Dans le monde bariolé des lolicornes, il y a deux catégories : les beaux qui ont des privilèges et les moches qui doivent effectuer les corvées. Il y a surtout l'arrivée de Penny, une petite fille qui semble avoir amené avec elle un drôle de virus. Car Kurb et Uno sont missionné par mamy loly pour l'emmener loin du village. Et c'est là que commence la quête de nos trois héros.

Un univers coloré apportant bonne humeur et beaucoup de peps. Une histoire drôle, des personnages attachants (même pour les plus ronchons) pour faire passer un vrai message sur la différence, sur l'apparence. Sans oublier les inégalités dans une société qui d'apparence même si elle se compose de licorne et d'autres bébête fantastiques ce n'est pas un monde égalitaire. Un message bien construit qui saura être perçu par les plus jeunes, le tout avec beaucoup d'humour. Ce premier tome a de quoi séduire toute la famille.
Petit plus pour le bestiaire qu'on trouve à la fin de l'album !
Un étrange mal envahit Lolicornes ; un pays où les habitants sont classés en deux catégories : les beaux et les moches...
J'ai trouvé l'univers et l'histoire super originaux et très bien construit.
Après je ne pense pas que ce soit la saga du siècle, mais je pense continuer de la lire pour voir ce que va donner la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..