AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 17 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
☆ J'ai découvert cet album haut en couleur sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise.⁠
On se retrouve dans un univers arc-en-ciel peuplé de différentes créatures séparées selon des critères bien précis : les moches et les beaux. Les moches font toutes les basses besognes, alors que les beaux, eux, ont accès aux plus hautes sphères. Je me suis retrouvée face à un humour détonnant qui m'a beaucoup plu (je suis fan des arbres et de leurs remarques). J'ai beaucoup apprécié tant la qualité graphique que l'humour. le message était intéressant, même s'il aurait pu, à mon sens, être plus développé/profond.⁠
Enfin, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires ainsi que le petit bestiaire de fin ! (petite préférence pour le cyclope, j'avoue !)⁠

♡ Lolicornes m'a fait passer un très bon moment de lecture et je lirai les tomes suivants avec plaisir ! ⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle surprise que cette BD.

Je dois dire que c'est mon côté girly qui m'a d'abord fait craqué sur le graphisme de cette bande dessinée, qui ressemble à un bonbon arc en ciel avec des couleurs pétillantes et un dessin tout en rondeur.

Et ensuite l'histoire m'a surprise et surtout l'humour omniprésent, je me suis délectée de cette lecture faite le sourire aux lèvres.

J'ai adoré suivre Kurb, laid et licorne de son état et son accolyte Uno, cyclope refoulé, et leur fidèle dodo Rupo dans leurs aventures.

A Loliville, la vie s'écoule tranquillement, réglée comme un métronome avec d'un côté les beaux qui ont tous les droits et de l'autre les estampillés moches qui n'ont qu'un droit celui de servir les beaux, et Mamy Loly la mairesse veille au grain.

La petite Pénélope, humaine affublée d'une corne de licorne, arrive d'on ne sait où, comme tombée du ciel après un violent orage.

Et voilà que les beaux se trouvent les uns après les autres touchés par un mal contagieux la grise-mine, alors que les moches semblent mystérieusement épargnés.

Kurb va alors se trouver missionné par Mamy Loly afin de sauver tous les habitants de Loliville et c'est le début d'une excursion pleine de surprises au coeur de la forêt de Moko Dorkota.

Une histoire hilarante et savoureuse, avec en prime un bonus épatant le grand livre des bestioles, qui j'espère sera complété dans les prochains tomes, car vu le nombre de pages manquantes il y a de quoi faire !

A commencer par le tome 2 La grande licorne rose invisible prévue pour août et que je compte bien lire !

Commenter  J’apprécie          00
Une histoire loufoque et marrante, haute en couleurs

Un petit livre très fun. Cette bande-dessinée est destinée principalement aux plus jeunes mais finalement, le message est valable pour tout âge. En effet, la morale de cette histoire se comprend rien qu'en lisant le résumé : le fait de divisé les gens en deux nuit à la société. le sujet du harcèlement est un peu abordé dans cette BD mais cela reste léger afin de rester dans le ton de l'histoire. Ce livre est un premier tome car, en effet, les problèmes d'étiquettes à Loliland ne sont pas encore finis. J'ai bien aimé l'histoire, plutôt mignonne, et j'adorerai en savoir plus sur les principaux caractères (surement dans le prochain tome). Les dessins sont colorés, enfantin, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir. Je recommande ce livre, principalement aux plus jeunes mais pas seulement.

3.5/5

Merci Netgalley pour cette copie en échange de mon honnête opinion
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

Autant vous dire que si j'avais craqué sur les dessins au moment de choisir la BD ainsi que l'esprit loufoque qui avait l'air d'en ressortir, je n'étais pas sûre d'adhérer totalement à l'histoire.

Eh bien, je me trompais puisque j'ai adoré cette histoire complètement barrée et drôle au possible.

Le fait que les personnages de ce monde soient séparés entre moches et beaux est raconté de manière complètement dérisoire que j'ai trouvé cela amusant. Nous suivons Kurb, une licorne « moche » ainsi que Uno, lui aussi classé « moche » qui est cyclope. Ces deux-là vont faire la rencontre de Penelope, une jeune humaine dotée d'une corne. Ce qui est marrant, c'est qu'elle est classée moche dans son monde humain justement car elle a une corne, mais dans le monde des licornes, elle est aussi classée moche parce qu'à part sa corne somme toute normale, elle n'est pas licorne. La pauvre n'aura pas été gâtée par la vie finalement aha. J'ai adoré la sensibilité de Penelope, le fait que le harcèlement à l'école soit mentionné et à la fin, on ressortait avec une superbe morale.

J'ai, à de nombreuses fois, ri de part l'humour de chaque situation, certains dessins et j'ai particulièrement adoré le personnage de Mamy Loly (je ne sais plus exactement comment cela s'orthographie) qui m'a beaucoup fait sourire de part sa malvoyance entre autres !

L'intrigue est particulièrement perchée mais j'en ai adoré son dénouement, les différentes étapes pour trouver le remède de la maladie qui atteint les « beaux », et sa conclusion. Ce fut une belle histoire et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.

Les dessins sont absolument magnifiques et lumineux, je ne sais pas mais tout le long, ils m'ont fait penser au dessin animé « Tempête de boulettes géantes » où dans ce film-là, nous avons une scènes avec des glaces partout. Eh bien, cette palettes de couleur était la même que dans Lolicornes et je ne savais pas qu'on pouvait qualifier les dessins de « gourmands » auparavant mais cette BD en est la preuve ! Un régal pour les yeux.

En bref, je vous conseille de lire cette BD si vous aimez prendre la vie au second degré et que vous aimez les histoires dotées d'une morale attendrissante avec des personnages forts et attachants.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}