Même si ce roman Young adult a quelques défauts, il a réussi à emporter mon petit coeur de guimauve. Emma R Lowell, une auteure dont j'admire particulièrement la finesse dans sa plume pour l'avoir découverte dans ses romans érotiques. Se lancer dans le genre Young adult, un très beau challenge pour cette auteure qui le réussit avec efficacité. J'étais curieuse et j'en ressors conquise.
Une histoire d'amour, un premier amour qui manque d'originalité c'est vrai. En tout cas, dans la première partie, j'y ai vu toute la trame.
Gill, 17 ans, rêve de devenir médecin. Elle fait tout pour dont prendre des cours privés. Et à côté de ça, elle va rencontrer le ténébreux Jared qui défie la vie chaque jour. Une rencontre improbable, un amour impossible. Je m'attendais à une romance cousue de fil blanc et puis patatras… un élément choc, un élément perturbateur qu'on ne voit pas venir. Et tout reprend à zéro…. car la vraie trame de ce roman c'est la reconstruction grâce à l'amour. le héros qui sommeille en nous.
Un coup de coeur malgré que ce roman ne soit pas abouti. Pour moi, l'auteure a zappé trop facilement des personnages importants. Ils méritaient eux aussi un happy end même si l'auteure les a fait sortir de l'équation abruptement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance escalade qui donne envie de découvrir cette discipline. J'ai eu le crush pour le personnage de Jared qui a su me surprendre de la plus belle des manières. Encore une Emme R Lowell m'a éblouie par sa plume douce. J'adore ses héros torturés qui reviennent petit à petit à la vie. Un très bon moment en compagnie de Gill et Jared. Merci Emma R Lowell ou dirais-je Emma Cavalier….
Lorsque j'ai envie de lire une pure romance, je sais que je peux compter sur les éditions Hugo New Way ou Hugo New Romance pour me satisfaire.

J'ai opté pour "Sky High", une romance où il ne faut pas avoir le vertige ! On rencontre, sur les toits de Londres, Gill, une jeune étudiante qui rêve d'être accepté en médecine et qui se passionne depuis peu pour l'escalade et Jared, un grimpeur funambule qui n'hésite pas à se donner des défis de plus en plus dangereux. Les deux se rencontrent à la salle d'escalade. Gill sait pertinemment que Jared n'est pas le gars qu'il lui faut. Avec ses examens, elle a besoin de stabilité et n'a vraiment pas besoin d'angoisser à chaque fois que Jared est sur les toits. Pourtant, les deux ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre...

Mise à part le monde de l'escalade, le scénario de cette idylle est plutôt banal, mais, parfois la simplicité ça fonctionne car j'ai pleinement été charmé par Gill et Jared.

La seconde partie du roman prend une tournure complètement différente qui m'a bouleversé. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'auteure a choisi d'aborder des sujets difficiles que je ne peux dévoiler sans spoiler.

Vous l'avez compris, j'ai énormément aimé cette romance. le seul bémol c'est la fin que j'ai trouvé trop rapide, on devine la suite mais j'aurai aimé que ça dure encore un peu...

Pour les fans des romances comme moi, je vous conseille "Sky High" qui a tout ce que l'on attend d'une romance. Ecriture fluide et raffinée, personnages attachants, sensations fortes, scènes d'amour, retournement de situation, sujets dramatiques... ce roman, super bien mené, a tout pour nous enchanter.
Gill est une jeune londonienne qui veut à tout prix réussir ses études de médecine. Sa meilleure amie, Lindsay, la convainc de prendre des cours de soutien, en échange de quoi elles s'inscrivent toutes les deux à des cours d'escalade.
Elles y font la rencontre de Jared, jeune grimpeur téméraire qui escalade aussi bien les murs de la salle d'entraînement que les ceux de la ville.

Ce roman est incroyable !

