Monster Allergy tome 4 sur 20

Paolo Campinoti (Illustrateur)Axelle Klein (Traducteur)
Soleil (24/03/2004)
3.81/5   21 notes

Pour Zick, c'est le moment de régler ses comptes. Mais le jeune garçon sera-t-il à la hauteur, seul face au terrifiant Magnacat ? Sinon, où devra-t-il tenter de trouver de l'aide ? Auprès des cocons de la grande Bibbur-si ou dans les brumes de la Bais Obscure ? Mais le jeune garçon ne se doute pas que le véritable danger ne s'est pas encore abattu sur lui...

Que lire après Monster Allergy, tome 4 : La ville suspendueVoir plus

Mélusine

François Gilson

3.95★ (6486)

27 tomes

Une fois que Zic, Timothy, Elena et Frou Frou ont pu s'enfuir et revenir à la maison, il va falloir remettre certaines choses à plat. Elena passe du temps avec son chat et son lapin agressif. Timothy profite de ce moment de répit afin d'expliquer des choses sur Bibbur-si et les monstres. Déjà, Timothy est un tuteur de niveau supérieur, c'est pour cela qu'il possède un insigne qui brille sur son torse. Son travail se résume à la surveillance de monstres qui ont été rejeté de la société comme Bibbur-si. Ils n'ont pas le droit de sortir d'une zone bien définie. Pour Magnacat, c'est un Gorka, "un monstre de la pire espèce". Il a la capacité de changer d'apparence et de manipuler l'esprit. Autour de lui, des demi-monstres, des humains "qui ont renoncé à leur humanité en échange de l'élixir de longue vue de Magnacat!". Et pour le Dom qu'il a pu utiliser contre la plante digestive, ce n'est pas aujourd'hui qu'il en saura plus. Il sera que son père était aussi un dompteur. Sa mère ne souhaite rien lui dire de plus.

Un peu d'explications est nécessaire car le monde des monstres et des fantômes reste complexe. Et si les auteurs prennent beaucoup de temps pour nous le dire c'est que cela va prendre plus d'importances dans les prochains tomes. Magnacat donne rendez-vous à Zic et Timothy. Il promet de leur rendre Lardine afin de leur proposer un partenariat. Bien entendu, c'est un piège. Zic va alors essayer son Dom et un esprit noir va sortir de la mer. Un pirate qui doit aspirer des monstres pour retrouver son apparence humaine. Il va résoudre un moment le problème du duo. Mais ils ne pourront s'en sortir que grâce à l'aide d'Elena qui avait été mise de côté. Comment est-elle intervenue alors? Grâce aux fantômes de la maison de Zic, un lapinogramme a pu être enregistré dans le lapin de compagnie d'Elena. Un moyen original et assez drôle pour donner l'information. Il faut bien un peu de bonne humeur dans cette série jeunesse assez sombre malgré les couleurs vives. le scénario se tient et progresse de façon intelligente. J'ai envie de retrouver le duo d'amis qui peuvent toujours compter l'un sur l'autre. le terrible pirate va revenir mais va t'il vouloir? Vont-ils arriver à sauver Lardine? Va t'on retrouver Magnacat?

Vivement la suite pour avoir quelques réponses à toutes ces interrogations.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6xD