On reprend ce septième volume avec plaisir 💯

Toujours fan de cette saga qui se poursuit et évolue .

𠏊ttention spoilers alerte 🚦

Reprenons là où le 6eme Tome nous a laissé...
On se retrouve après la mort tragique de Heath tué par Kalona . Après mine de rien , cela n'aurait pu être que lui ou Neferet.

Mais rien n'aurait pensé que Zoe en pâtirait autant.
En effet son esprit c'est littéralement séparé de son corps pour rejoindre Heath dans l' autre monde .

Fait déjà existant par le passé entre une prêtesse et son consort. Mais drame de l' histoire ...ce n' est pas le moment d offrir une telle opportunité à Neferet.

Et c'est dans cet état d' esprit que la joyeuse équipe va tout faire pour la ramener, quel que soit le prix ...et c'est à travers son combattant Spark que cette réussite repose en grande partie .

Ce qui m'a étonné dans cette histoire c'est l' attachement magistral que Zoe portait au final au Heath... Car depuis le début de la saga leur relation était en dents de scie. Bien que fusionnelle avec son consort elle était malgré tout partagée entre lui , Erik, Spark et Kalona et Lorène ... le décès de Heath confirme a Zoe que ce n'est que quand on perd une personne que l' on comprend son importance.

Du côté de Tulsa les choses bougent aussi ..enfin juste au niveau de Lucie qui entame une relation dangereuse avec le fils de Kalona . le Bémol c'est qu'il est de ce fait aussi l' ennemi des habitants de la maison de la nuit .
Ou en tout cas de tous ceux qui n'ont pas sombré dans l' obscurité de Neferet.

Que nous réserve Dallas éconduit par Lucie au profit de Rephraim ...
Ça sent la vengeance...
Et comment Zoe et ses amis vont il accepter sa nouvelle relation !

Pour le coup j'ai trouvé intéressant de plonger Lucie de le même type de dilemme que Zoe , à savoir trancher entre Dallas ou Rephraim ...du coup elle saisit plus l' incertitude qui a touché Zoe entre les divers garçons de sa vie .

Rephraim optera-t-il pour le côté lumineux de la force pour l' amour de sa vie ? Dallas sombrera-t-il dans le côté obscur ? Zoe soutiendra t-elle cette union ?
La Tome 9 nous en dira sûrement plus 💯
Résumé : "Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe,Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret..."

Ce tome laisse la part belle à la bande de Zoey, notamment à Aphrodite.celle ci présente une personnalité moins égocentrique et narcissique que jusqu'à présent. Elle tient à Zoey et à un réel rôle à jouer en tant que prophètesse de Nyx. C'est très intéressant de voir son évolution.
Stark aussi doit se montrer à la hauteur de son rôle, et l'autrauteure le met bien en avant.
Le seul bémol pour moi, c'est la relation entre Lucie et Rephraïm. J'ai du mal à voir comment ccelle ci va évoluer.
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome. Je suis en haleine depuis le début de la série et j'adore cette fébrilité. 😊
Je l'ai adoré celui-ci!!! J'ai trouvé les péripéties des personnages pour sauver Zoey très passionnantes! Bien sur, c'est vraiment triste pour Heath mais je trouvais qu'il freinait Zoey plus qu'autre chose. On prend vraiment conscience de la détermination de Stark dans ce tome! Aphrodite aussi fait tout pour Zoey et Lucie est surprenante dans sa relation avec Rephaïm. Bref, c'était génial!!
Pour ce tome j'ai envie de dire, toujours plus haut plus fort. Ce livre m'a fait me demander s'il ne serait pas temps que je prenne des actions chez Kleenex, il est vraiment triste mais aussi vraiment magnifique.

A ce stade de l'histoire, il est très difficile de ne pas spoiler donc si vous ne voulez pas en savoir plus arrêtez-vous là 😉.

🌃

Le denier tome se terminait par une tragédie, non en fait deux, la mort d'un personnage très important, le consort de Zoey, et le fait que cette mort ait brisée l'âme de celle-ci, c'est-à-dire que son âme s'est disloquée a cause du choc.

