AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 108 notes
5
15 avis
4
21 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un grand merci à Bragelone et à Netgalley pour ce partenariat très apprécié. Je ne savais que ce livre appartenait à une série, du coup je viens de commander les deux premiers.

Un tueur déguisé en clochard surveille le service du courrier du tribunal de New York, il s'empare des convocations adressées aux jurés et tue le postier, puis un juré potentiel dont il dissous le corps dans la soude caustique avant de s'installer chez lui. Il lui vole son identité dans le but de se faire admettre comme juré dans un procès très médiatique.

Bobby Solomon, un jeune acteur promis à un brillant avenir, est accusé du meurtre de sa femme et de leur agent de sécurité. Un avocat très connu est chargé de sa défense, Bobby clame son innocence même si tout semble l'accuser. Finalement Rudy laisse tomber l'affaire et c'est Eddy Flynn, un ancien escroc devenu avocat, qui la reprend. Eddy veut se racheter une conduite et ne défendre que des innocents. Sa spécialité est de débusquer les flics corrompus.

Une des pièces à conviction est un billet d'un dollar avec des marques particulières retrouvé dans la bouche d'une des victimes. Il y a surtout l'ADN d'un assassin exécuté des années avant que le billet ne soit imprimé. Eddy pense d'abord qu'il s'agit d'une manipulation du labo de la police qui serait prêt à tout pour fabriquer de fausses preuves. Mais avec l'aide d'une de ses amies ex-agent du FBI devenue détective privée, il retrouve la piste d'un tueur en série particulièrement intelligent surnommé Dollar Bill qui aurait monté toute la manipulation et serait membre du jury. L'avocat de l'accusation n'en croit pas un mot. Eddy n'a que quelques heures pour prouver sa thèse.

Nous assistons à un terrible chassé-croisé entre Eddy qui veut prendre le tueur de vitesse, un assassin au sang-froid glaçant et des policiers corrompus. Eddy et Harper auront fort à faire pour déjouer leur plan diabolique.

Ce livre est très agréable à lire, il renouvelle le genre du polar judiciaire car l'action est intimement liée à ce qui se passe au tribunal, on n'est pas dans un compte-rendu de plaidoirie interminable comme c'est souvent le cas dans les romans de John Grisham. Ici pas une minute d'ennui. Eddy est un personnage attachant qui aime sa famille et préfère les perdre que de les mettre en danger. le FBI et la police de New York sont présentés comme des institutions où la corruption est importante. de même dans le système judiciaire américain, la notion de justice est très différente de celle que l'on connaît en Europe, ce qui est une thématique fréquente dans ce genre de romans.

Un polar que je vous recommande chaleureusement. Bientôt je vous présenterai le début de cette série vraiment sympathique. Grâce à Netgalley, je viens de découvrir plusieurs séries dont j'ai envie de découvrir le début et dont je ne manquerai pas les suites à venir.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          81
Habituellement, quand je mets trop de temps à lire un roman, c'est de plus en plus difficile de replonger dedans après une interruption mais là, ça n'a jamais été le cas. Au contraire, je me languissais de le retrouver et de reprendre. J'ai retrouvé une envie de lire énorme grâce à Steve Cavanagh. Ce n'est pas que je traverse un passage à vide mais comme le temps me manque en ce moment pour tout concilier, je ne ressentais pas de manque viscéral. Ca, c'était avant. En fait, si j'avais été dans une période de non-envie, ce roman aurait été celui qui m'aurait remis le pied à l'étrier tellement j'étais tenue en haleine.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Treize est un thriller judiciaire. On suit Eddie Flynn, avocat et ancien escroc, qui tente de défendre Bobby Solomon, un jeune acteur montant accusé d'avoir assassiné sa femme et l'amant de celle-ci. On suit véritablement tout le procès, de la sélection des jurés, au verdict. Et c'est dans les jurés que se cache le véritable coupable. C'est un procès ultra médiatisé, au vu du tueur présumé et de la victime. On a une alternance de point de vue entre les différents protagonistes, y compris le tueur.

Certaines choses étaient assez prévisibles, comme l'ultime secret de Bobby, mais d'autres ont véritablement été des surprises, telle la véritable identité de tueur. Cavanagh a réussi à créer un personnage de meurtrier absolument fabuleux. On essaie de comprendre les rouages de son esprit, la manière dont il fonctionne, et on en apprend un peu plus sur lui au fil du récit.

