La couverture, le titre, le résumé.. tout m'a attiré dans ce livre...

Une fois qu'on s'habitue à la bizarrerie qui est d'avoir un renne et un perroquet de compagnie, cette comedie romantique de Noël a tout ce qu'il faut pour être un très bon moment de lecture:
-une héroïne en quête de soi un chouilla gaffeuse et maladroite
-un environnement féerique
-un beau gosse sympa mais qui n'a pas conscience de son sex-appeal
-un héritage loufoque.
-des situations folles et drôles...

Une comédie de Noël très sympathique qui se lit confortablement installée devant le feu sous un plaid avec un sapin qui scintille de mille lumieres...
alors que les températures remontent ici dans le sud-est je vous emmène en Finlande pour prendre un grand bol d'air frais. Mary est frivole, loin des réalités alors qu'elle va prendre dans quelques mois la suite de son père, PDG d'une entreprise de décoration intérieure. Devant cette inconstance, son père lui lance un ultimatum : elle a 6 mois pour remettre en état la boutique de sa grand-mère en partant de rien , si elle réussit alors elle accédera au poste tant convoitée de cheffe d'entreprise. Elle s'envole vers ce pays hostile loin des nuits parisiennes et de son petit confort, dans une petite ville où elle devra remonter ses manches et cohabiter avec un renne, un perroquet, une adversaire rancunière, un maire accro aux concours et un voisin sexy.
Pas encore en mood totalement Noël cette comédie romantique venue du froid vous embarquera de façon délicieusement drôle dans les aventures rocambolesques de Mary qui n'a de cesse de les accumuler. On se demande comment on peut avoir autant de malchance. Si le personnage est agaçant au début, l'effet du froid va la dérider et lui faire prendre conscience que parfois le bonheur se résume à un des petits riens qui l'entoure et qui feront boule de neige.
Un très bon moment de détente autour de ces personnages qui vous dériderons c'est sûr. Un coup de coeur pour le perroquet et le passage sur les aurores boréales
❄️. Mary, le personnage principal, a une vie toute tracée. Professionnellement, elle est l'unique héritière de la société de son père. Jusqu'à ce que celui-ci en décide autrement…
❄️. Direction la Finlande et le salon de thé de la grand-mère décédée. Dans ce pays, elle repart à zéro. Elle découvre qu'elle habite avec deux pensionnaire un renne et un perroquet. À partir de indice, elle doit apprendre à se débrouiller…
❄️. Mary et pleine d'humour et très attachante. Une jolie lecture que je ne peux que vous recommander de lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mary est une jeune femme qui vit dans un milieu aisé, son père possède une entreprise qu'elle reprendra quand elle aura 30 ans dans quelques semaines.

Seulement voilà, Mary adore faire la fête, sortir avec ses amis et souvent elle se rend en retard au bureau et il lui arrive même de louper des rendez-vous importants.

Son père va alors lui poser un ultimatum , lui prouver qu'elle est capable de pouvoir gérer la Société et pour cela il va lui couper les vivres, l'envoyer en Finlande où elle a hérité de la maison de sa grand-mère qui vient de décéder et s'occuper du salon de thé qu'elle possédait.

Mary va donc partir à contrecoeur, dans un pays inconnu où il fait un froid de canard et où les jours sont plus courts que les nuits, et à son arrivée elle va découvrir que la maison est en fait une bicoque occupée par un renne et un perroquet et le salon, une boutique laissée à l'abandon où tout est à refaire.

Parviendra-t-elle à remplir sa mission? Et dans quelles conditions et à quel prix?

Une petite comédie distrayante et amusante qui se lit très bien. J'ai passé un bon moment avec Mary et ses compagnons, elle qui a le don de se fourrer dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

La plume de l'autrice est légère et fluide

Un livre tout à fait approprié en cette saison qui peut aussi être un cadeau pour les fêtes
Une comédie romantique de Noël parfaite pour s'évader en Finlande avec ce qu'il faut d'humour, de péripéties et de romance, même si je n'ai pas réussi à accrocher personnellement.

C'est déjanté, les situations sont rocambolesques et il y a parfois des notes de développement personnel, faisant de ce roman une sorte de quête initiatique.

Mary va devoir faire face à elle-même, à ce qu'elle souhaite vraiment, accompagnée d'amis aussi délurés qu'elle, d'un perroquet, d'un renne, d'une vieille voisine, d'une jeune femme qui deviendra son amie et évidemment, son voisin et vétérinaire, beau comme un Viking. Pas de surprise, ça se lit avec plaisir le temps d'une après-midi ou d'une soirée d'hiver, en riant des situations improbables où Mary se fourre et en souriant des rapprochements avec son beau voisin. La fin est très sympa, j'ai aimé que tout ne soit pas aussi simple et qu'il y ait quelques rebondissements !
Mais quel bonheur ce roman ! J'ai tout aimé. Les personnages, l'histoire, le paysage…

L'autrice a su complètement m'embarquer dans cette aventure rocambolesque ! Mary est un personnage qui ne manque pas de sang froid. Elle est drôle, débordante d'énergie et sûr d'elle ! Elle a un point de vue assez strict mais son escapade en Finlande l'a remet sur terre et va lui permettre de se dépasser !

Ce roman mêle humour, aventure, esprit de Noël, rencontres. Un condensé parfait pour passer un très bon moment le sourire aux lèvres 😍

Petit plus pour le perroquet, mon personnage favori je crois et qui m'a bien fait rire !
Le livre "Et le bonheur arriva du froid" de Carole Cerruti est un livre plaisant pour se détendre , plein d'humour et truffé de situations cocasses avec des personnages haut en couleurs. L'histoire est dynamique et permet de passer un moment sans prise de tête.