du coup elle saisit plus l' incertitude qui a touché Zoe entre les divers garçons de sa vie .

Rephraim optera-t-il pour le côté lumineux de la force pour l' amour de sa vie ? Dallas sombrera-t-il dans le côté obscur ? Zoe soutiendra t-elle cette union ?
La Tome 9 nous en dira sûrement plus 💯
J'ai été très déçue par ce tome, comme les deux précédents d'ailleurs. J'avais eu un véritable coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette saga, mais plus on avance dans les tomes, plus je trouve l'histoire ennuyeuse!! Zoé m'énerve de plus en plus, je n'ai pas l'impression d'avancer et j'ai comme une impression de tourner en rond!!
L'auteur raconte la même chose en long et en large.
Je ne pense pas laisser tomber la lecture de cette série, mais ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas acheter le tome 8 dès sa sortie !!
Les points de vue étant différents, on se rend mieux compte de ce que pense chaque personnage ce qui je trouve n'est pas une mauvaise idée. On découvre dans ce tome au autre monde ou Zoey est allée après la mort de Heath, son état second bien que compréhensible (vu la peine qu'elle endure) a été bien long je trouve, j'étais contente quand Stark est arrivée et la remise sur le droit chemin ! du coup ce qu'il se passe entre Stark et Zoey et ben, j'adore! Quant à Lucie qui doit faire des choix difficiles, sa nouvelle imprégnation avec Rephaim est juste géniale ! J'ai vraiment hate de lire la suite!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Résumé : "Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe,Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret..."

Ce tome laisse la part belle à la bande de Zoey, notamment à Aphrodite.celle ci présente une personnalité moins égocentrique et narcissique que jusqu'à présent. Elle tient à Zoey et à un réel rôle à jouer en tant que prophètesse de Nyx. C'est très intéressant de voir son évolution.
Stark aussi doit se montrer à la hauteur de son rôle, et l'autrauteure le met bien en avant.
Le seul bémol pour moi, c'est la relation entre Lucie et Rephraïm. J'ai du mal à voir comment ccelle ci va évoluer.
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome. Je suis en haleine depuis le début de la série et j'adore cette fébrilité. 😊
Ici on retrouve Zoe et ses amis de la maison de la nuit.
Mais cette fois, ce sont ses amis qui vont faire en sorte de la sauver ! En effet, l'âme de Zoe s'est brisée en voyant Kalona tuer Heath et maintenant celle-ci, fragmentée, est coincée dans l'autre-monde pendant que son corps sur terre se meurt.

Comme les premiers volets de la série, ce livre se laisse lire facilement et une fois dedans il est difficile d'en sortir.
Bien écrit et fascinant.

Quand l'amour, l'amitié et l'honneur arrivent à bout du mal... une jolie histoire.
Si je devais résumé ce livre ca serait : long. C'est la première fois pour cette saga que j'ai eu autant de mal à finir un volume. En lisant le résumé, je me disait que la mort de l'un des héros allait éventuellement redonner un nouveau souffle au roman pour mieux repartir. L'espoir s'est vite estomper et malheureusement le rythme du livre est reparti tel qu'il était...

J'en suis arrivé au point que je préfère lire les aventures de Lucie et de Rephaïm que de Zoey qui commence vraiment à me gonfler.

Je continuerais à lire cette histoire et achèterais donc les volumes suivants même si je suis déçue et n'est plus la même envie qu'au départ. Je donnerais encore une chance à cette saga mais là il faudrait vraiment que l'histoire avance.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Rares sont les livres dont la lecture m'ennuie au point que je voudrais l'abandonner. Surtout concernant une saga...
Sans indiscrétion concernant l'intrigue, pour ceux qui n'auraient pas lu les livres précédents ou ne seraient tout simplement pas arrivé à ce niveau dans la série "La Maison de la Nuit" : un drame se produit au tout début du livre.
La moitié de l'ouvrage (400 pages environs) n'est faite que de chagrin, de désespoir et autres sentiments d'impuissance. Ce n'est que vers le chapitre 15 que l'intrigue se lance enfin sur des chapeaux de roue, comme pour tenter de rattraper tout ce retard accumulé en atermoiements quasi-inutiles (on comprend bien, aux vues du drame, pourquoi tout le monde est anéanti, qui ne le serait pas, mais est-ce bien nécessaire de faire durer cet état tant de temps avant de relancer l'action, la vraie ?).
En bref, une grosse déception, alors que les 6 premiers tomes de la série m'avaient plutôt parus bons. Serait-ce le signe qu'il faudrait y mettre un terme ? Parce-qu'à toute bonne chose, il faut une fin... autant qu'elle soit bien ficelée, et non pas arrangée en catastrophe parce-que le lecteur meurt d'ennui et que les ventes s'effondrent.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
J'aime toujours les découvrir mais je trouve que l'histoire commence à s'étioler... A voir si le nouveau statut de Stark va améliorer le tome 8...
Fidèle au style d'écriture de cette saga ce septième roman à une narration sur plusieurs personnages qui permet de comprendre l'importance de la situation.
Destiné à un public adolescent ou young adult, il se laisse facilement et agréablement lire. La jeune Zoey va encore faire battre des coeurs et surtout générer des sentiments divers et variés.
Lien : https://letmentertainyou.com..