AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 38 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
'ai bien aimé ce livre mais sans plus. J'ai beaucoup accroché pendant les 300 premières pages et après un peux moins quand le point de vue change.
Je ne crois pas avoir grand chose à dire mais je recommande ce livre car il était quand même hyper agréable à lire mais surtout très bien pour voyager !

Moi qui suis à Londres pour le lire c'est super car quand les personnages parlent des monuments parfois je passais juste devant !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais très envie de lire ce roman Young Adult, j'aime ce type de livre et me sens bien avec leur histoire, les romans qui parlent d'adolescents, de premiers amours me transportent à chaque fois.

Gill vit avec son père depuis la séparation de ses parents, c'est une jeune femme studieuse qui fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir devenir médecin. C'est à un cours d'escalade qu'elle prend avec sa meilleure amie que Jared et elle vont se rencontrer pour la première fois. Si le jeune homme a tout de séduisant et est un prodige de l'escalade, son arrogance agacera rapidement Gill. Lindsay sa meilleure amie a tout de suite flashé sur Jared et fera tout pour pouvoir le revoir et embarquera Gill dans chacune de ces rencontres. Jared est un professionnel de l'escalade, il vit de sa passion et se lance toujours dans de nouvelles performances, le danger dans ce qu'il entreprend ne lui fait pas peur.

Gill et Jared vont donc devoir se côtoyer et apprendre à s'apprécier, bien que pour le jeune homme ce soit déjà chose faite. Son comportement envers Gill ne trompe pas. Jared est un casse coup, sa passion : l'escalade mais aussi tout ce qui touche à la hauteur, sauter d'un toit, traverser sur un fil entre deux immeuble ou encore escalader des bâtiments sans protection, c'est ce qu'il aime faire. Gill aura bien du mal à accepter ses choix et cette façon de se mettre sans cesse en danger, sans comprendre les raisons de ce qui le pousse à faire ça, ni pourquoi elle craint temps pour lui. Au fil du temps Gill devra bien se l'avouer, Jared lui plait et sa personnalité tout comme ses activité ne font que renforcer ses sentiment pour lui. Une relation passionnelle va naitre entre eux, en secret afin de ne pas blesser Lindsay qui l'apprécie. Ces deux-là vont se retrouver souvent ensemble, partager des moments forts, intenses et sensuels sans jamais passer le cap des caresses et des baisers. Leur histoire d'amour sera leur réconfort, un échappatoire à tous les cotés de leur vie, à la pression qu'ils s'imposent. Ils vont partager beaucoup ensemble, mais leur amour va être mis à rude épreuve et ils vont devoir s'armer de courage mais surtout de patience pour pouvoir le vivre pleinement.

Dans ce roman nous allons être mis face à des moments difficiles, de doute et de peur. Gill et Jared vont vivre des moments intenses, aussi doux que brutaux. Emma R. Lowell va ici nous plonger dans une romance difficile mais tout aussi belle, car elle va nous apporter des moments doux, fort et touchants, intenses et tout aussi bouleversants. J'ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, ce qu'il va se passer et ce qu'il va être évoqué ne peut pas laisser indifférent. Nous serons avec eux à chacune de leurs expériences, sur un toit, dans un bus ou encore sur un pont, dans leurs bons comme leurs pires moments.

Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché avec l'héroïne, Gill a parfois un comportement que j'ai eu du mal à évaluer, je n'ai pas toujours compris ses choix, ni sa manière de faire les choses. Son caractère m'a souvent exaspéré sans pour autant me gâcher l'histoire, ni m'empêcher de la ressentir. J'ai par contre adoré Jared, son caractère, sa manière d'évoluer mais aussi et surtout son courage et sa force, tout ce qu'il va faire à Gill pour eux m'a beaucoup touché, on ne peut faire autrement que de tomber amoureuse de lui.

