Raúlo Cáceres (Autre)Javier Fernandez (Autre)Myriam Lobo (Traducteur)
Tabou Editions (27/05/2020)
Sans doute le chef-d’œuvre de Raúlo Cáceres, LES SAINTES EAUX (Aguas Calientes) est une ode en 182 pages et 24 chapitres, un véritable voyage en pornographie sacrée. Mélange de délires psychanalytiques, de mythologie ibérique et de sexualité brute, cette bande dessinée est d’une force rare.
Village fictif de L’Estrémadure espagnole, dans le massif de Las Hurdes, à la frontière portugaise, Aguas Calientes subit une vague de désordres inquiétants : sa populatio... >Voir plus
Que lire après Les saintes eauxVoir plus
Tout commence quand une ancienne étudiante en psychologie de notre héroïne disparaît en plein appel vidéo alors qu'elle était en train de raconter son quotidien dans l'étrange village où elle séjourne !

Une grande enquête au coeur de ce village reculé dans la montagne commence alors ! Et quel village ! Population fanatique, famille de sorcières, mystiques païens... auxquels s'ajoute une base militaire et un passé historique imprégné de légendes... C'est vraiment beaucoup pour un petit pays comme Agua Calientes ! D'ailleurs, tout ce petit monde semble au bord de la rupture depuis que la population est prise d'étranges crises de folie orgiaque !

Une histoire bien ficelée, une héroïne haute en couleur et des scènes de sexes toutes les 2 pages : cet album est vraiment un indispensable pour les amateurs de récits denses, mais intenses !
Porté par une mythologie intelligente et un dessin d'une très grande qualité, jusque dans le découpage des planches particulièrement créatif et dynamique : une oeuvre unique !
Raúlo Cáceres donne dans la BD pornographique, et Les Saintes Eaux se place sans conteste parmi les tous meilleurs titres du genre. L'intrigue passionnante aux contours mystérieux et fantastiques conduit Melania, héroïne nymphomane, à explorer tous les recoins d'une cambrousse archaïque. Chaque étape de ses investigations (et, pour ainsi dire, chacune ou presque des pages du volume) se caractérise par des excès sexuels délirants, passant en revue un large spectre de déviances. D'un point de vue graphique, le bouquin enchaîne les tours de force en s'affranchissant totalement des canons de composition traditionnels de la bande dessinée (les limites des cases explosent) et en donnant à voir des anatomies croquées en noir et blanc avec un art impressionnant du clair-obscur.
Ma critique complète sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..