Cédric tome 10 sur 36

Laudec (Illustrateur)
Dupuis (25/09/1996)
3.67/5   123 notes
Demandez donc à Cédric si vous avez oublié. Entre les rivaux, champions de skate-board, et les parents qui, comme d'habitude, ne comprennent rien à rien, comment se battre pour garder l'amour de sa bien-aimée ? Que Chen prépare un gâteau trop salé ou qu'elle apprenne à nager au risque de se noyer, Cédric sera toujours prêt à tout pour ses beaux yeux bridés! Et nous aussi pour rire et s'attendrir de toutes ses attentions.
Que lire après Cédric, tome 10 : Gâteau-surpriseVoir plus

François Gilson

3.78★ (432)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai jamais été très fan de la série animée alors quand j'ai reçu cette album pour un anniversaire ça ne m'a pas emballé plus que ça.
En le lisant, mes réticences se sont tout de suite confirmées. Pas de quoi se tordre de rire. D'ailleurs les chutes sont souvent prévisibles.

Au moins, cette bande dessinée à l'avantage d'être courte.

"Cédric" fait parti des bandes dessinées jeunesse de référence des années 90. Parfois, il est bon de replonger dans les souvenirs où un petit blondinet aux yeux bleus est intimidé par la charmante Chen. A l'école primaire, le plus important est de s'amuser avec son meilleur ami et d'attirer l'attention de celle qui enflamme son coeur. Il n'est pas le seul dans ce cas donc il faut qu'il se démarque des autres. Bien entendu, cela amène son lot de bêtises. Par exemple, il aurait pu partir pendant 10 jours en vacances avec ces parents. Ayant peur que Chen se fasse draguer par d'autres garçons, il les convainc de rester à la maison pour veiller sur papi. Pas de chance, elle aussi est partie. Les autres aventures se déroulent à la maison. le père est commercial et la mère s'occupe de la maison (repassage, cuisine, vaisselle, ménage...), le gros cliché de la famille traditionnelle avec le grand-père qui n'est plus en mesure de vivre seul. Entre les histoires du papi qui a connu la guerre, qui a travaillé sur les chemins de fer, le père qui risque de perdre son emploi et les relevés de notes de Cédric toujours catastrophiques, il y a de quoi inventer plus d'un périple amusant. Des histoires courtes en quelques pages sont faciles à lire et à comprendre. Idéal pour lire un petit moment et la reprendre quand on veut. Idéal pour les enfants au CM1/CM2 et entrée en 6e. le héros ne grandit pas au fur et à mesure des tomes. Ainsi il n'est pas utile de lire dans l'ordre et les tomes se lisent n'importe comment.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
On m'a offert ce livre pour mes neuf ans. Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux bandes dessinées mais je l'ai quand même lu. Je ne connaissais pas Cédric et à vrai dire, je ne m'y intéresse pas plus aujourd'hui même si je trouve ce tome de la série chouette et que j'ai vraiment eu peur (à l'époque) avec la dernière histoire. Je me souviens aussi qu'à l'époque l'humour me faisait rire un peu.
Cédric, Cédric.. Aucune B.D n'est semblable à Cédric ! Je l'apprécie énormément par son humour propre à lui-même!!
Je trouve intéressant de voir comment il peut y avoir des différences entre les numéros d'une série. Comparé au précédent, qui était plus axé sur l'humour, ce tome-ci se concentre davantage sur la psychologie et l'étude des caractères, ce qui le rend plus touchant et sensible. Mais ne vous inquiétez pas, cela n'enlève rien à son intérêt et il reste divertissant.

J'ai également remarqué des détails nostalgiques, tels que la maman de Cédric qui paie en francs, ce qui montre à quel point le temps passe vite.

En somme, je recommande cet album à tous les fans de la série Cédric, mais aussi à ceux qui cherchent une lecture amusante et légère.

Cédric, apporte-moi ton blouson, il est grand temps de le laver !
Je n'ai pas hésité. Je suis allé chercher mon bulletin...
Je l'ai glissé à l’intérieur ...
et je lui ai donné.

Whahahahahihihoho
et il est devenu complètement illisible... complètement désagrégé !

Pas du tout ! Ils l'on retrouvé intact, deux jours plus tard, quand le blouson est revenu du nettoyage à sec !
Cédric est chargé de faire des courses.
sa mère.
- achète une brique de lait et s, ils ont des oeufs, prends en six.
quand il revient, elle s, étonne.
- mais pourquoi as-tu acheté six briques
de lait?
- bah, ils avaient des oeufs...
_ hein?6 en géo 2 en sciences 3 en math.... et il m'avait promis de bien s'appliquer...
_ cholestérol 430 triglycérides 280 glycémie 142.. et il m'avait promis de bien suivre son régime...
CéDRIC PAPA !!!!!
-Allôô?
-BON ANNIVERSAIRE CHEN!
-Ohhhh, comme c'est gentil.... mais qui est à l'appareil?...Manu? Joël? Chlistophe? Nicolas? Cédlic? Gilles? Flédélique?
On est en pleine période de récession.tout est devenu plus cher. La nourriture, les vêtements , les soins , et tout le reste.

Lire un extrait