En somme un bon thriller, qui nous réserve des surprises et dont on ne voit pas passer les pages.
Lien : https://lecariboulitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre cet auteur et son "héros" avec ce roman lu grâce à la maison d'édition, que je remercie.
Il faut dire que la 4è de couverture me donnait fortement envie de lire ce roman.
Un crime passionnel : un acteur qui aurait assassiné sa femme & le garde du corps.... Un grand avocat en charge de la défense abandonne l'acteur et c'est Eddie Flynn, personnage atypique (ancien escroc) qui reprend le dossier... Grâce à l'aide de ses relations, il réalise que peut-être ce meurtre n'est qu'un maillon dans une série dont le responsable est un serial killer....
Intrigue très originale....
Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie NetGalley et les éditions Bragelone de m'avoir permis de lire se thriller qui ma beaucoup plu par son histoire très intense.
Ce thriller est magnifique et bien mené, son auteur a su donner beaucoup de dynamismes et de bons dialogues a ses personnages .
Ce thriller se passe en Amérique .L'histoire se déroule .
Un tueur en série Richard Péna ,va tuer un avocat pour pouvoir faire partie du jury,qui accuse un acteur célèbre.
Mais comme aucune trace d ADN,na été trouvé sur les lieux du crime , ni empreintes digitales.
La police arrête son mari.
Donc nous allons assister au procès qui va se déroulé plus ou moins bien .
Apres bien des difficultés les avocats vont arriver à déterminer que le mari est peut être innocent.
Des jurée vont être assassiner.Pour la police tout va être remis en cause .
J'ai beaucoup aimé les personnages de cette intrigue.
Ils sont très attachant pour la façon dont le proches va se dérouler .
J' ai beaucoup aimer ce thriller addictif il m'a passionné.
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller à ne pas rater

Eddie Flynn, ancien escroc, devenu avocat de la défense se retrouve en charge du dossier de l'acteur Bobby Solomon, accusé du meurtre de sa femme Ariella et son garde du corps Carl Tozer. le procès s'annonce très médiatique.
En découvrant ce livre, je me suis aperçue qu'il s 'agissait de la 3ème enquête d'Eddie Flynn, mais cela ne gêne en rien la lecture et la compréhension de ce roman.
L'intrigue est très bien construite, même si on connaît le coupable, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout de l'histoire. Il y a des rebondissements, de l'action, la tension monte crescendo. On a du rythme avec l'alternance des chapitres entre Eddie Flynn et le tueur, ce qui nous permet d'avoir des détails. Les personnages sont très bien décrits.
En bref, un roman de que je vous recommande vivement et qui j'espère vous fera passer un très agréable moment de lecture. Cela a été pour moi un véritable coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Pour ceux qui pensent que les scènes de prétoire sont souvent trop classiques, Steve Cavanagh va vous faire changer d'avis, il dynamite le genre. En trois romans, il a imprimé sa patte très personnelle dans le domaine du thriller juridique.

Troisième aventure d'Eddie Flynn, et troisième grande réussite. 13 arrive une fois de plus à captiver au point de ne pas pouvoir lâcher l'affaire sans en connaître le verdict.

Dans mon fantasme de lecteur, j'imagine bien l'écrivain assis devant son bureau à se demander comment il va réussir à proposer une intrigue encore plus dingue. Je le vois trouver cette idée folle, un sourire en coin, et se remuer les méninges pour construire une histoire crédible autour.

Parce que le pitch est sacrément audacieux : lors d'un procès très médiatisé, le vrai tueur n'est pas dans le box des accusés, mais dans le jury. Rien qu'à l'évocation du concept, j'en avais le palpitant qui s'accélérait, impatient et intrigué de savoir comment l'auteur allait parvenir à faire tenir son intrigue debout.

Replaçons le contexte : Eddie Flynn, ancien escroc devenu avocat, et qui s'est racheté une conscience avec son nouveau boulot. Il a dorénavant un vrai code de conduite, ne défend que les innocents et les causes perdues. Il lui arrive juste d'utiliser ses anciens talents avec des méthodes peu orthodoxes.

Les romans de Cavanagh sont tout autant des enquêtes que des plaidoiries à l'américaine. Ils sont bourrés d'adrénaline et d'action, plein de fun et d'esprit. 13 ne déroge pas à la règle, mais l'écrivain irlandais ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Et, même si c‘est toujours mieux de suivre l'ordre, le roman peut vraiment se lire individuellement.

Cette fois-ci, il modifie son système narratif pour ne pas s'encroûter. Toujours avec cette volonté de surprendre et de se renouveler, il alterne cette fois-ci les chapitres. Entre ceux mené par Flynn et ceux qui se déroulent dans la tête du tueur / juré, on suit les yeux grand ouverts ce procès d'une star inculpée du meurtre de sa femme et de son supposé amant.

