Éditions Prisma (Autre)
Editions Prisma (10/09/2020)
4.33/5   6 notes
Les aventures d'Astérix décryptées ! Les plus célèbres des Gaulois vous invitent à plonger dans les coulisses de la BD pour en connaître toutes les facettes, tous les secrets... sauf celui de la potion magique, bien sûr !
Saviez-vous que Johny Hallyday, Jacques Chirac ou les Beatles sont apparus dans les aventures d'Astérix ? Que le nom d'Idéfix a été trouvé par un lecteur à l'occasion d'un jeu-concours ? Que Louis de Funès aimait tant l'irréductible Gaulois ... >Voir plus
Que lire après AstérixVoir plus
Édition en décalage de la collection officielle éditée par Dargaud et Albert René. Intéressante malgré tout. Ce malgré tout correspond à l'aspect copier collé d'infos pochées de droite et de gauche.
Quant au mot intéressant c'est le côté "Certes on connaissait bien des choses mais certaines nous avaient échappées. Un exemple qui pourrait être un item de quiz" Combien Obélix a-t-il dévoré de sangliers en 38 albums ? " Je ne m'étais jamais posé la question.
Quelle commune de Bretagne se réclame comme étant la source d'inspiration du village (et qui n'en démord pas même si Uderzo nie cette idée) ?
Allez un oeil dans édition n'est pas un geste inutile.
Présent en kiosque

Videos de Éditions Prisma (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions Prisma
En collaboration avec GEO et le Monde, les Editions Prisma lancent leur nouvelle revue : le Musée idéal !
À travers ses pages, le Musée idéal offre tous les deux mois aux amateurs et passionnés d'art un large panorama de la peinture, sélectionné et décrypté avec soin par des conférenciers et des experts.
Pour découvrir la revue et vous abonner, rendez-vous sur : https://urlz.fr/ii7f