EAN : 978B0CFBZNGG8
Editions Elixyria (22/09/2023)
4.25/5   8 notes
Camélia, démone quatre fois centenaire, agent secret, croqueuse d’hommes, se voit imposer un Ordinaire comme partenaire, grincheux et résistant à ses pouvoirs. Rajoutez à cela des disparitions qui s’accumulent et une enquête qui patine faute de témoins, saupoudrez le tout d’une attirance à laquelle son humain de flic refuse de céder, et vous obtiendrez un cocktail tout autant explosif qu’attractif !

Le deal ? Résoudre cette affaire.
... >Voir plus

Sophie Jomain

4.32★ (3414)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas une grande fan du genre « urban fantasy », mais j'apprécie ce genre de lecture quand l'actualité s'alourdit : rien ne vaut l'imaginaire pour nous permettre d'échapper au réel ! Camélia, l'héroïne « badass » de ce roman m'a bien changé les idées !

« Il y a tout un tas de beaux mecs sur lesquels j'ai envie de sauter pour leur arracher chemise et pantalon avant de les ramener dans mon lit, sauf qu'ensuite je devrai leur effacer la mémoire, et mon boss n'aime pas trop ça. » Camélia est une croqueuse d'hommes. Son métier d'enquêtrice lui permet de rencontrer tout type de spécimens. Et voilà qu'elle craque pour son nouveau partenaire, Marc, policier. Les deux doivent enquêter sur de mystérieuses disparitions qui s'enchainent. Attention à ne pas mélanger boulot et vie privée !

« - Je suis une démone. Demi- démone, pour être exacte.
Il y a de grandes chances pour que ma chaise se brise en petits morceaux sous le violent tremblement qui me secoue. Je peine à reprendre mon souffle. Toutes les images qui me viennent en tête ont un rapport avec la religion, le diable et la torture. Pourtant, la jeune femme qui se tient face à moi ne m'évoque rien de tout ça. » Marc apprécie de plus en plus sa partenaire (sur tous les plans) ; mais quand elle lui avoue appartenir aux Autres, cette partie surnaturelle de la population de Nyx, son sang ne fait qu'un tour…

« Tout le monde sait qu'on ne mène pas une enquête en talons aiguilles. » Camélia détonne dans le milieu des enquêteurs appartenant aux Ordinaires. Mais l'enquête va nécessiter l'interventions de ses amis, habitués à ses frasques. En mêlant les compétences naturelles et surnaturelles des uns et des autres, va-t-on parvenir à retrouver la sérénité ?

Au final, un récit mené tambour battant, avec des personnages surprenants et une héroïne attach(i)ante ! Dépaysement extra- Ordinaire garanti !
Dans cette histoire nous suivons Camélia, démone et agent secret au service de la brigade de l'Autre Monde et Marc, jeune flic grincheux et têtu. Ils vont devoir faire équipe pour résoudre une série de meurtres mais ça va se révéler plus compliqué que prévu.

J'ai passé un bon moment. La plume était fluide et facile à lire. Les personnages sont attachants et leurs joutes verbales m'ont beaucoup amusé.

Si vous aimez les histoires d'amour compliquées et les enquêtes policières alors ce roman est fait pour vous.
𝘉𝘢𝘩 𝘢𝘭𝘰𝘳𝘴, 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘪𝘴𝘴𝘰𝘯, 𝘵'𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶 ?

🦦🦦🦦

𝐃𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧
Avec quelques centaines d'années decart, Marc et Camélia en ont vu des choses ...
Rythmée par une faim de loup (je vous dis pas son type de faim 🔞), Cam va devoir se coltiner ce policier morose ...
Mais bien appétissant !
Sinon, il faudrait quand même trouver où sont ces dizaines d'humains disparus 😱 0 témoins, 0 indices. Il va falloir remonter ses manches... Pas forcément sa robe !

𝐅𝐥𝐮𝐢𝐝𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐢𝐭𝐞́
Attention à vos yeux. Oui oui parce que les pages défilent tellement vite qu'il vous faudra chausser vos lunettes et les accrocher derrières vos oreilles !
- de 24h... Oui c'est ce qu'il m'a fallu pour lire ce roman !
Les personnages sont attachants, l'intrigue m'a interpellé et la relation entre notre demi-démone et notre policier m'a rosi les joues ! 🤭
Mais attendez, le travail, c'est le travail, non ? On scinde les deux, non ?

