Les Psy tome 17 sur 22
Dupuis (01/10/2010)
3.86/5   22 notes

Le Dr Médard n est pas au bout de ses peines,car si ses patients se suivent, ils ne seressemblent pas ! Pour ce 17e tome de la série,Cauvin n a pas lésiné sur les moyens :Jésus-Christ en guest star sur le divan du psy,et voilà le Dr Médard propulsé au rang d ennemipublic n°1 par le curé de sa paroisse. De conseilsavisés en expérimentations thérapeutiques parfoisun peu fantaisistes, le psy le... >Voir plus
Que lire après Les Psy, Tome 17 : Pourquoi un psy ? Voir plus

Garage isidore

Stédo

4.21★ (432)

14 tomes

Le retour tant attendu des psy.

17e tome du dessinateur Bédu et du scénariste Raoul Cauvin, également père des « Tuniques bleues », l'oeuvre s'inscrit dans la suite de la série parue pour la toute première fois en 1992 dans le journal Spirou.

La longue attente des inconditionnels d'Antoine Médard - toujours aussi nombreux - se fera vite oublier tant il est facile de s'éprendre de ce personnage haut en couleur. Confronté à de plus en plus de patients abracadabrants, sa propre psychose sera observée et commentée avec lassitude par sa femme, ses amis, ses collègues, et même sa femme de ménage.

Sous forme de petits récits d'une à deux pages, Antoine mènera sa petite enquête et nous emmènera au plus profond du subconscient de ses patients, de plus en plus loufoques. Avec agacement, au bord du craquage nerveux, il évoquera de façon peu dithyrambique mais très cocasse le non-sens de son métier à son confrère tout aussi farfelu. Nous retrouvons avec toujours autant d'enthousiasme les personnages secondaires, étonnamment normaux mais qui ne manqueront pas de pimenter l'histoire tant ils détonnent avec la névrose de notre personnage. Nous adorons nous moquer du désarroi d'Antoine qui semble s'enfoncer de plus en plus dans la dépression face à ces patients de mauvaises volontés, nous rendant impatient de connaitre la suite.

De par ses expérimentations, ses conseils bienveillants et parfois loufoques, le Dr Médard nous fera bénéficier d'une véritable thérapie par le rire.
il est chez Marie
c cool!