pffffiouuuuuuuu....
c'est mal écrit, mais à tous les niveaux : style ET construction. Ça part dans tous les sens, mais dans le sens Laurell Hamilton : que des conversations longues entre les personnages qui arrivent soudain par dizaines sans qu'on puisse réellement suivre qui est qui et fait quoi.
On n'est pourtant pas du tout dans l'ellipse... juste dans le mal fichu.
Dommage, parce que l'idée de base m'intéressait et que j'étais à la recherche d'une bonne saga ou du moins d'une série qui m'accroche quelques tomes.
J'avais pensé lire un récit intéressant. le début m'a laissé espérer, mas j'ai été de déception en déception. La découverte des vampires dans l'entourage proche de Cassandra est prévisible, comme tout le reste du roman. Il y a énormément de personnages et de fantômes. Presqu'à chaque fois qu'un nouveau vampire fait son apparition, le lecteur a droit à des anecdotes sur son passé. du coup, cela rompt le récit. Si on ajoute les visions de Cassandra, j'ai été totalement perdu par moment. La jeune femme peut voir le passé comme le futur, histoire de bien m'embrouiller encore. L'ensemble manque de concision et de point de repère. Je ne connais pas cet auteur, mais je serais tenté de dire de retravailler cette histoire et d'acquérir un peu plus d'expérience.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..