J'ai su dès les premières lignes que ça allait me plaire, et j'ai eu raison ! Un héros atypique, une écriture rythmée et pleine d'humour, un système de magie original... Un combo gagnant !
🔹
Aucune longueur, un héros qui n'en est pas un et qui doit ruser et se battre pour s'en sortir, couplé à des personnages haut en couleurs : un must-read !
🔹
J'ai fait l'erreur d'acheter ce premier tome en poche ; maintenant, je vais devoir attendre que tout le reste sorte pour que ma collection ne dépareille pas ! 😅 Heureusement que le T.2 est déjà sorti 💕
🔹
Franchement, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu ! Enorme coup de coeur pour moi. Et dès que j'ai terminé cette saga, c'est certain, je me jette sur les autres romans de cet auteur 💕
Lien : https://www.instagram.com/ab..
Donc ! Je dois avouer que l'intrigue n'est absolument pas comme je me l'étais imaginé en lisant le résumé. On se retrouve dès le premier chapitre en plein dans l'action, ce qui m'a un peu perturbé mais qui au final, est complètement en adéquation avec le reste du roman. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'Histoire de cette civilisation qu'on apprends au fur et à mesure, et surtout les plots twists qu'on découvre au fur et à mesure concernant les mages auprès desquels Kelen évolue. L'action est quasi constante, et honnêtement, j'aurais pas aimé avoir une semaine comme la sienne tellement il enchaîne 😯
Le personnage de Kelen est incroyablement humain, il oscille entre ce qu'il doit faire, ce qu'il veut faire et on sent sa petite part d'ombre qui est souvent mise de côté dans les romans pour rendre les personnages principaux irréprochables. Les secondaires mériteraient d'être davantage approfondis pour certains (je suis notamment bien curieuse au sujet de son père et de sa soeur) mais bon, il reste quelques tomes pour étayer tout ça.
La plume de l'auteur est agréable et super fluide donc ça se lit vraiment très facilement et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver mon nouveau chouchou : le très mignon et très vulgaire Rakis 😬
Une écriture des plus fluides que j'ai lues ! L'univers très prenant révèle petit à petit toute sa complexité. En fil rouge, les concepts d'histoire et de vérité, les personnages arrivant au milieu d'une scène critique sont souvent tentés de la réécrire à leur avantage. le héros s'engage malgré lui dans la quête de soi, tiraillé entre loyauté et rébellion envers son peuple. Il faudra encore être patient pour savoir comment et pourquoi Furia et Rakis sont intervenus dans la vie de Kelen…
Keren a presque 16 ans, il fait partie d'un peuple où la magie compte énormément. Venant d'une famille haut placée il se devrait de réussir les épreuves imposées pour obtenir un nom de mage, mais alors qu'il n'est déjà pas très puissant- contrairement à sa petite soeur- il perd son peu de magie. Il est ainsi condamné à devenir un serviteur, comme son oncle, et met sa famille en fâcheuse posture par une suite d'actions déshonorantes pour elle.
C'est un univers intéressant et original. Le monde décrit n'est pas très complexe et il est facile de rentrer dans l'histoire. Keren est un personnage attachant, tout comme la mystérieuse Furia qui lui a sauvé la vie. C'est une lecture sympathique, non dénuée d'humour. Un premier tome prometteur.
Parlons peu, parlons bien, parlons de l'Anti-Magicien. L'histoire de Kelen, 16 ans, héritier d'une des grandes maisons de mages... Mais qui n'arrive pas à réveiller ses pouvoirs. S'il n'arrive pas à prouver qu'il est capable d'être un mage, alors il deviendra Sha'Tep, un serviteur totalement soumis aux mages.
Eh bien, j'avais entendu parlé de longueurs, de lourdeurs, bah moi j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il réunit tout ce que j'aime: un univers complexe et dystopique, de la magie, un anti-hero qui doit se débrouiller tout seul... Même si la ruse est mal vue dans son univers.
J'ai beaucoup aimé toutes ses aventures, et ses manières de s'en sortir. Pas de Deus Ex Machina, juste de l'intelligence et beaucoup d'astuce. J'ai aussi particulièrement apprécié les personnages secondaires: Furia et Rakis. Je les trouve bien écrit, drôles et féroces à la fois. Ça promet vraiment pour la suite.
Seul point un peu noir pour moi: les Sha'Tep. Les pauvres, en un tome plein de rebondissements, personne en change d'avis sur eux et ils sont cantonnés à leur rôle de servitude. J'espère en voir plus par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Super, j'aime toute la série. Monde et magie original, j'attends le 5...
Loin d'être emballée au début, c'est avec une grande surprise que je me suis laissée happer par ce récit. On suit Kelen, un apprenti mage qui sait qu'il n'est pas comme les autres mais tentera malgré tout de poursuivre la destinée qu'on lui a pris dès sa naissance. A côté de lui, gravitent des personnes tous plus intéressants que les autres. L'histoire est drôle, pleine de surprises, inspirante même et on a à peine le temps de le réaliser que le premier volume se termine sur une ouverture qui ne peut laisser présager qu'un tome 2 du même acabit si ce n'est plus. Inutile de préciser que j'y plongerai sous peu.

