Je ne peux qu'être frustrée de ne pas avoir la suite immédiatement, tant cette saga est prenante et addictive! C'est original, intelligent, bien construit, plein de surprise et absolument fascinant. L'univers est incroyable et ne demande qu'à être découvert, et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. le tout est agrémenté de la superbe plume de l'auteur, c'est un régal!
Depuis que nous avons commencé cette double trilogie avec mon copain, je suis tombée sous le charme de la Capital du Sud.

Pouvoir retourner dans ces rues pittoresques aux parfums intenses de notes fruitées et épicées m'enchantais déjà. Cependant, pour être tout à fait franche, j'avais du mal à me lancer au début. Cela restait malgré tout très agréable. Une fois arrivé à la moitié, par contre, impossible de m'en détacher tellement l'intrigue était prenante.

J'ai cependant préféré le 1e tome au 2e… mais ça se joue à un fil.
Si vous aimez les intrigues, les complots, et les histoires palpitantes ce deuxième tome est parfait.
On continue de suivre l'histoire de Nox qui s'enfonce petit à petit dans un conflit dont il n'a aucun contrôle.
On y rencontrera des personnages très attachants, qui changera Nox et qui nous ferons grandir avec lui.
Très hâte de lire la suite
J'ai, en début d'année, découvert grâce à Netgalley en format audio le tome 1 de la saga “Capitale du sud” de Guillaume Chamanadjian. J'ai tellement aimé que quand le tome 2 est sorti dans le même format, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu “Trois Lucioles”.
Quelques mois après les événements du tome 1, nous suivons Nox dans son quotidien d'épicier au sein de la cité de Gemina. Jusqu'au jour où son passé le rattrape et où diverses personnes et groupes l'approchent pour la même mission très particulière à laquelle il se refuse. Mais son refus pourrait coûter la vie aux personnes qu'il aime. Nox se retrouve malgré lui entraîné dans une série d'évènements qui le dépassent.
Comme pour le premier tome, j'ai passé un extrêmement bon moment. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, portée par l'histoire et la voix du narrateur. Ce dernier fait extrêmement bien les différentes voix des protagonistes. de plus, il a une voix très musicale et il donne un “rythme” à sa lecture. Cela rend l'écoute de ce roman encore plus agréable et addictive.
Les personnages de ce roman sont très approfondis et on en découvre de nouveaux dans ce tome qui ont une grande importance dans l'histoire.
Bref, un excellent tome qui me donne envie de lire la suite ! Vivement la sortie du tome 3 en audio ! Vite, vite Audiolib !
J'ai moins accroché à ce tome. En effet la première partie n'apporte pas grand chose au récit et manquait un peu de rythme mas heureusement cela repart sur la seconde partie. Je trouve également que le personnage de Nox perd son évolution sur ce tome. L'histoire et l'univers demeurent prenant mais je suis plus réservée pour la suite : j'ai hâte de voir ce que cela donne .
Un deuxième tome haut en couleur qui conclue parfaitement le premier tome ! Malgré un début plus lent, l'intrigue est tout aussi prenante et les personnages toujours aussi attachants.
Cette trilogie est une petite merveille, j'ai passé un excellent moment que ce soit pour le premier tome ou pour le deuxième.
Ma première lecture de 2023... et pas des moindres ! Quelle claque !
Le premier tome avait posé le décor : le plateau de la Tour de Garde a été sorti, et l'auteur nous a patiemment montré nos premiers pions. J'aime particulièrement les premiers tomes des sagas, où l'univers se dévoile petit à petit. Mais là... Je dois dire que ce second tome m'a bien bousculée. Certains pions ont bougé de manières inattendues, ont révélé beaucoup de secrets... mais tant restent à découvrir !
Gemina est décidément une cité attachante, remplie de mystère, de poésie, de complot délicieusement bien amené, de beauté et de chaos qui m'ont tant fait vibrer. Merci infiniment pour cette belle lecture.
Un roman de fantasy prenant entre aventure et politique. Simple au départ une grande ville de légende et deux enfants sauvés d'un sort funeste. Oui mais voilà ces enfants vont être le centre d'une intrigue politique qui semble se compliquer de jour en jour, au sein de cette citée diriger par des Ducs qui règnent chacun sur un quartier de cette immense citée qui cache en son sein bien des mystères.
On est pris dans l'histoire qui est pleine de rebondissements et de surprises. J'ai dévoré les deux tomes regrettant presque qu'une suite ne soit pas publiée. Bravo à l'auteur Guillaume Chamanadjian.
Je vous avais parlé du premier tome de Capitale du Sud de Guillaume Chamanadjian il y a peu, un roman de fantasy français assez original. Dans la foulée, j'ai dévoré le second tome, Trois lucioles, la suite des aventures du coursier Nox.

Dévoré est le terme, car pour quelqu'un qui lit assez lentement, j'ai avalé les quatre cent pages du livre en neuf jours malgré un agenda assez chargé.

Le style de l'auteur s'est affiné et la lecture du roman est nettement plus fluide. L'univers est maintenant posé, la cité de Gemina décrite, les principaux protagonistes connus, l'intrigue peut se concentrer sur notre héros, son évolution et les choix qu'il va être amené à faire.
La ville réclame la tête du duc bâtisseur de canal, son duc, qu'il a quitté pour redevenir simple coursier.

La magie est toujours présente en filigrane dans ce livre. Elle se manifeste avec le talent des bâtisseurs de la Recluse et sous la forme du Nihilo, ce monde parallèle que Nox apprend de mieux en mieux à parcourir.

Au fil des pages le lecteur sortira de la cité pour découvrir l'entre deux murs situé entre les deux remparts de Gemina, il descendra dans les tréfonds de la cité et rencontrera une ancienne famille que l'on croyait disparue, comprendra enfin les schémas du livre de danse de Nox et assistera impuissant aux émeutes qui mettront à feu et à sang la cité.

Trois lucioles est un roman d'aventures plein de rebondissements, qui aborde des sujets plus matures que dans le premier tome, à l'image de notre héros qui gagne en sagesse. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue, mais si vous avez aimé le premier livre, n'hésitez pas, le second est encore meilleur.
On retrouver Nox, notre héros et narrateur du premier tome de capitale du Sud. Je vais rester floue pour ne pas trop en dire et gâcher le plaisir des lecteurs mais sa vie a bien évolué. Il a le sentiment de ne pas être maître de sa vie et passe son temps à essayer de reprendre son destin en main sans grand succès. le coeur de ce tome 2 va aborder la thématique du destin, comment arriver à rester maître de sa vie ou à défaut réussir à faire au mieux avec les moyens du bord. Si l'aspect tout le monde se liguent pour essayer d'orienter la vie d'un personnage est un thème fréquemment aborder, l'angle choisit ici est rafraichissant, très bien fait et donne un petit côté vaudeville à l'intrigue ce qui allège l'ambiance générale. J'aime l'idée de réussir à rire de situations qui n'ont rien de drôle. J'avais peur de ressentir un effet de surenchère mais non c'est très bien amené et dosé. Gros coup de coeur pour la scène d'ouverture où un ingénieur s'imagine qu'un fauteuil roulant lui faciliterait ses déplacements post accident mais se retrouve à laisser tomber à cause des pavés et des escaliers mais oui c'est tellement ça. Tout l'ingéniosité du monde ne sert à rien si cette satanée ville n'est absolument pas accessible. Pour augmenter son autonomie, il y a la théorie et la pratique c'est hyper intelligent d'avoir fait ça. Ca illustre vraiment bien le quotidien des personnes handicapées dans notre monde réel merci pour cette scène d'ouverture.