Cette manière de raconter est totalement addictive et oblige l'auteur à être constamment inventif, toujours sur la corde raide.

La narration nous plonge littéralement dans les rouages d'un procès et les coulisses du système judiciaire américain. Avec la forte dose de plaisir et de distraction en plus, suite à l'accumulation de scènes assez jubilatoires.

13 n'est peut-être pas mon préféré de la série, mais il se révèle être vraiment réjouissant du début à la fin.

En trois romans, Steve Cavanagh a dépoussiéré le thriller juridique en y rajoutant de fortes doses d'action, de suspense et de divertissement. Son personnage principal est formidable et il est un maître pour continuellement jouer avec nos nerfs. 13 est une nouvelle réussite, un incontournable des thrillers à lire cette année, sans aucun doute.
Lien : https://gruznamur.com/2018/1..
Commenter  J’apprécie          91
Eddie Flynn, ancien escroc reconverti en avocat, doit défendre un acteur soupçonné du meurtre de sa femme et de son amant, ce qui promet d'être un procès retentissant.
Ayant des doutes sur sa culpabilité, il creuse et découvre que l'assassinat peut être l'oeuvre d'un tueur en série . Et s'il se trouvait dans le jury?
Après avoir lu "La défense", Steve Cavanagh m'a prouvé qu'il avait sa place dans le haut du panier des auteurs de thrillers.
Ce que j'apprécie particulièrement dans ses récits, c'est le côté juridique, mais sans longueur ni charabia incompréhensible pour les profanes ainsi que l'envers du décor pas toujours très reluisant.
Dès le départ, l'identité du tueur machiavélique est révélée, ce qui n'entache en rien le suspens, bien au contraire.
En alternant les chapitres concernant le psychopathe et l'avocat aux manières peu orthodoxes, on suit la machination qui se déroule au nez et à la barbe des protagonistes.
Vous y ajoutez une touche d'ironie et obtenez un roman d'une grande qualité.
Commenter  J’apprécie          10
Belle surprise pour ce thriller judiciaire de Steve Cavanagh. J'avais lu il y a quelques mois le premier roman de l'auteur, avec le même personnage principal, qui ne m'avait pas plus emballé que cela. J'ai décidé de persévérer en lisant le résumé de celui-ci. Et j'ai bien fait! Nous sommes au coeur d'un procès très médiatisé, autour d'une star montante du cinéma hollywoodien, qui est accusé d'avoir tué sa femme et son amant. Comme on peut s'en douter, il y a anguille sous roche, et il s'agit ici plus certainement d'un barracuda.
Le roman se lit très vite, et le style est assez agréable. Pas de détails ou de longues descriptions, juste ce qu'il faut pour planter le décor de l'intrigue qui tourne principalement, mais pas que, autour d'une cour de justice. L'alternance de point de vue héros-tueur rend le tout encore plus fluide, sans longueur. de plus, et c'est assez rare pour être souligné, j'ai trouvé le personnage du tueur assez nuancé, et pas totalement cliché. On sent que l'auteur s'y connaît dans le domaine judiciaire, en raison des nombreux petits détails sur le déroulement du procès, ce qui donne une touche de réalisme fort appréciable.
Même si les éditions Bragelonne ne sont pas spécialistes du thriller, j'ai été enchanté de ce roman qui se défend très bien dans le genre.
Verdict du jury: à lire! (à l'unanimité)
Commenter  J’apprécie          130

🤔Pourquoi je l'ai choisi ?: J'ai été attirée par la couverture. le résumé me parlant d'un procés j'ai foncé dessus, je trouve qu'il y a trop peu de livre où les avocats prennent une place importante dans l'intrigue.

😍Mon ressenti : Je me suis rendue compte en débutant que ce livre était le tome 3 d'une série sur Eddie Flynn, je n'en avais lu aucun mais cela ne m'a pas gênée du tout dans la lecture.
L'intrigue est prenante même si on sait dès le départ qui est l'auteur du crime. Les rebondissements et l'action présente dans le livre permette d'avoir un récit sans temps mort.
Les personnages sont bien décrits et étudiés. Mon seul regret est que l'ont ait pas davantage de récit de la vie personnelle d'Eddie, tout se déroule autour du procès. Ils sont également originaux : l'avocat, ancien escroc, ne veut défendre que des personnes qu'il sait innocentes, les flics sont pourris, et le tueur est un maître dans l'art de la transformation.
Le récit se déroule de façon chronologique en alternant les narrateurs au fil des chapitres.
Un belle découverte !

🎯Mots Clefs : Procès / Culpabilité / Preuves / Jurés / Imitation
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (248) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}