Chaque nouvelle est un travail d'orfèvre, nous plongeant dans cet univers noir et sombre de l'amour-poison ... dont certains savourent la coupe jusqu'à la lie. Ames sensibles, cette lecture vous bousculera certainement. Dérangeante, elle pourra laisser un sentiment de malaise devant cette noirceur profonde voire malsaine. Mais force est de reconnaître, le talent de Claire Castillon, dont l'écriture concise et intense, s'appuie une observation scrupuleuse de l'âme humaine. Réalisme et cruauté sont au rendez-vous.
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..
Dans un style caustique et incisif, qui m'a complètement envoûtée, Claire Castillon nous parle d'amour, de vie sentimentale, du couple, sous un angle d'une terrible cruauté.

Avec son univers décalé, j'ai trouvé cette auteure captivante avec un style pour le moins troublant. Un recueil qui aurait du s'appeler Infect, le bien nommé, et qui ne peut laisser indifférent.

Toujours aussi acide ..Une écriture au vitriole qui me séduit toujours autant .....Chaque nouvelle parsème la cruauté belle de ces personnages .....Ces couples nous ressemblent comme un miroir qui déforme notre perception de la réalité ....
À l'origine, ce recueil devait s'appeler Infect et on comprend pourquoi.
Je suis tombée dessus tout à fait par hasard. J'avais trois heures à tuer et les nouvelles sont à l'honneur dans la mediathèque de ma ville.
Je crois que je n'ai pas eu un aussi gros coup de coeur pour des nouvelles que depuis que j'ai lu celles de Mélanie Fazi.
Infects, ça oui, ils le sont ces personnages, tous autant qu'ils sont et quand on croit qu'ils ne peuvent pas se surpasser dans l'horreur, ils nous detrompent allègrement. Et pourtant, je me suis laissée happer sans problème, au point que je n'ai pas vu le temps passer.
Une très belle surprise.