Le livre raconte l'histoire d'un garçon appelé Kelen qui veut devenir mage. Mais, alors qu'il se prépare à passer ses épreuves, le prince de clan meurt ! La famille rivale s'apprête à prendre le pouvoir et, pour ne rien arranger, il perd ses pouvoirs ! Il devient alors un anti-magicien, c'est-à-dire un sorcier sans pouvoir.
J'ai aimé le fait que l'intrigue soit pleine de surprises et de revirements inattendus.
J'ai aussi aimé le moment où Kelen se lie d'amitié avec un chacurueil, une créature supposée démoniaque qui lui sera d'une aide précieuse.
Jan'Tep : «peuple de la magie véritable»...
Quelques formes somatiques qu'il connaît par coeur, les formules magiques associées et un soupçon de malice... Il n'est plus temps de reculer... A lui la première épreuve! Membre d'une famille parmi les plus puissantes de la cité, Kellen aura bientôt 16 ans. L'heure des épreuves a commencé. Elles sont quatre et dans le meilleur des cas, il en sortira avec son nom de mage, en cas d'échec, il viendra grossir le rang des Sha'Tep, serviteurs sans magie donc sans valeur dans une société où elle a une place centrale...
Fer, Soie, Sable, Souffle, Ombre, Sang, Braise

Un très gros coup de coeur pour ce roman!!! 💖💖💖 Premier tome d'une série qui devrait en compter six, c'est plus qu'une introduction. Certes vous y rencontrerez les personnages et y découvrirez (en partie) le monde imaginé par Sébastien DE CASTELL, mais le joli pavé proposé par l'auteur vous promet déjà beaucoup d'actions et de rebondissements mais surtout il vous laissera apprécier l'évolution du personnage principal qui, quelques soient ses résultats, quittera définitivement le monde de l'enfance et de l'innocence...

Il faut dire que Kellen, Furia et Rakis sont très vite attachants, Kellen dans son rôle d'Anti-héros, pas très doué, selon les codes de son peuple, mais très courageux et porteur de belles valeurs. Furia et Rakis sont des acolytes haut en couleurs et au langage plutôt fleuri même si la première fait aussi preuve de beaucoup de sagesse. Très différente des Jan'Tep, elle porte un regard extérieur sur leur mode de vie et ne prend pas vraiment de pincettes pour dire ce qu'elle en pense. le huis-clos dans la cité permet de développer la psychologie des personnages dans le contexte sociétal d'origine du héros et offre une intrigue efficace pour lancer la série.

J'ai absolument tout aimé et passé un excellent moment. Sébastien DE CASTELL démontre encore si besoin qu'il n'y a aucune limite à l'imaginaire. Malgré la profusion de romans fantastiques, il réussit à nous proposer un univers original et cohérent. le deuxième tome est prévu pour la rentrée, l'auteur a donc une bonne longueur d'avance et c'est quelque chose qui se ressent dans la maîtrise du premier. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus et j'espère qu'il tiendra la distance pour maintenir le coup de coeur sur l'ensemble de la série... 😊

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Dès les premiers chapitres de l'Anti-Magicien on s'attache très vite au héros de l'histoire, Kelen. Ce dernier est le fils d'un des plus grands mages de la cité... malheureusement on ne peut pas dire que les pouvoirs aient été héréditaires dans son cas puisqu'il est particulièrement mauvais en magie. Il n'hésite donc pas à ruser et tricher pour tenter de cacher ses lacunes et cela lui apporte assez rapidement des ennuis dans le roman. En effet afin d'accéder au statut de mage, la première épreuve consiste à affronter un autre jeune de son âge en duel. Duel que Kelen arrive à emporter sur son adversaire, fils d'une famille ennemie à la sienne, en exploitant ses failles... sauf que son stratagème est bien vite découvert et que les choses n'iront que de mal en pis à partir de là.

C'est plutôt de touchant de voir avec quelle force Kelen se démène contre ses restrictions afin de faire honneur à sa famille. Après il faut bien avouer qu'en plus de ne pas posséder de vrais pouvoirs magiques notre héros est particulièrement poissard. A croire que tous les ennuis de la terre l'attendent au tournant, prêts à lui tomber dessus dès que l'occasion se présentera. Bien sûr ce ne sera pas sans déplaire au lecteur puisque de fait il se passe toujours quelque chose d'inattendu au détour des chapitres de L'anti-magicien.

Néanmoins si on est très investi dans les péripéties de notre héros, je dois dire que les autres protagonistes du roman restent globalement assez flous car pas assez développés. Le seul autre personnage qui m'a réellement intriguée est donc Furia, la vagabonde que Kelen ne cessera de rencontrer et croiser tout au long du récit. Pour le reste on ne sait pas trop quoi attendre des autres, certains promettent des choses intéressantes pour la suite ceci dit, mais l'histoire est assez dense en elle-même pour qu'on ait aucune sensation de manque.

Il faut dire que le style d'écriture de l'auteur est également très agréable et entraînant. On est vite embarqué dans les péripéties de Kelen mais pourtant l'auteur arrive également à nous familiariser avec son univers au fil des aventures de son héros. Le dosage est vraiment très bon entre aventure et découverte pour un cocktail final explosif !

Finalement L'anti-magicien est presque une gigantesque introduction au reste de la saga sauf qu'on ne s'en rend jamais vraiment compte lors de notre lecture. le style dynamique de l'auteur et les péripéties haletantes de Kelen ont vite fait de nous passionner et on arrive à la fin de ce roman sans avoir vu les 464 pages passer. Vraiment un roman qui mériterait d'être plus connu !
Lien : https://altheainwonderland.b..