Favre (18/10/2018)
2.83/5   3 notes
Vous en avez rêvé, elle l'a fait : un guide spécialement écrit pour vous, femmes sublimes sans limite d'âge. Il vous donne les recettes de la jeunesse, de la séduction, de la cuisine aphrodisiaque, de l'antidote de la mémérisation, de la force de la conviction. Un univers tout neuf à découvrir avec délectation, pour ne pas perdre de temps, vivre à fond sans tabous ni complexes. Adieu la routine insupportable, les obligations stupides.
On veut des maris impré... >Voir plus
Que lire après Balance ton âgeVoir plus
Lu dans le cadre de MASSE CRITIQUE 2019.
*******************************
Ces derniers temps, les livres/guides sur "le développement personnel" fleurissent afin de nous permettre et/ou de tenter de vivre au mieux et d'appréhender notre « âge » qui ne cesse, malheureusement, d'avancer…
La lecture de ce guide m'a fait sourire et les conseils donnés sont plus ou moins pertinents mais pourquoi ne pas essayer/appliquer certains ?
Bref, un moment agréable passé en compagnie de l'auteure.
Je remercie Babelio pour m'avoir fait découvrir ce livre grâce à la Masse Critique.

Tout d'abord, le 4e de couverture m'a interpellée : "Qu'importe que vous soyez quadra, quinqua, sexa ou plus, ce guide répondra à vos attentes de femmes épanouies" ; Je me suis dit que je trouverai des conseils pour devenir "épanouie" et le rester plus tard : c'est très tentant !!

Ce livre est construit comme un guide, Nicole Castioni nous raconte des bribes de son histoire et nous livre ses astuces et conseils.
Le style d'écriture me fait penser au narrateur dans le film « le fabuleux destin d'Amélie Poulain » : il donne des précisions sur tout et peut partir loin du sujet d'origine. Parfois, je l'ai trouvé un peu lourd et déroutant.
Elle aborde tous les sujets qui nous touchent, tels que la mort, le sexe …, sans fausse pudeur et simplicité.
Elle nous livre une foule d'idées à garder, à piocher pour maintenant ou plus tard ; ce recueil regroupe des guides touristiques, des bonnes adresses, des recettes de cuisine, des modes d'emploi, des chroniques de spécialistes …

Cependant, les idées nous sont livrées de façon très simplifiée et c'est à nous d'approfondir et faire des recherches : cela m'a paru contraignant.
Mais il y a un équilibre à établir entre tout ce que l'auteur veut nous faire partager et les 157 pages qui forme ce livre.

En conclusion, je ne me suis pas sentie concernée, peut-être dans quelques années ?!
J'ai beaucoup apprécié « le petit plus » qui apparaît régulièrement, comme une confidence entre copines et tout particulièrement nos années 80.
Reçu dans le cadre de la masse critique 2019, merci à Babelio !

Un guide qui fait rire et qui donne de bonnes idées. J'ai beaucoup apprécié la mise en forme (chapitres avec « le petit plus ») ce qui rend la lecture simple et rapide.

Ayant la 30aine, je n'ai pas pu m'approprier tous les thèmes mais j'ai quand même souri et je me ferai un plaisir de prêter ce livre à ma mère !

Mes chats ont une fonction psychothérapique, une demi-heure par jour nous parlons, échangeons, on fait le point. Tout cela ponctué par des câlins, ronrons, baisers et autres affectuosités.
Etre une femme est un chemin de croix, les règles, les grossesses, les accouchements, les examens gynéco, les contraceptions, les douleurs et pour finir la ménopause et le plancher du périnée qui s'écroule.
Dieu a créé le chat afin que nous puissions tous avoir un tigre chez nous.
Vous trimbalez des valises de complexes depuis des milliers d'années, il est temps de les jeter à la mer ou de les brûler.
Le petit plus: dans les films, on s'en fout de qui meurt, tant que le chat reste vivant.