AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 160 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Villerville, petite localité de Normandie au nord de la Manche. Aurélien Delamare est chargé par sa famille de mettre en vente la maison familiale. Pensant y rester 24h, Aurélien s'installe et laisse filer les jours. Il se souvient de ce qu'il a voulu fuir et petit à petit une mélancolie tenace le submerge.
Un livre sur l'incertitude, le désabusement, l'adolescence qui n'en finit pas et qui pègue. On s'englue, se noie dans le temps qui passe et dont on ne fait rien.
J'ai eu du mal à entrer dans ce roman. A sa décharge, je venais de terminer la lecture d'un Svetlana Aliexievitch. du coup, ce livre m'a paru inconsistant, vain, brumeux. Mais petit à petit, je me suis laissée prendre.
Commenter  J’apprécie          21
Un écrivain retourne pour la première fois depuis des années dans la maison de son enfance. Les souvenirs refluent, douloureux, inattendus.
Dans ce roman intimiste et mélancolique, l'auteur brosse avec justesse le portrait touchant d'un homme confronté à un présent hanté par les fantômes du passé. Un style que je ne suis pas habituée à lire et qui ne m'a pas séduite du tout.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (308) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}