Ma première chronique pour les Editions Reines-Beaux porte sur une histoire qui ne parle pas seulement d'amour mais elle parle surtout de la force du destin.
Ce roman ne pouvait pas avoir un autre titre car en effet le coup du sort va venir s'acharner sur les personnages mettant sur leurs chemins des bonnes surprises ainsi que des dures épreuves à surmonter.

Ce roman va mettre en avant un homme et une femme approchant la quarantaine donc ici vous ne retrouverez pas de jeune fille naïve, ni de héros aux actes irréfléchis et impulsifs. Au contraire, Katelyn et Matthew ont chacun un lourd vécu qui leur a permis de prendre des décisions importantes pour leurs avenirs et ce sont des personnages matures et responsables qui nous sont présentés.
Des personnages qui, vu leurs âges, ont une autre vision de la vie et qui ont plus d'une fois réussi à me transmettre leur bonne humeur, leur bonheur, leurs doutes et leurs peurs.

Katelyn est une femme qui en impose. Garder le contrôle est primordiale pour elle car cela signifie qu'elle est libre.
Au cours de sa vie elle s'est fixée des objectifs qui ont fait que aujourd'hui elle se retrouve à la tête de l'une des plus grandes Maisons d'Editions New-Yorkaise.
Katelyn est déterminée, forte et affirmée et elle ne laissera personne, et certainement pas un homme, se mettre en travers de son chemin.
A ses yeux la gente masculine est juste capable d'apporter les ennuis, la déception et la tristesse.
Pourquoi Katelyn porte t-elle ce dur jugement sur les hommes?

Matthew est un pompier récemment muté à la brigade de New-York.
Lorsque je l'ai découvert je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une homme blessé et sensible.
Quelque chose s'est produit dans sa vie et cela a eu un double effet sur lui.
D'un côté il a choisi un nouveau plan de carrière et de l'autre il n'a pas réussi à oublier le passé et à aller vraiment de l'avant.
Quel drame est venu noircir la vie de ce séduisant pompier?

Leur rencontre n'a rien de romantique et sans la réactivité de Matthew elle aurait même pu mal tourner. Katelyn va paraître tellement arrogante que leurs premières paroles ne vont pas être très aimables. C'est justement ce que j'apprécie dans une romance, c'est quand tout ne ce passe pas comme prévue, quand les héros résistent et ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. J'aime découvrir l'évolution du couple et par dessus tout j'aime apprendre à les connaître séparément avant de découvrir une éventuelle histoire d'amour.
Et ici c'est ce qui c'est passé. J'ai pu deviner la personnalité des personnages, les barrières qu'ils se sont dressés pour éviter de souffrir, leurs forces, leurs faiblesses et j'ai même pu découvrir leur point commun : ils sont tout les deux très déterminés lorsqu'ils désirent quelque chose.

"Le coup du sort" va montrer que pour goûter au bonheur il faut apprendre à lâcher prise et le récit démontre surtout que tout n'est pas qu'une succession de hasard et que le destin peut parfois bien faire les choses.
Une savoureuse romance remplie d'amour, des personnages qui se guérissent et qui vont faire preuve d'un soutient inébranlable l'un envers l'autre.

Si j'aurais dû vous donner mon avis sur une première partie du roman je vous aurais certainement dis que celui-ci mettait en scène un histoire assez simple mais efficace. Oui je vous aurais certainement dis ça, mais c'était avant le moment où mon coeur a fait un véritable vol plané dans ma poitrine!
Un revirement de situation très imprévu qui m'a valu un belle peur, un boule d'appréhension et toute la panoplie!

Laëtitia Celerien a une très belle plume, on ressent son côté fleur bleue à travers les sentiments et émotions que partagent ses personnages et j'ai vraiment passé un merveilleux moment en compagnie de Matthew et Katelyn.

