Cédric tome 35 sur 36

Laudec (Autre)
Dupuis (25/03/2022)
3.7/5   20 notes
Il n'est jamais trop tôt pour lire le nouveau Cédric ! La petite famille de Laudec et Cauvin vous ouvre à nouveau les portes de son quotidien, avec encore plus de gags, mais surtout de parties de fou rire et de disputes avec Pépé ! Il croit toujours qu'il sait tout, Pépé ! Comme s'il ne se passait jamais rien dans la vie des enfants... Alors qu'il lui en arrive des choses, à Cédric ! Il y a d'abord Chen qui lui glisse de drôles de mots incompréhensibles dans sa lang... >Voir plus
Que lire après Cédric, tome 35 : Trop tôt pour toi, gamin !Voir plus

L'Elève Ducobu

Zidrou

3.48★ (6093)

27 tomes

Tome 35, de la série. Tout neuf sorti de la médiathèque.
Dans cet album, on retrouve 17 histoires :
- Mauvais caractère ;
- Secret bien gardé ;
- Retrouvailles ;
- Bruit de fond.

Cédric et son grand-père sont en grande forme dans cet album. Nous avons bien rigolé mon petit fan de BD et moi. Toutefois, Cédric a des crises de colère monstrueuses et il casse beaucoup de toilettes. Etrange ! Mais il a de qui tenir car lorsque son grand-père reçoit la note trop salée du restaurant, ce n'est pas beaucoup mieux, il en écraserait volontiers la tête du serveur dans son assiette !
Un album un peu violent mais heureusement, ce n'est pas ce qu'il en a retenu, OUF.

Il nous reste encore quelques albums à découvrir donc au suivant.
Je ne pensais pas qu'un tome 35 allait sortir. C'est donc avec surprise que je suis tombée dessus au travail, en faisant de la mise en rayon.
J'ai acheté mon exemplaire et je l'ai commencé le lendemain.

Une lecture enrichissante, un moment agréable avec Cédric, pépé, ses parents mais aussi ses amis. J'aime toujours le sens du détail au sein de ces BD: j'ai remarqué le logo Dupuis sur la lampe de chevet de Cédric, un poster de la BD "Dad" dans sa chambre. Ces références sont vraiment chouette !!

Cédric est toujours très attachant, c'est un bon moment de lecture assuré. Un classique qu'on devrait tous découvrir...
On a perdu toute inventivité dans cette série pour ressortir sempiternellement les mêmes bases d'histoire. Alors d'accord, le sujet change à chaque fois, c'est un nouveau souvenir de pépé, c'est un nouveau truc à dire à Chang, c'est une nouvelle raison d'aller voir la voisine… Mais les trames sont toujours les mêmes et dès qu'on commence la lecture d'une histoire, on sait déjà ce qui va se passer… Pas déplaisant mais une lecture par habitude…
Les bandes dessinées c'est sympa, ça se lit vite et c'est divertissant. de moi même je ne l'aurai jamais eu entre les mains mais mon fils aime bien.
J'ai testé.
J'ai bien aimé.
Mais ce n'est pas le genre que je pourrai relire et relire sans cesse. Je serai vite lassée.

critiques presse (2)
BDGest
30 avril 2022
Trop tôt pour toi, gamin, un titre qui pourrait résumer ce que beaucoup ont ressenti à l'annonce du décès de Raoul Cauvin en août dernier. Un tome de Cédric sympathique mais, malheureusement, sans plus.
Sceneario
30 avril 2022
Les dialogues sont très bons et sonnent justes. La vie de Cédric, de ses amis et de sa famille est toujours aussi bien contée. Et certaines situations fort amusantes. Mais Cauvin parvenait à y insuffler de l'émotion aussi.
Notre fiston n'est peut-être pas doué pour les études, mais je sens qu'il ira loin !
Cette somme sera retenue sur ton héritage, gamin !
L'amour nous rendra fous !

Lire un extrait