Croyez-vous au destin ?

Katelyn et Matthew n'ont absolument rien en commun, à part le faites qu'ils habitent tous les deux : New-York et que le destin s'acharne à les réunir sur des situations improbable.

Je vais être honnête avec vous j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer par cette histoire, non pas que cette romance ne soit pas à la hauteur. Mais il s'agit tout simplement de la quatrième romance qui parle de maladie, de mal être ou plus que je lis en peu de temps et je crois que j' ai tellement absorbé de tristesse en moi que je n'y arrive plus.

Cette jolie romance française nous conte la rencontre de deux êtres que tous opposent. Katelyn et Matthew ont tous les deux déjà un vécu, un passé lourd qui font qu'aujourd'hui ils ne croient plus en grands choses. Cependant quand le destin décide de les réunir, ben il faut tout simplement accepter la dernière chance qui se propose à nous et croire de nouveaux en des sentiments que nous pensions à jamais perdu.

Cette histoire vous ébranlera, elle vous fera crier,pleurer, car la vie parfois est tellement injuste. Mais elle vous fera également sourire et reprendre confiance en un espoir qui vous semblera perdu.

Je vous avoue j 'ai eu un énorme coup de coeur pour la jeune Allisson, malgré l'adversité et sa fragilité, elle croit au bonheur, elle vit sa vie au jour le jour sans jamais baissé les bras et avec beaucoup tendresse envers sa maman, qu'elle souhaite voir heureuse.

L'auteure à une très jolie plume, mais j'ai été parfois un peu décontenancée, perdue dans ma lecture. Je ne sais pas comme s'il me manquait quelques choses. Malgré une intrigue pleine de tendresse et d'intention, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette héroïne. J'ai été touchée par la simplicité de Matthew, par la force d' Allisson , mais Katelyn je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour elle.

Vous l'aurez compris je suis mitigée, par des sentiments contradictoire que j'ai éprouvé tout le long de ma lecture. Mais je pense que c'est le contexte et l'accumulation de lectures dans le même thème. Laetitia nous offre cependant une histoire qui parle de destin, qui parfois agit au-delà de notre consentement.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Tout d'abord, je tiens à remercier Laëtitia Celerien pour ce service presse. Etant une fan de romance c'est avec plaisir que je l'ai accepté.
Dès le début nous découvrons Katelyn, une femme d'affaire qui a créé sa propre maison d'édition et qui vie seule, bien qu'elle ait une fille de 17 ans. Sa vie est assez morose et elle se noie dans son travaille jusqu'à ce qu'elle rencontre Matthew qui lui sauve la vie au détour d'une rue.
Le coup de foudre est immédiat d'autant que nos deux héros semblent dans le même état de solitude. L'histoire est racontée à double voix, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées des deux personnages et de mieux comprendre leurs réactions.
Cette romance contemporaine est assez classique, mais présente des faits assez inhabituels que j'ai trouvés un peu tiré par les cheveux par moment. Disons que certains passages ne sont pas assez crédibles de mon point de vu et tout parait un peu trop facile.
J'aurai aimé plus de suspense et de tension entre les personnages, une intrigue plus fouillée. Je n'ai malheureusement pas été sensible à ce qui arrivait aux personnages, il m'a manqué de l'émotion, mais il faut dire que j'aime les romances complexes, ce qui n'est pas le cas ici. Les amateurs de lecture fleur bleue seront servis.
J'ai trouvé dommage que l'histoire ait un gros problème de concordance des temps, ce qui m'a vraiment gênée dans ma lecture. Toutefois l'auteur travaille actuellement dessus et sortira bientôt une version améliorée.
Dans l'ensemble, c'est une belle romance, le message que veut faire passer l'auteur est beau. Une rencontre peut changer une vie et l'égayer en un rien de temps, mais je pense que ce n'était tout simplement pas mon style.
En résumé, une romance trop fleur bleue qui plaira plus aux amateurs du genre.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Si le résumé du livre promettait une belle romance avec beaucoup d'intrigues, je dois avouer que le style de l'auteure a quelque peu entaché mon plaisir de lecture .Une mauvaise concordance des temps dans un même paragraphe ou une même phrase, les coquilles, les erreurs d'expression m'ont gênés. Ce qui est dommage, car la romance entre Ketelyn et Matthew est bien jolie, pleine de tendresse et l'intrigue est belle et bien là, il y a tellement d'événements, qu'on ne s'attend pas à ce dénouement et c'est une belle surprise.