Donc Zoey est un peu moins présente ici, ce qui permet à Lucie, Aphrodite et Stark d'être sur le devant de la scène.

Lucie, après le choix qu'elle a du faire, sauver ou tuer un être vivant, va se retrouver confrontée à ses conséquences. Son coeur étant la principal cible.

Aphrodite est toujours elle-même, n'ayant aucun verrou sur sa langue, elle est d'une franchise désarmante.

Stark est celui qui m'a fait le plus de peine, il se sent responsable de ce qui s'est passé et fera tout ce qu'il pourra pour réparer ses torts quitte à prendre le risque de se perdre lui-même.

🌃

En bref, encore un excellent tome qui m'encourage encore plus a poursuivre et voir ce que les tomes suivants vont nous réserver.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Le 7ème Tome de la saga La Maison de la Nuit de @kcastauthor est terminé. Il ne m'en reste plus que deux... Et oui, à mon grand damne j'ai bien trop de chose à lire, je vais donc m'arrêter au Tome 9 (pour l'instant 😝).⁣
Revenons en a ce 7ème Tome. Très étrange l'absence temporaire de Zoey, je suis toujours captivée par l'histoire c'est pour quoi j'appréhende de devoir m'arrêter au 9ème 😭⁣ Ainsi va la vie 😂⁣
Ce septième tome sur douze : Brûlée est un tome très fluide. La lecture y est agréable, c'est d'ailleurs l'un de mes préférés.

Ici, il va être question de sauver Zoey. le tome est donc riche en actions et en rebondissements, ce qui lui donne de l'importance dans la saga.

Cependant, arrivée à la fin de ma lecture, je suis restée perplexe quant à la manière dont l'intrigue sera relancée dans le tome 8.
Tome sept très riche en émotions, Zoey à perdu Heath, son ex et ami à cause de Kalona. L'âme de Heath se trouve dans l''autre monde et Zoey le suit alors qu'elle est encore en vie. Seulement elle doit faire vite sinon elle mourra et resteras dans l'autre monde à jamais.
J'ai été très émue par la mort de Heath, j'ai pensé à Zoey et la suite de sa vie sans Heath. Je pensais qu'elle aurait tout abandonné et tombé dans une dépression. Mais non, dans un acte de désespoir, elle attaque Kalona.
La chose que j'apprécie est que Zoey est moins présente, ce qui permet d'être moins agacer par ses non décisions.
Son voyage dans l'autre monde va nous permettre de ce concentré sur l'histoire de Lucie et Rephaim, un des fils de Kalona. C'est innovant et intéressant de voir le rapprochement entre une novice rouge et un corbeau moqueur, hâte de voir l'évolution de leur relation.
On voit aussi évoluer la relation Aphrodite/Darius ce qui est bien car encore Aphrodite change et devient une fille que j'apprécie, lol.
Mon avis :

Le final du tome 6 m'avait réconcilié avec la saga, enfin mon souhait était exaucé ! Là on retrouve Zoey face à un combat plutôt personnel et elle est moins présente que les autres personnages dans ce tome ce qui est plutôt une bonne chose qu'elle soit ainsi en retrait. Cela lui permet de se recentrer un peu et nous d'avoir une pause avec ses sempiternels triangles, quartets, quintets amoureux.

Aphrodite et Lucie sont les personnages les plus marquants dans ce tome et même si la première m'intéresse davantage depuis un moment, la seconde est intéressante via la relation qu'elle entretient avec Rephaïm, le Corbeau Moqueur qui devient de plus en plus intrigant.

La mythologie est toujours aussi présente voir même plus prégnante. Celle des Cherokee toujours mais on parle aussi de réincarnation et des traditions écossaises, le symbolisme est fort et confère à cet univers une originalité fort appréciable.

Un tome vraiment captivant et qui redonne un coup de pep's à cette saga, vivement que le tome 8 sorte en poche pour continuer sur ma lancée !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
De mieux en mieux! Voilà qu'il arrive un très grave accident à notre Zoey, qui va se retrouver dans un monde qui lui est inconnu avec pour seule aide son consort qui est un humain...
J'aime tellement ces livres! Je les trouve excellent!