J'ai adoré découvrir l'univers de l'escalade, je me suis récemment découvert une passion pour ce sport et je me suis totalement retrouvée en Gill (même si elle évolue beaucoup plus vite que moi étant donné son excellent mentor XD).
Vous vous doutez bien que la relation Gill et Jared ne sera pas platonique. Bien au contraire. J'ai trouvé cette romance vraiment très réaliste avec la mise en avant de peur que toutes les jeune femmes ont. La construction d'un jeune couple n'est pas facile mais ils sont tellement mignons ensemble.

Jared et Gill, ont tous les deux des caractères explosifs et affirmés. Si Gill paraît au début du roman très timide, on voit bien que l'escalade la libère et l'aide à s'affirmer.

J'ai adoré les petits piques bien placées entre les deux : ils ne font que se bagarrer avec les mots mais comme on dit, qui aime bien châtie bien !
On peut dire que le roman est divisé en deux parties : avant et après l'Evenement qui va changer la vie de nos héros.

L'avant est vraiment joyeux, on voit la construction de leur petit couple ainsi que leurs vies familiales et avec leurs ami.e.s.
L'après est tout aussi bien mais plus sombre. On les voit se renfermer sur eux-mêmes, se repousser. C'est une partie plus axée sur le ressenti des héros et sur leur évolution en tant qu'être humain.

Ce sont deux parties opposées mais j'ai adoré. On rit, on pleure, on a le coeur brisé puis réparer puis briser à nouveau en l'espace des 400 pages qui forment ce roman.
Un roman fort, rempli de sentiments et de passion.

Cela débute comme une petite romance YA sans grandes prétentions, deux jeunes filles qui se cherchent, et deux garçons que tout oppose.
L'attirance est multiple, les sentiments partagés, ou pas. Les amitiés mises à l'épreuve.
... quand un événement totalement imprévisible vient tout bouleverser.
Ce roman prend alors une tournure plus sombre et complexe. Les personnages gagnent en profondeur. On est ému par leurs doutes, leurs craintes et leurs combats.
Tout en se posant LA question inévitable : est-ce que l'amour survit à tout, même le pire ?

Ce roman aurait presque pu être un coup de coeur. Je le comparerais même au style de Colleen Hoover dans la manière d'aborder des sujets forts et importants, de complexifier les personnages et de nous faire réfléchir une fois le livre refermé.

Jetez-vous sur cette petite pépite et accrochez-vous jusqu'au retournement de situation (totalement imprévisible) au milieu du bouquin. Vous ne serez pas déçu(e).
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Ce roman cache bien son jeu. Un sujet dramatique et touchant se cache en lui. On ne l'attend pas, et je me suis sentie démunies. Et en même temps, il va parfaitement avec le thème majeur du roman et j'en ai compris toute l'importance à ce moment là.⁣
La plume de l'auteur est superbe, addictive. Les personnages le sont tout autant, même si, allez savoir pourquoi, je me suis mise à détester la meilleure amie... et le tuteur aussi 😅.⁣
J'ai passé un excellent moment.⁣
Gill est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens pour réussir, après son bac elle veut faire médecine et mettra toutes les chances de son côté pour y arriver, pour pouvoir réaliser son rêve !
Sa seule distraction : le club d'escalade, qu'elle vient d'intégrer avec sa meilleure amie Lindsay ! Dans la salle où elle pratique ce nouveau sport, les deux jeunes filles feront la rencontre de Jared, un mec un peu sûr de lui et pour cause ? Il est la star du club, il est capable de performances assez folles sur les toits de la ville...
L'écriture est vraiment agréable à lire, à découvrir, c'est addictif dès les premiers chapitres, on veut savoir où ces deux personnages au caractère bien trempé veulent nous amener et je n'ai pas été déçu. Je me suis laissé porter par eux, par leur histoire et j'ai simplement dévoré le livre, les chapitres sont courts et fluide, une très belle découverte pour l'histoire, mais aussi pour la plume de l'auteure.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...