Monster Allergy tome 10 sur 20

Antonello Dalena (Illustrateur)Manuela Razzi (Illustrateur)Axelle Klein (Traducteur)
Soleil (01/09/2005)
3.81/5   13 notes

Il était une fois un garçon courageux et un mauvais sort... Il était une fois, mais rein n'a changé depuis ! tandis que Timothy affronte une nouvelle menace dans le sous-sol d'Odmill Village, nos héros se lancent sur les traces d'une bande de sorcières. Accompagnez Zick et Elena dans une aventure entre conte de fées et réalité, surmontez les dangers et ne vous laissez pas prendre aux pièges du bois de Ciam... >Voir plus
Que lire après Monster Allergy, Tome 10 : Au Coeur de l'arbre creuxVoir plus

Yoko Tsuno

Roger Leloup

3.97★ (18411)

30 tomes

Bon, ce n'est pas l'idéal de commencer une série par le tome 10, car j'ai du coup un peu raté la mise en place de l'univers et des personnages de cette série. Je pense toutefois que ce tome peut se lire indépendamment, mais je vais tout de même essayer de tenir compte de cette grosse lacune dans cet avis.

Première constatation renversante : 14 auteurs différents ont participé à l'élaboration de ce tome. Graphiquement, c'est très net, sans trop de fioritures et surtout réussi au niveau de la colorisation qui utilise un nombre impressionnant de couleurs avec justesse. Des couleurs qui donnent envie de se promener dans cet univers scintillant, rempli de personnages loquaces.

Les dialogues sont sympas, frais, jeunes et non dépourvus d'humour. Par contre au niveau scénario, j'ai trouvé cela assez faiblard. L'histoire principale, sensée se dérouler au coeur de l'arbre et parler d'Anguanes, n'avance pas trop. A la place on nous sert des petites histoires parallèles qui ne font pas trop avancer le schmilblick. Bon, c'est clair, on ne s'ennuie pas du tout et c'est plein de rebondissements, mais pour un tome auquel 14 auteurs ont participé, le scénario n'est pas terrible.

Bref, la forêt est intéressante, l'arbre est très beau, mais il contient pas mal de branches inutiles et le contenu est assez creux.
Quel plaisir de retrouver la fine équipe de Zick et Elena qui a le don de se mettre inlassablement dans des situations périlleuses. Les scénaristes dans ce tome entremêlent plusieurs intrigues. Nous avons la plus importante avec le père tout petit qui pourrait redevenir grand. Pour changer la taille, il y a un moyen de le faire et cela implique des sorcières assez particulières. En parallèle, nous avons la fameuse tante Ermelia qui veut que Zick soit placé. On ne sait pas encore vraiment pourquoi. Quelque chose me dit que l'on ne va pas être déçu du retournement de situation. D'autant plus que cette tante assez lointaine n'est pas une humaine ordinaire. Que veut-elle vraiment? Et enfin, il y a une force maléfique qui vient d'apparaître dans la ville. L'ancien tuteur mène l'enquête et découvre des choses qui font froid dans le dos. Qui est ce monstre tout rouge qui veut semer la colère? de nombreux petits cailloux ont été semés pour taquiner notre curiosité à poursuivre la série. Les scénaristes sont malins car c'est bien efficace. Maintenant, on a très envie de savoir tout ce qui va se passer et nous sommes obligés de lire la suite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8aX