Les amies de papier tome 5 sur 5

Christophe Cazenove (Autre)Ingrid Chabbert (Autre) Cécile (Autre)
Bamboo Edition (28/04/2021)
4.35/5   20 notes
Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux.
Meï vit une belle histoire avec Esteban alors que Charlotte se lance enfin dans l’écriture de sa première pièce de théâtre. La vie des deux ados est plus que jamais bien remplie. Mais alors que le petit ami de Meï tombe sous le charme d’une autre et que ses problèmes de dos clouent Charlotte au lit, mettant à terre ses rêves de scène, les deux amies de papier découvrent de nouvelles ... >Voir plus
Que lire après Les amies de papier, tome 5 : 15 ans pour la vieVoir plus

Emma et Capucine

Jérôme Hamon

3.84★ (1281)

6 tomes

Résumé : Meï va apprendre à apprécier les nouvelles relations avec son père, mais va aussi découvrir les affres de l'amour déçu, tandis que Charlotte va se lancer dans l'écriture d'une pièce de théâtre, et tomber amoureuse. Toutes deux grandissent, et connaissent joies et déceptions.

Mon avis : J'ai ouvert ce cinquième volume des aventures épistolaires de nos deux amies avec beaucoup de plaisir, et la qualité est toujours au rendez-vous.

Meï et Charlotte vont encore faire un pas de plus vers l'âge adulte, en découvrant l'amour et ses souffrances, les discussions compliquées et gênées sur ce thème avec les papas, en aidant autour d'elles, en comprenant ce qui compte vraiment pour elles, en prenant du recul par rapport à des situations pour mieux continuer, tout en continuant à développer leur amité par correspondance.

Une belle série à suivre, qui permet de grandir avec nos héroïnes et de réfléchir sur soi-même !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Belle histoire épistolaire à l'heure où tout le monde s'envoit des textos, messages vocaux ect... La relation entre les deux filles est toujours aussi forte malgré les années!!

critiques presse (3)
Bedeo
13 août 2021
Christophe Cazenove et Ingrid Chabbert écrivent une histoire où les récits courts alternent avec les lettres échangées. La magie opère toujours, sans aucun doute liée à l’alchimie entre le scénario, les dessins de Cécile et les couleurs de Sandrine Cordurié.
Sceneario
27 mai 2021
Les Amies de papier est une bd sur l’amitié de deux adolescentes, par lettres interposées ! Une bande dessinée qui pourra plaire à de jeunes lectrices et lecteurs !
BulledEncre
20 mai 2021
Ponctuée de lettres fictives entre les deux amies, l’histoire raconte quelques scènes de deux adolescentes et les joies et peines propres à cet âge.
Coucou ma Meï,
Est-ce que tu crois à toutes ces histoires de yin et de yang? (...)
Est-ce parce que je connais de beaux moments avec Misha qu'il faut que tu le payes en perdant Esteban?
On n'aurait pas le droit d'être heureuses en même temps? Alors si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne, pas cool la vie!
J’ai demandé à Marie-Nat’ et Tristan s’ils avaient eux aussi un objet qui n’a rien d’exceptionnel, mais qui vieillira avec eux. (…) Moi, je trouve que les objets mériteraient que l’on écrive l’histoire de leur vie.
Parce que là, je n’ai besoin que de moi pour être heureuse et voir ce que le reste de l’année me réserve.
Et quand un timide souhaite ardemment quelque chose et qu’on lui offre cette chose sur un plateau, il dit toujours non ! C’est automatique !

Lire un extrait