Vous l'aurez surement compris dans ce roman vous allez être mis face à des émotions fortes, inattendues. La double narration permettra de vraiment bien comprendre les sentiments évoqués, nous serons ici face à un premier amour fort, dévastateur, un amour qui va les blesser mais aussi les faire grandir et leur permettre de voir la vie différemment. Sky High est une lecture plutôt addictive, dure à lâcher, on veut tout savoir de Gill et Jared et c'est avec envie mais aussi avec douleur que nous les appréhendons. Si on met de côté ma difficulté avec Gill; ce livre m'a beaucoup plu, je ne peux que le conseiller.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai demandé à recevoir Sky High, ce n'est pas ce résumé que j'avais lu, mais un bien plus complet et (je l'ai découvert durant ma lecture) beaucoup plus spoilant. Il m'a bien sûr donné envie de le découvrir mais je n'ai pas eut l'effet de surprise sur LE gros retournement de situation du livre. Vous, vous l'aurez et je peux vous assurer que vous ne vous y attendrez pas.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman dont le pardon, le dépassement et l'acceptation de soi, le deuil, ce besoin d'adrénaline et bien plus encore. C'est une histoire touchante, bien rythmé, pleine de surprises et très bien écrite. J'ai tout de suite été emporté par la plume de l'auteure, douce et addictive, elle traite de sujets difficiles avec sagesse et intensité. Les pages ont défilé à une vitesse folle tant j'ai été prise dans le tourbillon d'émotion que procurer ce livre. Les chapitres sont très courts, ce qui donne encore plus cette impression de dévorer les pages.
Il y a vraiment deux parties distinctes, la première où la romance entre les personnages naît, c'est doux, mignon et romantique puis dans la seconde, tout bascule. La vie des personnages est totalement ébranlée, ils deviennent plus matures, le récit plus intense, difficile, tragique et addictif encore.
C'est un new way et pourtant, il y a des passages difficiles, même si les personnages principaux sont des adolescents pas toujours très matures, ils ont déjà vécu mille vies et ont un besoin et une soif irrépressible de liberté. C'est grâce à l'escalade qu'ils arrivent à ressentir cet abandon et l'adrénaline dont ils ont besoin pour avancer. C'est un univers rarement utilisé et pourtant très intéressant, mon immersion dans ce milieu a été déroutante et dépaysante. Les personnages sont très touchants, charismatiques et attachants. Avec leurs particularités propres, ils apportent tous un petit quelque chose de plus à cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci aux éditions hugo roman pour leur confiance en ce service presse !

Gill est une jeune étudiante studieuse qui n'a aucun doute sur ce qu'elle veut faire plus-tard, de la médecine. Quand elle n'est pas avec sa meilleure amie Lindsay, Gill passe son temps à réviser pour pouvoir rentrer en fac. Voulant décompresser des études prenantes, elle va s'inscrire à l'escalade où elle rencontrera Jared, un garçon qui n'a pas peur de se mettre en danger au charme indéniable qui fera tout pour faire craquer Gill. Tout aurait pu s'arrêter là, être une simple romance mignonne entre deux adolescents, mais l'univers (ou l'auteure) en a décidé autrement, un accident que ni l'un ni l'autre n'avait vu venir et qui va mettre à mal leur relation naissante.

Sky high est un roman young-adult ou il y a un AVANT et un APRES dans lequel les personnages changes et évolues de façon impressionnantes. Au début nous avons une Gill assez discrète, timide qui évolue en quelque sorte dans l'ombre de sa meilleure amie qui au contre d'elle est pimpante. Toujours la tête dans ses études, les seuls moments ou elle décompresse, c'est quand elle est avec Lindsay ou qu'elle fait de l'escalade. C'est pendant ce sport qu'elle va rencontrer Jared, le genre de garçon populaire, beau à s'en damner qui attire le regard et la sympathie des gens qui l'entourent. Jared est un héro qui n'a peur de rien, pas même du vide. Il aime l'adrénaline que lui donne les hauteurs et ne peut s'en passer. Quand les deux héros se rencontrent, Jared désire Gill, mais elle, elle le repousse par respect pour sa meilleure amie qui a craqué pour lui. L'attirance présente entre les deux héros fait qu'ils ne peuvent rester loin l'un de l'autre. Jusqu'au drame.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qu'il me rende accro au point qu'en quelques heures à peines, il était fini. Je me félicite de l'avoir commencé au réveil, car sinon, me connaissant, j'aurai fait nuit blanche. Cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de massue qui m'a pris aux tripes et m'a serré le coeur puissance mille. Bon sang, même quelques heures plus-tard, j'en suis encore fébrile. le thème qui est présent dedans est bien amené et les conséquences sur les personnages sont particulièrement bien décrit et réaliste. Une chose me chagrine tout de même, c'est que certains points n'ont pas été abordé, ce que l'on a appris sur les protagonistes par exemple, le futur des relations entre eux. Aussi, le fait qu'un ou deux personnages qui étaient très présents dans la première partie, mais qui ne l'était plus dans la seconde m'a pour ainsi dire peiné. J'aurai aimé que leurs cas soit plus abordé, j'ai une impression de trop peu maintenant.

