Cupidon tome 12 sur 23
Dupuis (02/02/2000)
3.64/5   11 notes
Quoi de plus délicieux que d'être amoureux ? De sentir son coeur s'emballer, ses genoux fléchir et son souffle se raccourcir ? Mais comment séduire l'être aimé au premier regard ? Faites confiance au mercenaire de l'Amour : Cupidon. L'arc bandé, les flèches prêtes à être décochées, il est toujours disposé à aider les plus maladroits des amoureux à s'unir, pour le meilleur comme pour le rire !

Que lire après Cupidon, tome 12 : Le coeur dans les nuagesVoir plus

Passe-moi l'ciel

Janry

3.70★ (237)

7 tomes

Le coeur dans les nuages - On découvre que les airs sont bien dangereux. Cupidon et ses compagnons ailés croisent des satellites, des pigeons, des cloches et d'autres O.V.N.I. Les attributions des petits anges de l'amour se sont étendues : ils aident maintenant Saint Pierre à sauver des humains en danger qui ne sont pas inscrits sur le registre d'entrée du Paradis. Un visiteur imprévu, ça fait désordre au septième ciel !

Dans cet album, les chérubins sont plus canailles, ils boivent et ils jurent comme des gamins des rues. Par-dessus tout, ce qu'ils préfèrent, c'est mettre leur petit nez dans les affaires qui ne les concernent pas et faire des blagues en tout genre. L'amour reste une affaire bien plus compliquée qu'il n'y paraît.

Les aventures de Cupidon sont gentiment rigolotes, mais après quelques planches l'humour et le plaisir retombent. Les situations sont sensiblement identiques. le mythe du petit ange joufflu a vécu et on est vite écoeuré par tant de mièvrerie faussement préraphaëlite.

Elle m'a été présentée, il y a un mois. Elle m'a plu, je lui ai plu. Ça a été aussitôt le coup de foudre.