AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 112 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Margotik fuit sa famille dysfonctionnelle et va vivre dans un cimetière avec un groupe de zombis.

J'avais entendu parler de cette BD comme d'un bijou d'humour noir et ça m'avait donné envie de la découvrir. Je me suis vite rendu compte que je n'allais pas partager cet enthousiasme…

Le récit se présente sous forme de mini-histoires racontées en une ou deux planches, dont chacune est censée être un gag. le truc, c'est que ça ne m'a pas fait rire du tout, j'ai à peine souri une ou deux fois, plus parce que certaines idées étaient bonnes que parce que c'était vraiment drôle. C'était plus dégoûtant qu'autre chose, selon moi, et franchement glauque par moments.

Les dessins sont sympas, mais ne me laisseront pas beaucoup de souvenirs. L'ambiance est sombre et les couleurs aussi.

Bref, je n'ai pas vraiment aimé cette BD, je suis déçue. A moins d'aimer vraiment les zombis, je ne vous conseille pas cette lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60
Amateur de zombie ou de l'univers gothique genre Benjamin Lacombe, passez votre chemin. Cette BD devrait être une pub pour : ne pas juger un livre sur sa couverture. Lecture décevante que cette BD humoristique, qui ne propose pas une histoire à part entière comme je m'y attendais mais des planches de gags plus ou moins bons. L'ado Margotik fuit des parents qui passent leur temps à se balancer des noms d'oiseaux pour aller écrire des poèmes dans un lieu calme. Elle tombe sur un cimetière. L'endroit calme par excellence, voire limite romantique avec ses vieilles pierres tombales et son brouillard. Mais hélas pas de repos éternel pour les habitants de celui-ci, plutôt une faim carabinée : elle tombe sur une famille de zombies qui contre toutes attentes ne la dévorent pas mais l'accueillent afin qu'elle écrive des poèmes sur Tizombi, le seul zombi né zombi. Bon évidemment , Margotik ( aka la quiche, aka Petit Steak ) trouve l'endroit idyllique , survit à moult attaques de guest stars ( Hulk, Daryl....) , ne compose pas un vers.... bref c'est d'un ennui mortel ! C'est un peu léger tout ça ....
Commenter  J’apprécie          30
Je suis déçu par ce premier tome de cette nouvelle série, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Cazenove alias le Raoul Cauvin de Bamboo. Point positif le dessin de William qui est toujours excellent et qui colle bien à la série. Points négatifs : tout le reste en fait. Niveau histoire la rencontre entre les deux héros est bidon, je me doute que Cazenove a essayé de trouver une approche original pour un thème déjà tellement exploité mais là je suis pas convaincu. Les gags sont pas bons, pour ma part j'ai à peine sourit sur quelques gags la plupart tombant totalement à plat. Après on peut se dire que ces gags sont destinés à un public très jeune mais alors tu ne peux pas concilier des gags pour des enfants qui commencent à lire avec un thème destiné à des enfants de fin de primaire début de secondaire. J'ai eu parfois l'impression que Cazenove avait passé plus de temps à glisser des références, de ces séries ou de la culture zombie en générale, qu'à trouver des bons gags. Donc pour moi, cette nouvelle série est un échec, après il y a tant de bonnes séries scénarisés par Cazenove chez Bamboo que je n'en lui voudrai pas pour une erreur de parcourt.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (213) Voir plus



Quiz Voir plus

Mes Cop's , Tome 1 : Des copines à l'appel

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jessie
Mélanie
Jessica
Murielle

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel de Christophe CazenoveCréer un quiz sur ce livre

{* *}