Jolie adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut. L'occasion pour ceux qui l'ont lu et aimé de retrouver ses attachants personnages ; pour les autres de découvrir cette histoire touchante d'une famille bouleversée par la folie. Les dessins naïfs et les couleurs vintage collent parfaitement à la vision du petit garçon, héros malgré lui de cette tragédie familiale.
Je n'avais pas accroché avec le roman. Même si j'ai toujours un peu de mal avec l'histoire en format BD ça passe beaucoup mieux.
Alors que j'ai adoré le roman et l'adaptation cinématographique, cette adaptation en roman graphique ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de raccourci et qu'on n'y retrouvait pas toute la subtilité du personnage féminin. on passe vite d'une bonheur familial à un drame alors que le glissement est plus subtil dans le roman !

Cela reste néanmoins une jolie entrée en matière pour ceux qui voudraient ensuite lire le roman ou voir le film.