🦦🦦🦦

𝐃𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐯𝐞́𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐚𝐮𝐭𝐞́e𝐬 𝐬𝐚𝐮𝐜𝐞 𝐛𝐨𝐦𝐛𝐞
Eh ouais mes p'tits loutrons. Tu veux des infos de dingues ? Un passé tortueux ? Des complots et des explosions ?
Vas-y. Mais siiii Vas-y stp ! Fait toi plaisir ! Va lire ece roman pour combler toutes ses envies ! 🫠
N'oublions pas d'y rajouter une bonne dose d'humour (tu vois, il fallait saupoudrer ? Bah en fait le capuchon est tomber et BOUM plein d'humour !) 😂
Ah mais j'oubliais ! Marc aussi aura droit à ses révélations ! Lui aussi va pouvoir remettre en question sa vie ! En plus il a son droit de parole dans ce roman

𝐔𝐧𝐞 𝐥𝐨𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱
Rien que ça !
On est honnête entre nous, nan ?
Eh bah je continue sur mon honnêteté ! Ce roman m'a absolument ravie. Entre le côté magique/créature, l'enquête et son ambiance thriller, Camélia et ses faiblesses d'humaine (même si en 475 ans elle pouvait s'en passer) et le côté Obscur, je ne pouvais rêver mieux !
J'ai passé un moment de dingue, je n'ai pas su lâcher cette urban fantasy !
Il trône fièrement au milieu (oui oui, pile au milieu) de ma bibliothèque ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Côté personnages, notre Camélia, croqueuse d'hommes qui aime mener la danse et demi-démone, est un véritable rayon de soleil. Il faut dire qu'avec ses tenues moulantes, sa crinière blonde, ses sourires aguicheurs et les sobriquets qu'elle distribue à tour de bras, elle ne passe pas inaperçu. Marc, lui, est plutôt du genre flic bourru. Mais alors qu'ils font connaissance, il craque sur sa plastique (ah, les hommes... 🙄🤭).
Ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir va devenir bien plus que ça, car manque de bol, ils vont devoir bosser ensemble pour résoudre une affaire.
Même mode opératoire, aucune corrélation entre les victimes. L'enquête piétine alors alors que les disparitions s'accumulent. Si Marc ne sait rien de la magie et des créatures surnaturelles qui vivent dans l'ombre, il va vite se retrouver largué. Heureusement que Sexy-casse-bonbons veille sur son petit cul sexy 😈😂
Si j'aurais aimé davantage de détails et d'approfondissement concernant l'enquête, notre duo de choc m'a conquise. Ils sont diamétralement opposés, mais sont fait pour être ensemble. L'alchimie fonctionne, assaisonnée par quelques scènes assez spicy qui passent crème 😁
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, j'aurai aimé les connaître davantage. En fait, je crois que j'aurai aimé plus de pages pour prolonger cette bouffée d'oxygène 😊💕
Sortilèges, sorciers, maître du Chaos, Éveillés (et humour !), cette lecture notre offre un univers très sympa !
Dans ce roman on retrouve Camélia, demi-démone de 475 ans envoyée dans le monde ordinaire dans le cadre d'une enquête. Elle va être forcée de collaborer avec Marc, un ordinaire démuni de pouvoirs et ignorant tout de la magie et des créatures, ce même Marc qui ne devait être qu'un coup d'un soir la veille.
Ils se mettent alors d'accord, leurs rapports ne seront que purement professionnels et à la fin de cette enquête chacun reprend sa vie. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

✒️ Saga
😈 Double point de vue
✒️ Écrit à la première personne
😈 Camélia : elle casse les clichés ! Si c'est les hommes qui sont en général arrogants, sûrs d'eux, insistants dans leurs propos, ici Camélia les détrône tous ! Une vraie sexy-casse-bonbons ! Mais malgré ça, elle peut cacher une grande sensibilité.
✒️ Marc : cet humain tout ce qu'il y a de plus ordinaire est un grand ronchon têtu ! Mais il a aussi une part très attachante quand il ose se dévoiler davantage. Petit poisson 🤭 (vous comprendrez)
😈 L'enquête prend une majeure partie de l'histoire. On suit donc nos protagonistes dans leur traque, dans la recherche d'indices, dans les risques qu'ils prennent.
✒️ L'univers ❤️ il est très bien construit ! J'aime beaucoup l'urban Fantasy, quand les humains n'ont pas connaissance du monde magique en parallèle. On y retrouve de nombreuses créatures fantastiques, de nombreux pouvoirs magiques et des personnages attachants ou encore machiavéliques !

J'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble parce que je suis toujours happée dans les univers Fantasy/Fantastiques avec une grande facilité ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Camélia et surtout la relation qu'elle entretient avec les personnages de cette histoire ❤️ en revanche, à mes yeux (avis totalement personnel), l'histoire manquait de rebondissements et de dynamisme.
Néanmoins, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette saga et les lirai à coup sûr ! 🥰

Il sourit, le nez toujours dans son verre.
- J'admets que tu me surprends. Tu bosses pour les services secrets depuis combien de temps ?
Je plisse les yeux, comptant mentalement le nombre d'années passées auprès du Consul de Nyx en tant que garde du corps, puis comme agent spécial. Soit plus de quarante ans. Quand même. Je n'avais pas réalisé que ça faisait aussi longtemps. Si je divise par dix, c'est crédible pour le poisson ? Avec mon physique de trentenaire...
- Je suis une démone. Demi- démone, pour être exacte.
— Qu'est-ce que tu fais ? coasse-t-il sans se retourner.

— Je me moque de toi, tu vois bien ?

Il souffle et secoue la tête.

— Tu es infernale.

— Merci, c'est dans ma nature, rétorqué-je avant de lui mordre l'épaule.
Tout le monde sait qu'on ne mène pas une enquête en talons aiguilles.