Et vous êtes-vous prêts à tenter l'aventure ?
Ce roman de Sébastien de Castel nous emporte dès la première phrase dans un monde où la magie fait office de loi et où elle décide de notre vie future. Chez les Jan'Tep, arrivé à l'age de 16 ans il faut avoir réussit 3 épreuves pour pouvoir prétendre au nom de mage ; si ce n'est pas le cas ; on passe dans la catégorie des Sha'Tep tout juste bons a être serviteurs ou a travailler dans les mines.
Kelen 16 ans est l'héritier d'une grande famille et il va bientôt devoir passer ses épreuves pour devenir mage. Seul problème : il a perdu tous ses pouvoirs !

On s'attache tout de suite au personnage : un jeune homme intelligent qui ne cessera de nous surprendre par ses ruses et sa capacité à faire face à toutes les situations. Malgrè le fait qu'il n'ait aucun pouvoir - ce qui correspond fort peu aux attentes que l'on pourrait placer dans un héros "classique" - , l'auteur réussit le tour de force de nous faire prendre tout de même plaisir à lire ses aventures!
Entre autres personnages tout aussi captivants, on rencontre notamment les deux acolytes de Kelen : Rakis, un féroce chacureuil que l'on finit par apprécier, et Furia, une mystérieuse vagabonde.

Toute l'intrigue est magnifiquement menée et on ne s'ennuie à aucun moment.
C'est un véritable chef-d'oeuvre que nous ont déniché les éditions Gallimard Jeunesse : on ne peut pas lâcher ce livre avant de l'avoir finit !
L'anti-magicien est mon gros coup de coeur de cet été. Je suis tout simplement incapable de lui trouver des défauts.

Dans cette histoire, on suit Kelen. C'est un personnage assez atypique pour un garçon de quinze ans, presque trop adulte et trop mature pour son âge. Il est malin, plein de ressource et ses pensées ont des airs de philosophie. En quelques pages en sa compagnie, j'étais déjà sous le charme.

Il vit dans un monde loin d'être paradisiaque où la magie règne et où ceux qui n'en ont pas son condamnés à devenir des rebuts de la société à la limite de la servitude. Les Jan'tep (le peuple de Kelen) sont constitués de gens exécrables et manipulateurs aveuglés par la magie. Il n'y a pas un seul personnage sympathique (hormis Kelen) dans ce peuple qui est loin de me faire rêver et qui m'a écoeuré de la nature humaine. Kelen n'est d'ailleurs jamais protégé par les siens car comme ses pouvoirs disparaissent et ses « amis » l'abandonnent, il ne peut que se tourner vers une destinée moins enviée, celle de devenir Shan'tep (comprenez servant voire esclave). En tout cas, j'ai adoré détester certains personnages même si leur avenir en tant que méchant (Oui, pour moi tous les Jan'tep sont affreux) n'est pas sûr vers la toute fin.

Mais heureusement que la mystérieuse Furia et Rakis, le chacureuil à la fois blagueur et à la menace facile (Il vous mangera volontiers vos yeux) sont là pour aider Kelen à lutter contre ce peuple immonde et à dévoiler ses plus sombres secrets.

J'ai trouvé l'univers de l'Anti-magicien terriblement bien fait, on glisse sans aucun problème dans le monde du livre composé d'un savant mélange entre explications, réflexions, action et humour. le tout accompagné de l'écriture presque magique de l'auteur. Moi qui avais peur de ne pas accrocher au combo auteur masculin et point de vue à la première personne d'un personnage masculin, je ne regrette pas du tout d'avoir ouvert ce livre ! Enfin, plusieurs intrigues très structurées s'imbriquent pour ne plus nous faire lâcher le livre jusqu'à la fin.

En conclusion, comme vous vous en doutez, c'est une excellente surprise et je ne peux que vous conseiller ce premier tome. Une chose est sûre, je ne manquerai pour rien au monde la suite des aventures de Kelen !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
J'ai eut un gros coup de coeur pour L'anti Magicien qui est une excellent livre.
Dans cette saga , on suit Keln qui est u ne jeune homme de 15 ans, trés mûr pour son âge et malin , plein d'énergie , d'audace et il est motivé et courageux;

On suit le héros Kelen héritier d'une grande famille de mage qui a grandit dans une univers où la magie règne. Il doit passer les épreuves pour réussir à être mages . Kelen se sent diminuer vu que ces pouvoirs ont disparut et décide de rusé pour sa 1er épreuve....
Les mages font partie des Jan'Tep et les personnes sans magie Sha'Tep qui deviennentt des serviteurs et esclaves des mages.
J'ai aimé dés le début la décription du monde : les combats et les concurrence entre les initiés et la rivalité de leurs pouvoirs
J'ai trouvé Kelen tériblement attachant, sympa et intelligent par rapport à ces autres initiés les Jan'Tep qui sont hautain , prétentieux et agaçant.se révoltant contre leur ancienne ami Kelen.
J'ai apprécié Furia qui en vain et contre tout met sa vie en jeu pour aidé Kelen et lui ouvrir les yeux ...C'est une femme qui n'a pas peur et qui est très courageuse .
Il y a beaucoup d' humour entre Kelen et son partenaire Raki est assez délirant et j'ai aimé que ne soit pas un animal gentil , il m'a fait sourire à plusieurs reprises.
Un livre original par un héros qui sort de l'ordinaire sans pouvoir mais très malin et intéligent vu qu'il n'a pas de pouvoir, il utilise des ruse ou son intelligence pour afin de contrer ces ennemis .On peut tirer des leçons de morale .Kelen évolu au fil des chapitres et murir et l'auteur Sebastien de Castell a su développer et approfondir le personnages du héros.
J'ai adoré ce roman très addictif, vivement la suite !