Citations sur Les Écritures (28)

4. Or Dieu n'avait encore rien créé. Puisque c'était le commencement.
5. Pour créer, il faut non seulement être Dieu,
6. Mais encore il faut savoir qu'on est Dieu.
7. Or Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu,
8. Puisqu'Il était tout seul.
9. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux :
10. Un qui est Dieu, et l'autre qui Lui dit : " Mon Dieu ".
11. Car on ne peut pas être Dieu tout court. On ne peut être que le Dieu de quelqu'un.
12. Or Dieu était tout seul.
13. Il n'était donc le Dieu de personne.
1 . Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2. Non.
3. Ce n'est pas comme ça.
4. Reprenons depuis le début.

1. Au commencement, il y avait Dieu.
2. Et rien d'autre.
3. Il ne pouvait y avoir rien d'autre, pour qu'il y eu quelque chose, il eût fallu que Dieu l'eût crée,
4. Or, Dieu n'avait encore rien crée.
4 bis. Puisque c'était le commencement
5. Pour créer, il faut non seulement être Dieu,
6. Mais encore il faut savoir que l'on est Dieu.
7. Or Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu
8. Puisqu'il était tout seul
9. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux:
10. Un qui est Dieu, et l'autre qui Lui dit : "Mon Dieu"
12 Or Dieu était tout seul
13. Il n'était donc le Dieu de personne
14. J'espère que vous avez compris.
15. Sinon recommencez en lisant très lentement
16. Cela aurait pu durer longtemps
17. C'est bien ce qui arriva
18. Cela dura très, très longtemps
19. Tellement longtemps, qu'il fallait être Dieu pour supporter ça
20. Aucune autre bête au monde n'aurait pu
Alors Abel répandit une pincée de sel sur l'agneau doré à point, puis il se prosterna et il invoqua l'Eternel : "Seigneur, daigne goûter de ce mets digne de Toi seul qu' a préparé pour Toi Ton très indigne serviteur."
Car Abel était un peu lèche-cul.
Dieu se dit que, s'Il avait su, Il aurait commencé par créer la lumière. Ce qui prouve qu'Il avait encore beaucoup à apprendre. Or Dieu, étant omniscient, ne peut rien apprendre qu'Il ne sache déjà. A moins naturellement qu'Il n'ait décidé, dans Sa toute-puissance, de ne plus savoir telle ou telle chose, c'est-à-dire de n'être plus omniscient. C'est-à-dire de n'être plus Dieu. Car Dieu peut tout, même cesser d'être Dieu. Même Se supprimer Lui-même. Ce qui est un peu gênant, car alors Dieu n'est pas éternel. Car s'Il est éternel, Il ne peut pas mourir, même s'Il en a décidé ainsi, et alors Il n'est pas tout-puissant. Dieu a donc le choix : ou bien pas éternel, ou bien pas tout-puissant. Et dans les deux cas : pas Dieu. Ceci est un problème insoluble. Un problème insoluble est un problème qui n'a pas de solution. S'il n'a pas de solution, personne ne peut la trouver, pas même Dieu. Donc, un problème insoluble est plus fort que Dieu. Mais les problèmes insolubles, comme toutes les choses, ont été créés par Dieu. (Pourtant, Il ne se rappelait pas avoir créé celle-là...) La créature ne peut pas être au-dessus de son Créateur. Tout ça donne à penser.
C'est pourquoi ces temps inconfortables sont appelés l'Antiquité. Or, pendant l'Antiquité, le Soleil se levait à l'ouest et se couchait à l'est, et aussi la Lune. Et, dans les sabliers, le sable remontait du bas vers le haut. Et les gens avaient quatre-vingts ans à leur naissance, et, la veille de leur mort, ils étaient âgés d'un jour. Or les hommes en avaient assez de tous ces micmacs, et ils suppliaient Jupiter de remettre le temps à l'endroit, mais Jupiter était bien trop occupé à forniquer par toutes les variétés de fornication pour se soucier de ces vétilles. Et d'abord, si Jupiter avait été un peu plus attentif à son métier de Dieu, il n'aurait pas laissé le petit Jésus et ses copains gauchistes venir tout foutre en l'air avec leur religion de cendre et de désolation.
Alors Marie resta toute songeuse en sa demeure, et elle s'interrogea pour savoir si cela signifiait que Dieu la demandait en mariage, et elle se dit qu'alors Dieu était vraiment timide, et elle se reprocha de ne l'avoir pas un peu aidé au lieu de laisser l'ange tourner comme ça autour du pot, et elle regretta de s'être fiancée à Joseph, qui était vieux, pas très futé, avait l'haleine forte et n'était nullement dieu.
Et Sarah rit en elle-même, disant : mon ventre est maintenant un sac vide, et il pend entre mes jambes comme un tablier de forgeron, et je le traîne derrière moi dans la poussière du chemin, et je marche dessus, et je tombe, et ça fait rire les imbéciles, et c'est là dedans que murirait un petit enfant ? Hé ben...
Et elle rit encore, disant : et qui me l'introduirait, cet enfant ? certes ce ne pourrait être Abraham, mon époux, car l'âge a rendu son instrument aussi mol et sans ressort que le poireau qui a longtemps bouilli pour la soupe du laboureur.
Et, sixièmement, les anges sont des mammifères, bien qu'ils aient des ailes. La baleine aussi est un mammifère, mais elle cache ses ailes derrière son dos car elle est très modeste. Si l'on plonge la tête dans la mer, on voit très bien que la baleine vole à l'envers. L'âne aussi est un mammifère, malgré son vol un peu lourd. Les anges se moquent de l'âne, mais l'âne les emmerde, car il sait faire bouger ses oreilles. Les anges ne savent pas faire bouger leurs oreilles. Seuls, l'âne et l'Éternel savent faire bouger leurs oreilles.
RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS.
Si vraiment vous avez besoin d'un résumé, c'est que vous n'avez pas lu les chapitres précédents avec beaucoup d'intérêt, et dans ce cas allez vous faire voir.
RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS.
Acclamé comme roi des Juifs, Jésus est entré en triomphe dans Jérusalem. Saura-t-il rester simple et pas fier ? Déjà, au lieu d'aller à pied, il chevauche un ânon…