Cet album s'adresse aux enfants. A travers, de petites histoires que vit une stagiaire, nous découvrons les animaux qui ont disparu de notre planète. Nous apprenons pas mal d'informations sur ces espèces et je trouve que cette bande dessinée a le mérite de mettre en lumière la sixième extinction de masse et d'en faire prendre conscience.
Une bombe d'information.

La couverture nous offre un joli aperçu de ce que nous allons voir durant notre lecture cad : des jolies planches et une très belle histoire.

Quelle idée originale, une histoire qu'on ne lit pas tous les jours. C'est intéressant et personnellement je n'ai pas eu envie de quitter l'histoire. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur les animaux et j'ai aimé suivre les aventures de notre stagiaire.

Notre personnage principal est une jeune stagiaire vétérinaire, son rêve? Travailler dans un zoo. Elle va avoir une énorme chance, celle de pouvoir travailler dans un zoo particulier, un zoo qui n'est pas comme les autres. Notre stagiaire va travailler et va vivre avec des animaux disparus et tout au long de notre lecture nous allons apprendre avec elle mais elle va aussi apprendre à s'occuper d'eux.

C'est le début d'une belle et grande aventure pour elle et pour nous.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'humour est présent mais il n'est pas de trop, c'est la touche qui faut pour nous faire passer un bon moment, il a réussi à me faire sourire.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le petit dossier à la fin.

Je vous recommande vraiment cette bd, elle a tout ce qui faut pour vous faire vivre une belle aventure.
Une BD originale, de part le thème traité, mais également par la multitude d'informations données, qui vont permettre au lecteur d'apprendre beaucoup d'éléments sur les espèces disparues.
Nous avons passé un délicieux moment de lecture et avons particulièrement apprécié ce subtil mélange entre humour et savoir, à découvrir de toute urgence!
Le "+" de cette BD, c'est le cahier pédagogique qui se trouve à la fin et qui permet au lecteur de comprendre comment les actions de l'Homme, qu'elles soient isolées ou conjuguées, peuvent être à l'origine de la perte de biodiversité.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..