Les préludes de la lecture : Album que j'avais découvert au salon du livre jeunesse d'Aubagne.

Résumé : Banshee est en colère. Furieuse cette petite fille d'or commande aux éléments et tous les hommes tremblent. Mais pourquoi est – elle si en colère?

Le mot de la fin : Banshee est une légende irlandaise revisitée. L'album mise beaucoup sur les illustrations qui s'illuminent. Cet ouvrage permet également d'aborder les colères des enfants.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Une histoire rafraichissante que celle de cette petite princesse bien capricieuse!
Mais ce qui est le plus remarquable, ce sont les illustrations qui sont inspirées des meilleurs tableaux de Klimt.
Une façon de faire entrer les plus jeunes....et les autres dans l'univers de ce peintre fantastique.
Les illustrations sont absolument superbes et évoquent tout à fait l'univers de Klimt mais l'histoire et le texte m'ont semblé un peu légers, mis à part l'humour de la phrase finale.