Les petits Mythos tome 5 sur 14
Bamboo Edition (29/04/2015)
4.12/5   34 notes
Entrez dans la légende parmi les super-héros de l'ère antique et côtoyez les grands de la mythologie alors qu'ils n'étaient encore que des petits Mythos !
Que lire après Les petits Mythos, tome 5 : Détente aux enfersVoir plus

Midam

4.02★ (5707)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nos petits héros grecs dieux immortels ou héros mortels sont de retour dans une nouvelle bd illustrée sympa à lire et démente qui nous donne envie de lire un nouvel épisode.

Il n'y a pas de surprise, cette bd est naturellement aussi bien que les autres.

Cette fois le dossier en fin d'ouvrage explique l'origine de la mythologie et de l'archéologie. Sont également présentées les découvertes archéologiques et quelques dieux et héros.
Totor et les autres dieux en devenir continuent leur petit bonhomme de chemin. Au programme les Enfers avec Hadès, Persépone, Orphée, Eurydice et les autres...
Dans cet album, les histoires sont centrées sur le royaume d'Hadès. Nous retrouvons avec plaisir nos héros dont Totor, notre minotaure préféré que tout le monde prend pour un cochon. C'est drôle et distrayant .
Une bd parfaite pour s'amuser en découvrant la mythologie. Des dessins agréables, des bulles recherchées, c'est le style qu'on aime à la maison. À coupler avec des ouvrages plus classiques, bien que le dossier en fin de livre soit déjà très intéressant.
Mention spéciale à la carte des enfers, sorte de carte mentale vraiment bien réalisée.

critiques presse (1)
Sceneario
01 juin 2015
Une descente aux enfers de mythologie grecque qui vaut part son potentiel de détente.
Thésée: C'est bon, t'avais raison. J'suis pas prêt pour affronter le Minotaure! Il est trop rapide et beaucoup trop musclé!
Aphrodite: Alors, tu renonces, Thésée?
Thésée: Oh que non, Aphrodite! Mais si je veux lui coller sa pâtée, j'vais devoir m'entraîner copieux!
Aphrodite: Ah ça, oui... Déjà, ça veut dire passer tes journées à soulever des troncs d'arbres et à casser des rochers à mains nues!
Thésée: Ouais, déjà!
Aphrodite: Mais aussi suivre un régime alimentaire de marathonien! Légumes, fibres et féta pendant des semaines!
Thésée: Ouais, ça aussi!
Aphrodite: Puis te lever aux aurores pour enchaîner tes trois heures d'échauffement et tes huit heures de sport quotidien intensif! Sans faire de pause...
Thésée: Je vais plutôt rendre Totor moins rapide et moins musclé... ça, c'est plus dans mes cordes... (il donne à Totor des tonnes de nourriture)
Totor: Et tiens! Tiens! Fumier de harpies! Saleté! Rognure d'ongle d'Augias! Champignon d'orteil! Piège à touristes!
Artémis: Totor, arrête!!!
Totor: Escroquerie bourrée de stupides épines! Je te déteeeeeeste!
Artémis: Mon petit frère Apollon m'a dit que c'est strictement défendu de détériorer le buisson de vérité! C'est même assez mal vu...
Totor: Ah oui? La vérité, Artémis, c'est que ce machin est autant un buisson de vérité que je suis le dieu du vernis à ongles! Voilà la vérité!
Artémis: Oh?
Totor: Deux heures que j'attends une réponse et... rien! Pas une feuille qui s'agite ni une branche qui remue l'oreille!
Artémis: Bizarre, à moi, il m'a répondu... Qu'est-ce que tu lui as posé comme question?
Totor: Heu... je vais réessayer en posant une question... tu as raison... juste pour voir... (trop tard car il a réduit le buisson en charpie!)
Dis donc Hadès elle a de la voix ta copine Perséphone !
M'en parle pas... On aurait dû l'appeler Mégaphone...

Lire un extrait