Citations sur Insecte (26)

Elle, je ne sais pas ce qu'elle fait pendant que je joue dans l'herbe, mais j'ai peur qu'elle regarde des photos de mon père ou bien qu'elle déchire tout ce qui reste de lui. Les souvenirs, elle les ressasse, et soudain ça l'ennuie.

On peut y remédier.
C'est une grande montagne où j'ai perdu mon âme et où je me suis installée pour tenter de la retrouver. Peut-être quand fondra la neige, qui sait. Pour le moment, même en haut du sommet, j'ai toujours l'impression qu'on m'a abandonnée.

L'heure du courrier.
Tiens, Bénédicte est Poisson. Je ne connais pas son ascendant mais un jour elle me demandera sûrement l'heure de sa naissance pour le chercher elle-même. Et elle dira Oh c'est l'horreur, je suis ascendant Scorpion, comme toi! Je l'enverra dans sa chambre copier mille fois Je dois aimer ma mère.
Elle veut m acheter un goûter, il faut manger. j accepte a condition qu elle prenne aussi un gâteau, mais elle a la nausée, et je lui demande d arrêter de s écouter. Elle me dit de la laisser en paix, juste le temps qu elle parte. Et elle le dit pour moi, elle va mourir d ici peu de temps. Elle dit Ecoute moi, même si c est difficile a accepter, je vais mourir et c est presque fait. Je ris jaune, comme mon pere qui a souvent des larmes dans les yeux ces derniers temps, comme mon frere .... qui n en finit plus de muer ...;
Je suis agacée. J'ai passé l'âge de faire une colère et pourtant j'ai beaucoup de mal à la taire. Quand j'entends ma mère dire que je suis bien la fille de mon père pour renifler le contenu de mon assiette, j'ai envie de le lui retourner sur le ventre. J'aimerais qu'elle ait au moins la correction de ne pas se payer ma tête ouvertement, elle en a assez fait comme ça. J'ai la délicatesse de garder pour moi ce que je sais, mais ce n'est tout de même pas mon rôle de maintenir entre nous ce précaire équilibre; si elle me met des bâtons dans les roues avec ses petites réflexions, je fais tout exploqer et je le dis.
Il faut me comprendre, j'avais prévenu mon mari, je n'ai pris personne en traître, j'avais dit oui, d'accord, mais j'avais dit une. (p14)