J'ai trouvé aussi que les dialogues entres les deux protagonistes n'étaient pas assez travaillés, manquaient de profondeur ; nous avons tout de même affaire à deux adultes aux portes de la quarantaine… les dialogues correspondent plus à une romance entre deux jeunes gens d'une vingtaine d'années.

Du coup, je ressorts déçue de ma lecture et je n'aime vraiment pas cela, car les idées étaient là pour faire de ce roman une véritable perle. S'agissant d'un premier livre, je suis sure qu'avec de telles idées et l'expérience aidant, l'auteur va faire des merveilles.

Dans cette romance, on a deux personnages très différents. Katelyn est une édtrice froide et Matthew, un pompier au grand coeur. Ils se rencontrent grâce « un coup du sort »...ou pas.
Ces deux personnages ont été traumatisés par des événements passés et leur relation ne va pas aller de soi malgré l'alchimie qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
Matthew va percer peu à peu les défenses de Katalyn qui se refusent à s'investir dans une relation. C'est un assaut lent et douloureux pour parvenir à détruire les défenses de sa belle. le livre lève le voile sur les douloureux secrets de ces deux-là.

le style de l'auteur est très agréable et elle propose des personnages qui le sont tout autant - notamment Matthew que j'ai trouvé très réussi.
C'est un premier roman avec toutes les maladresses que cela comportent notamment au niveau des ressorts de l'histoire qui manquait de finesse par moments mais l'auteure en a fait une nouvelle version qui gomme ces petits défauts.
le coup du sort se lit assez vite et j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai moins adhéré à la fin du livre pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Bref

Une auteure à découvrir.
J

Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette jolie romance même si certains détails m'ont empêché de dire que j'avais adoré. La plume de Laetitia Celerien est fluide et addictive et l'alternance des chapitres nous donne envie d'en savoir plus.

Nous découvrons donc dans un premier temps Katelyn Coldman qui porte bien son nom car elle nous apparaît comme étant une femme froide , distante , sûre d'elle et qui ne recule devant rien. Elle est directrice d'une maison d'éditions et mène d'une main de maître sa carrière professionnelle. Aucun grain de sable ne vient gripper ce rouage parfaitement huilé. On a dû mal à s'attacher dans un premier temps à elle puis on comprend petit à petit pourquoi elle s'est forgée une carapace aussi solide. le passé ne lui a fait aucun cadeau et même si on devine les fantômes du passé, on ne peut imaginer l'étendue de l'horreur. Ainsi comment faire confiance aux autres quand on a subi un tel traumatisme? Sa rencontre complétement inattendue avec Matthew Bennet, un séduisant pompier pourrait bien faire voler en éclats les certitudes de cette maniaque du contrôle. Parviendra t-elle à lui ouvrir son coeur? Les fantômes du passé ne seront ils pas trop lourds à porter?

Matthew Bennet semble être l'homme idéal. Il est jeune , beau , musclé , il est pompier et se montre très attentionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences car lui aussi cache un lourd passé qui le hante et je dirais même qui ses démons sont vicieusement enfouis en lui prêts à bondir à tout instant. Derrière cette façade se cache un homme meurtri par les secrets du passé. Comment peut on se reconstruire après un tel évènement. Je vous avoue que j'avais imaginé un traumatisme mais que j'étais complétement à côté de la plaque. C'est donc un homme plein de ressources, romantique à souhait qui va littéralement tomber sur Katelyne. Se laissera t-elle emporter par ses charmes? Ouvrira t-elle la porte de son coeur? Saura t-il avouer toute la vérité sur son passé au risque de tout perdre?

