City Editions (03/06/2019)
3.5/5   10 notes
Le célèbre et séduisant journaliste Jameson Rook est invité à donner des cours d'écriture à l'université. Un petit boulot bien tranquille qui se transforme en véritable cauchemar le jour où une étudiante est retrouvée dans le lit de Rook. Assassinée, entièrement nue et vidée de son sang !
Rook devient le suspect numéro un. Mais Nikki Heat, capitaine de la police new-yorkaise, ne peut pas croire une seule seconde que son mari soit coupable. Elle décide donc d... >Voir plus
Que lire après Piège de chaleurVoir plus
Et voilà le dernier Nikki Heat. Enfin, pas sûr que ce soit le dernier et j'espère que non d'ailleurs mais cela fait déjà 5 ans qu'il est paru et plus de nouvelles, j'avais pourtant eu espoir en voyant sortir ce tome après la fin de la série, mais bon je crois que c'est le dernier, il a pas mal de références à des tomes précédents ce qui me laisse penser que c'est la fin.
En bref, j'ai bien aimé, comme je l'ai dit auparavant les romans de Castle auront toujours une place particulière dans ma bibliothèque, je me suis remis à la lecture il a sept ans maintenant avec "Vague du Chaleur" et j'ai suivi toute la série pour arriver à ce jour où la série prend fin.
D'habitude j'ai souvent du mal à rentrer dans la lecture mais pas cette fois, j'ai dévoré ce tome, le tome précédent m'avait bien plu mais manqué de scènes avec Nikki et Rook, ce qui n'est pas le cas ici, et ce n'est pas pour me déplaire.
Un très bon moment de lecture, qui me rappelle à quel point l'univers de la série Castle me manque.
Mon premier livre de l'auteur et je vous avouerai qu'au départ j'ai eu peur de patauger un peu dans la semoule, car il faut savoir qu'il y a 12 livres avant celui-ci.
Le livre m'a été offert par une amie pour mon anniversaire donc je me suis dit : « qui ne tente rien n'a rien » !
Et, à ma grande surprise, cela n'a en rien ennuyé ma lecture !
Nous faisons la connaissance de Rook et Nikki. Rook a été élu pour avoir un prix et à ce titre il doit partir sur un campus de Cambria pour 4 mois pour justement être professeur !
Nikki a du mal, car elle n'a jamais été séparée de son mari, mais par la force des choses elle s'y fait ! Et puis, elle est sur une enquête, le meurtre d'un jeune homme retrouvé mort sur une statue !
La stupéfaction est telle qu'il leur est pour le moment impossible d'imaginer comment le corps a pu se retrouver là.
Pendant la nuit, Rook appelle Nikki et là c'est le drame ! Une étudiante a été retrouvée morte et nue dans son lit à l'université !
Alors, coupable ou pure manipulation ? Nikki, avant de connaître Rook, a déjà été mariée et c'est son ex qui est chargé de l'enquête où Rook est soupçonné d'être le meurtrier.
Il est question de sociétés secrètes, dont les francs-maçons, mais je ne vous en dirai pas plus !
J'ai beaucoup aimé les personnages de Nikki et Rook ! Un polar un peu long à démarrer, mais qui se lit bien tellement nous sommes happés par l'histoire.
Et sachez encore une fois qu'il peut se lire indépendamment des autres.
Lien : https://clairechronique.blog..
Bof ! Bof ! le genre s'épuise. J'ai préfère les précédents romans. Il y avait plus de romances, de tensions sexuelles entre les deux personnages, d'intrigues policières plus tarabiscotés. j'ai suivi avec plaisir Nikki et Jameson mais j'avoue que l'intrigue est longue, trop de détails, trop de bla-bla parfois inutiles. Ce n'est pas vraiment un thriller car il n'y a aucune course poursuite digne de ce nom. l'intrigue n'est pas top. A lire pour passer quelques soirées sans s'ennuyer mais à vite oublier. Dommage.

Chaque jour après le départ de Rook, sa routine n'avait pas varié. Elle se plongeait dans le travail, puis rentrait au loft, dont le silence lui résonnait dans la tête. Il s'était écoulé ainsi plus d'une semaine, et ce soir-là ne se différenciait en rien des précédents. Pour couvrir le silence, elle s'immergea longuement dans la baignoire sur pieds, puis se sécha vite avant de se glisser sous les draps. Le livre sur sa table de chevet était de Vitoria St. Claire. Le jour où elle avait découvert que Jameson Rook portait la double casquette de journaliste lauréat au Pulitzer et de romancière à succès, elle avait éclaté de rire. Et ri plus encore.
Ses années dans la police avaient appris à Nikki à compartimenter. Elle était capable d'activer et de désactiver ses émotions, ce qu'elle fit aussitôt, comme si elle disposait d'un interrupteur. Il n'était pas question de rester les bras ballants à s'inquiéter de ce qui "pourrait" arriver, s'ils ne reprenaient pas la situation en main.
Heat elle-même avait tenu un journal pendant des années. Sur les conseils de l'un des thérapeutes qu'elle avait consultés à la mort de sa mère. Coucher ses émotions sur le papier les rendait tangibles. Réelles. Ce procédé s'était révélé cathartique. Ce la ne faisait pas disparaitre la douleur, mais cela la canalisait, en quelque sorte.
-De quels bruits et odeurs parles-tu ?
-A toi de choisir. Les sirènes. la musique. les klaxons. Les rires. la vapeur. La cuisine chinoise. Tout.ça. c'est New York.
Rook l'attira tout contre lui. rappelle-moi de ne jamais quitter cette ville que j'aime tant.