Hors collection (02/10/2014)
3.75/5   2 notes
Dans tous les domaines, il existe une fracture entre un avant et un après, une frontière. Bref, une référence qui marque un changement catégorique. Dans l'univers de la bande dessinée, ce sommet, cette référence, c'est le tandem Goscinny-Uderzo. A eux deux, sur plus d'un quart de siècle de grande amitié et de complicité délirante, ils ont fait descendre la BD dans la rue pour la hisser au niveau d'un art. Les années 1951 à 1953 sont primordiales dans la vie d'Albert... >Voir plus
Que lire après Uderzo, l'intégrale 1951-1953Voir plus
Le deuxième volume de l'intégrale d'Uderzo nous offre les aventures de Belloy, chevalier sans armure; de l'indien Oumpah-Pah et du corsaire Jehan Pistolet. L'album parle aussi de la passion du dessinateur pour les voitures et ses premières acquisitions, une simca 5 puis une simca 8 décapotable.
Il est avant tout destiné aux fans.

critiques presse (1)
LaPresse
03 décembre 2014
Pour les vrais fans d'Albert Uderzo, créateur, avec René Goscinny, de la célèbre bande dessinée Astérix. Ce livre volumineux se concentre sur le travail d'Uderzo, de 1951 à 1953, des années primordiales dans sa vie puisque c'est à ce moment-là qu'il rencontre les deux scénaristes René Goscinny et Jean-Michel Charlier.

Video de Philippe Cauvin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cauvin
Albert Uderzo - Uderzo Volume 01 : 1941-1951, l'intégrale .Albert Uderzo, Philippe Cauvin et Alain Duchêne vous présentent "Uderzo Volume 01 : 1941-1951, l'intégrale" aux éditions Hors collection.http://www.mollat.com/livres/philippe-cauvin-uderzo-1941-1951-9782258093928.htmlNotes de Musique : Bandas du Sud Ouest - 13 - Esperanza