Lien : http://addiction-livresque.b..
j'ai beaucoup aimé ce livre, déjà parce que c'est une romance et que j'aime les romances, mais parce qu'il y a aussi une vraie histoire. J'ai faits la connaissance de Katelyn femme d'affaires et maman d'une jeune fille de 17 ans, Allison (ce qui a son importance dans l'histoire). Katelyn s'est interdit d'aimer, de faire confiance à un homme (vous saurez pourquoi en lisant le livre) jusqu'au jour où par hasard elle "tombe" sur Matthew, qui va changer sa vie. Matthew aussi est très attachant car il cache aussi un lourd passé et beaucoup de culpabilité... Mais l'amour est si puissant entre eux que...
Le bonheur est à la portée de tous pour peu qu'on le laisse entrer. Lorsque le destin se mêle de la vie de deux personnes façonnées par leur passé, cela donne une histoire romantique à souhait.
Le coup du sort est une romance d'aujourd'hui, une romance qui fait du bien à l'esprit et au coeur. Son déroulement est profond, authentique, sincère. Il nous plonge au coeur d'une relation providentielle, d'un amour aussi tendre que passionné. Les différents rebondissements sont agréables et surtout d'une importance capitale pour la suite des événements.

Un des atouts majeurs de ce livre c'est l'âge des protagonistes. J'ai aimé faire face à ce couple au vécu déjà prononcé, fort de leur expérience et de leur vécu. Loin des clichés habituels du genre, l'auteure a choisi de raconter l'histoire de quarantenaires qui hésitent entre leur coeur et leur raison. J'apprécie ce genre d'approche, je trouve que cela reflète d'autant plus le réalisme de la vie.

Entre complication et secret, Katelyn et Matthew vont devoir faire face à leur démon, apprendre à se faire confiance avant d'envisager un avenir commun. Elle qui ne voit l'amour que comme une désillusion permanente, qui lutte contre son désir, prise au piège de ses émotions et lui qui n'arrive toujours pas à faire le deuil, effrayé de laisser sortir les fantômes si profondément enfouis. Ils se créent entre eux une puissante alchimie, mais qu'il est dur de construire une relation lorsque l'on ressasse sans cesse son passé, de vivre le moment présent lorsque l'on envisage plus l'avenir.

J'aime la construction même de ce roman, le fait que Laeticia Celerien ait laissé le temps à ses personnages de comprendre leurs sentiments et l'espace nécessaire à leur épanouissement.

Le coup du sort est un livre qui se lit d'une traite. Il nous démontre qu'il est important d'être deux à se battre pour se donner une chance, que l'amour peut triompher de tout à condition de faire les bons choix. C'est un roman que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir et qui met du baume à l'âme.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
C'est avec un peu de retard que je me suis plongée dans le roman de Laetitia CELERIEN le coup du sort”. Ce roman, je l'ai acheté il y a quelques mois, mais ayant été dépassée par les choses, je m'excuse platement auprès de Laetitia pour ce retard.
C'est l'histoire de Katelyn Coldman, femme forte 💪 qui dirige sa vie, son job d'une main de maître. Elle est Directrice Générale d'une grande maison d'édition de New York.
Son histoire croise précipitamment celle de Matthew pompier de carrière, dont la vie tient dans un simple sac de sport. Alors qu'il revient sur New York après 5 ans sur Detroit, il décide de vivre directement à la caserne. Ayant raté le repas, Matthew décide de partir en quête d'un en-cas à deux pâtés de maison de la caserne. Alors qu'il attend au feu, il est amusé par la réaction de Katelyn qui essaie de convaincre le feu de passer au rouge plus vite. Lorsqu'elle traverse, un taxi grille le feu à vive allure, les reflex pro à l'affût Matthew prévoit la scène et se jette en avant pour protéger Katelyn. Alors qu'il ne la connait pas encore, apres l'avoir sauvé de l'accident, il s'attend à des remerciements or il ne reçoit une agression verbale magistralle. Cependant chacun d'entre eux pense reprendre sa vie presque comme si rien ne s'était passé. C'est mal connaître le destin. Quelques jours plus tard, la destiné fait de nouveau éruption dans leur vie...
je te laisserai découvrir par toi-même au cours de ta lecture les différents péripéties qu'ils vont traverser.
à bientôt
Une belle histoire...

Autant le dire d'emblée, la littérature sentimentale n'est d'ordinaire pas mon créneau de lecture. Sur les conseils d'une amie qui avait adoré, je me suis laissé tenter malgré tout. Et je n'ai rien regretté ! Laetitia Celerien nous emporte sans difficulté dans le monde qu'elle a imaginé pour nous, au travers des personnages attachants qu'elle a créés. Et jusqu'à la dernière ligne, on suit leurs péripéties avec grand plaisir ! Les émotions retranscrites sont à mon sens, le point fort de cette romance, tout sonne juste, on y est, on y croit !

Comme je le disais en intitulé, une belle histoire à découvrir sans tarder !...