L'agent 212 tome 25 sur 30

Daniel Kox (Illustrateur)
Dupuis (30/03/2006)
3.65/5   33 notes
Encore un nouvel opus de notre agent préféré. Rien ne lui sera épargné encore une fois. Et c'est tant mieux.

Tout commence par une séance de photos qui ne se passe pas comme prévu. Le photographe finissant par abandonner. Faut le comprendre. Et on continue dans l'allégresse avec le costume que conte arborer Arthur pour la soirée costumée à venir. Et c'est une panoplie de sumo. Hilarité des collègues mais grosse déprime en vue pour le commissaire.
>Voir plus

Cédric

Laudec

3.98★ (14803)

36 tomes

Bande dessinée lu grâce aux éditions Dupuis pendant le confinement saison 2. Et elle contient des gags très drôles. Je ne connaissais pas cet agent si particulier, agent qui a bien décidé de rester agent toute sa vie, quoi qu'en dise sa belle-mère qui aimerait bien le voir devenir un nouveau commissaire Moulin. le pauvre en verra de drôle, notamment lorsqu'il subira un entraînement du GIGN (les instructeurs ont survécu, rassurez-vous, même si c'est parfois dans un drôle d'état). Il pourra cependant compter sur Kiki, chien policier personnel d'un genre tout nouveau, aussi émotif que son maître.
L'agent 212, on ne se lasse pas de sa naïveté et de ses mésaventures.
Ça m'amuse, à petites doses. Mais chez moi, ça fait beaucoup rire certains !
Plaisir de se moquer de la maréchaussée ?

Notre agent déguisé en Sumo pour la soirée costumée, ou passant les tests (contre son gré) pour intégrer le GIGN, ça vaut le détour !

Et voila un nouveau venu, Kiki, petit chien vraiment minuscule affublé d'un manteau et d'un noeud rose. Qui nous permet de retrouver en une planche les animaux de compagnie les plus célèbres de la BD jeunesse !
Lien : https://livresjeunessejangel..
C'est la première fois que je lis cette BD, sur les conseils de mon chéri qui adore cette série. En l'ouvrant je me suis rendue compte que le scénariste de cette BD est aussi celui de "Cédric" que j'adore !

J'ai passé un très bon moment, j'ai bien ri. On y suit Arthur, qui est l'agent 212. Agent de police, on le suit dans son métier mais aussi à la maison avec sa femme.

J'ai aimé les gags, surtout ceux avec le nouveau personnage: le chien Kiki. Il y a aussi des références à d'autres personnages célèbres: Gaston Lagaffe, Cubitus, Cédric, Snoopy...

C'est certain, je vais continuer cette série de BD. C'est un bon moment garanti !
La série humoristique de Raoul Cauvin se poursuit dans ce tome, assez moyen, qui introduit un nouveau personnage : le gentil et minuscule chienchien Kiki, qui s'avère un bon renfort contre la belle mère de l'agent 212.
Je lisais L'Agent 212 dans Spirou, étant petite. Je trouvais ça assez drôle. Mais une planche, ça passe... Au bout d'un album, les gags deviennent redondants. Je suis un peu déçue !

[La belle-mère]
- Je dis simplement que tu seras toujours femme de petit flic ...
un flic sans avenir, sans ambition..
- Oui maman, mais il est tellement gentil.-
- Oui, c'est ça ma chérie. Un bon gros avec un Q.I. de poulet ...
Téléphone : " TILULU TILULU "
212 :AAALLO ? Ah, bonjour, belle-maman, quelle bonne surprise. Oh, NOOON ! Quel malheur. MMM... Ah ? A ce point-là... Non, désolé, mais je ne suis pas de service... Eh bien, appelez une dépanneuse !
Femme de 212 : Qui c'était ?
212 : Ta mère. D'après ce qu'elle a dit, elle se serait fait emboutir par un abruti qui lui aurait refusé la priorité de GAUCHE. J'te jure
Femme de 212 :Elle n'est pas blessée au moins ?
212 : Bien sur que non. C'est elle qui téléphone.

Lire un extrait