Dans ce récit, la tragédie arrive à Gill, cela la fait devenir plus sombre, elle repousse les gens qui s'approche trop prêt d'elle. La reconstruction va être très difficile, cela va être le parcours du combattant pour qu'elle devienne, non pas comme avant, mais une version d'elle-même moins « méchante ». Pour ce qui est de Jared, autant au début je l'adorais, autant à la fin je me sens frustrée pour de multiples raisons. Il n'est pas celui que je croyais et je suis déçue de lui, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être après le drame de Gill, j'aurai aimé qu'il se secoue un peu plus pour elle. Pour ce qui est de Linsday, je l'ai beaucoup apprécié même si... même si elle a beaucoup baissé dans mon estime après. Malgré, elle essaye de se rattraper, seulement sa manière est assez étrange.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié car j'ai trouvé ce livre vraiment addictif. Je ne sais pas si c'est la longueur des chapitres (courts) qui m'ont donné cette envie de ne pas lâcher le livre, mais dans tous les cas, c'est un fait ! En quelques heures, j'en avais fini. L'histoire est belle, touchante, dramatique aussi. Sky high a réussi à toucher des points sensibles en moi. C'est un récit sur l'amitié, l'amour, la trahison, mais pas que ! Pour un premier roman publié, je le trouve particulièrement bien réussi. Les descriptions sur l'escalade ne sont, ni trop ni pas assez. « L'après » pour Gill est réussi, car on se met à sa place, on ressent ses émotions et elle change, elle évolue différemment, pas forcément en mieux, mais pas en pire non plus.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte que j'ai lu très vite. Sky high, est un young-adult qui commence par une jolie romance pour ensuite devenir plus dramatique. J'ai apprécié cette surprise, bien que mon coeur a failli lâcher à quelques reprises, que certains personnages m'ont fait grincer des dents et qu'il y ai eu des petits « manques » pour moi.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sky High cache derrière une façade légère de romance, un fond plus dramatique, plus grave, plus complexe et intense qu'il n'y paraît. Emma R. Lowell pose un récit young adult captivant. Si vous cherchez un roman qui aborde les premières fois, les aléas l'existence, vous avez trouvé le bon titre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Gill rêve d'entrer à la fac de médecine et elle travaille dur pour y arriver. Elle a souvent le nez dans les bouquins de sciences et suit consciencieusement des cours avec un tuteur pour multiplier ses chances de réussite. Lorsqu'elle s'inscrit à des cours d'escalade avec sa meilleure amie Lindsay, Gill y voit simplement un moyen de décompresser et de tester une nouvelle discipline. Mais la jeune fille y rencontre aussi Jared, le genre de garçon qui s'éclate à prendre des risques sur les toits londoniens, qui aime l'adrénaline. Tout ce qui effraie Gill. Et pourtant...


L'auteure nous présente une adolescente sérieuse et raisonnable qui a déjà des projets pour l'avenir. Et voilà que Jared débarque sans prévenir, si différent. Craquant mais casse-cou. Voire un peu dingue pour Gill. Elle ne sait pas à quoi s'attendre avec lui. Elle ne sait pas ce qu'il attend d'elle exactement.


Gill se montre un peu réticente, et dans un même temps il lui fait clairement tourner la tête. C'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils flirtent, ils nous font sourire. On découvre Gill qui doute, Gill insouciante, Gill amoureuse et les pages se tournent facilement. Elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel, avec certaines réactions impulsives, irréfléchies, mais dans l'ensemble c'est une adolescente que j'ai vraiment aimé suivre.


Si la première moitié du roman nous plonge dans une romance pour ados toute légère, la suite de la lecture prend un tournant inattendu. Un événement nous ramène brusquement à notre réalité. Tout est moins rose, tout est plus profond. On perd nos repères, nos personnages aussi. Si jusque là nous n'avions que le point de vue de Gill, d'autres viennent s'ajouter et on dévore ces chapitres différemment. J'ai été agréablement surprise par cette partie qui se veut plus mature.


Verdict : Sky High, c'est le récit d'un premier amour et d'une première fois. L'auteure décrit à merveille l'explosion d'émotions qui en découle et qui anime notre jeune héroïne. Si c'est une romance pour ados qui semble ordinaire, elle l'est de moins en moins au fil de la lecture et je me suis laissée facilement embarquer. On prend plaisir à suivre Gill et Jared sur les toits, et pour ne rien gâcher la grimpe se fait en musique.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (92) Voir plus




{* *}