J'ai donc aimé cette romance que je trouvais très fluide et très "chamallow" comme j'aime les nommer mais pourtant j'aurais aimé, et c'est assez ironique, plus d'obstacles, plus de difficultés à affronter pour ces deux protagonistes. Tout arrive trop facilement à mon goût . Certes ils ont eu leur dose de souffrance et on a envie de les voir heureux mais les résolutions des différentes intrigues manquent à mon goût de suspense.

De plus, j'ai trouvé que certains détails ( dont je ne peux vous parler sans vous révéler l'intrigue) manquaient de cohérence. Cela concerne la fille de Katelyne, Allison. Elle est dans une situation qu'on pourrait qualifier de délicate et je n'ai pas réussi à être émue par le dénouement car je l'ai trouvé trop alambiqué et pas assez "réaliste". Ceux sont ces deux arguments qui m'ont donné envie de donner un 3 étoiles au lieu d'un 4 étoiles . Je suis restée sur ma faim/ fin et c'est quelque peu dommage.

Bref si vous voulez lire une jolie romance , le coup du sort est fait pour vous. La plume de Laetitia Celerien est très prometteuse et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Je tenais à remercier du fond du coeur l'auteure qui m'a proposé de lire son roman en ebook. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas lu de la romance pure et dure, alors je me suis vite laissée tenter...

Katelyn est une femme qui a réussi brillamment sa carrière professionnelle : elle est directrice d'une maison d'édition. Elle a donc de lourdes responsabilités - ce qui lui convient, étant donné qu'elle est une véritable maniaque du contrôle! Au début, j'ai eu du mal avec elle, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette femme qui me semblait trop distante et rigide. Mais on découvre peu à peu que derrière ce masque de froideur se cache en réalité une femme brisée. En effet, elle porte un lourd passé sur ses épaules... un passé qui l'empêche d'être véritablement elle-même et qui la tue à petit feu.

Tandis que Katelyn mène son brin de vie, ses habitudes vont être ébranlées par sa rencontre inattendue avec Matthew...

Matthew, c'est un peu l'homme idéal (= pompier + sexy + attentionné). Il va vite tomber amoureux de Katelyn... et va tout faire pour tenter de la séduire et de percer la barrière qu'elle s'est forgée pour ne plus rien ressentir... Mais, lui aussi, cache un lourd secret....

Ce roman, c'est l'histoire de deux personnages que tout oppose... mais dont le destin va s'entêter à réunir. Mais Mathew parviendra-t-il à briser la carapace de Katelyn ? Ce qui est sur, c'est qu'il va devoir se battre pour lui prouver ses sentiments... et qu'ils vont devoir s'accrocher face aux épreuves qui les attendent.

Un des atouts majeurs de ce roman sont les personnages qui m'ont semblé très réalistes: ils ont leurs failles et leurs peurs comme chacun d'entre nous. On alterne entre les points de vue, ce que j'apprécie toujours autant dans les livres! Cela m'a permis d'en savoir plus sur les deux personnages principaux.

Le protagoniste que j'ai trouvé le plus attachant est sans conteste Allison (la fille de Katelyn) dont j'ai beaucoup admiré la force et le courage. Elle est très mature pour son âge, et j'ai adoré découvrir sa vision de la vie.

La plume de l'auteur est fluide, elle arrive très bien à nous immerger dans son récit! Les rebondissements et les révélations sont présents tout au long de l'histoire, ce qui est indéniablement un plus auxquels on ne s'attend pas.

Je n'ai pas forcément été transcendée par l'histoire d'amour, mon coeur n'a pas battu la chamade et je n'ai pas eu de papillons dans le ventre, ce n'est donc pas un coup de coeur. Néanmoins, je conseille cette romance car elle reste belle et surprenante!
Lien : http://attrape-mots.blogspot..