Le truc de bien avec les vacances scolaires c'est que je peux faire main basse sur les livres qui traînent (joie, bonheur, même pas besoin de chasser, le bouquin vient à toi)et découvrir des titres par la même occasion.
Bon là, je suis restée sur ma faim. Je dirais même, bof, je suis verte (zombiiiiiiie). le dessin est bien fait et rond-mignon, fourmille de références, mais bon c'est un peu la fête de la blague molle, rien de nouveau ni de génialifique, on se croirait au paradis (ou l'enfer plutôt) du déjà-vu.
Margotik s'enfuit de chez elle où ses parents ne font que s'engueuler. Elle trouve refuge au cimetière où elle rencontre Tizombi et sa bande de potes (des zombies donc) et ne devra sa vie sauve qu'à ses vers puisque son nouvel ami souhaite qu'elle raconte sa vie. Chaque page est donc une anecdote de la vie au cimetière. le graphisme est plutôt sympa et glauque, et la plupart des scénarii plutôt bien tourné. Mais si ça a beaucoup plu à mes enfants, je n'ai pas accroché plus que ça !