AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 72 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un histoire de squattage... Adrien Beaurecourt est directeur d'une maison d'édition qui, depuis des années, se contraint à se rendre toutes les fins de semaine dans sa maison de campagne, Belange. Mais un week-end pas comme les autres, il s'aperçoit que quelqu'un d'autre loge dans sa demeure ô combien familiale durant son absence… Au lieu de prévenir les autorités pour se débarrasser du Squatteur, Adrien entame une étrange correspondance avec celui-ci… Celui-ci, vraiment ?... En effet, il s'avère que le Squatteur est en réalité UNE Squatteuse. Et, comme vous vous en doutez, une relation intime finit par les lier… Mais réussiront-ils à dépasser leurs différences… ?

Même si le roman soit bien écrit et donc « vite lu », l'ouvrage n'est pas très surprenant. En effet, malgré l'intrigue originale, elle ne m'a pas transportée outre mesure. Trop prévisible à mon goût, tout y est bien trop « facile ». L'auteur peine à développer des personnages assez peu attachants et le lecteur n'est jamais « pris au dépourvu ». On sait à quoi s'attendre à chaque page, et c'est bien dommage…
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude K ou Patrick C ?

En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

L'An 01
Les incunables
La famille Pierrafeu
Les innomables
Les comestibles
Les impondérables

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}