Cassandra Palmer tome 5 sur 7
EAN : 9782811206734
Milady (17/02/2012)
4.03/5   43 notes
Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Quelqu’un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie... >Voir plus
Que lire après Cassandra Palmer, tome 5 : L'Emprise de la LuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai mis un peu de temps avant de pouvoir me replonger avec délice dans toutes mes séries en attente, dont Cassandra Palmer. Je me suis prise d'affection pour cette série qui change un peu de l'ordinaire, malgré la présence (encore une fois) de vampires.

Ce tome 5 voit l'intronisation de Cassie dans ses fonctions de nouvelle pythie. Mais encore une fois, elle ne fait rien comme tout le monde et passe l'intégralité du tome à se faire attaquer dans tous les sens. A cela on ajoute un nombre incalculable de conversations intérieures et ses problèmes avec Mircea.

Je n'ai pas autant aimé ce tome que les précédents. Encore une fois un possible triangle amoureux pointe le bout de son nez et j'avoue fatiguer un peu de ces conjectures.

Concernant Mircea justement, mon avis est partagé. J'apprécie beaucoup ce personnage et son attachement à Cassie est indéniable mais sa personnalité ambivalente fait de lui quelqu'un pour lequel on passe son temps à se demander s'il est sincère avec elle ou pas.

Concernant Pritkin, je dois dire que mon coup de coeur pour lui s'affirme un peu plus chaque "jour". Il est vraiment un personnage attachant et intriguant. Il est, à mon sens, le plus franc avec Cassie et je sens bien qu'il s'attache à elle.

Enfin, concernant Cassie, un coup tu l'aimes et un coup tu as envie de lui claquer le beignet. Immature par certains moments, tête en l'air et gamine, elle demeure une nana forte qui prend tout à bras le corps et ne détourne pas le chemin de ses responsabilités.

Le succès de ce nouveau tome réside principalement dans son lot de révélations mais apporte aussi un lot de questions sans réponse. Il donne la sensation d'être un tome de transition avant une apothéose à venir.

Il vaut la lecture et je suis toujours aussi ravie de ma découverte.
De mieux en mieux!!

Cassie va nous surprendre encore et toujours plus tout comme les autres personnages.
Je dois dire que j'avias commencé cette série un peu mitigée mais de tome en tome j'accroche de plus en plus et je m'éclate comme une folle à suivre ses aventures.
Ahhh et Pritkin me fait un peu baver aussi je l'avoue même s'il n'y a rien à jeter non plus sur notre cher vampire Myrcéas.
Ce tome se termine sur une belle bataille et un cliffhanger qui promet un tome 6 plus qu'alléchant.
L'action n'arrête pas dans ce tome où Cassie est comme d'habitude dans la panade jusqu'au cou alors que son intronisation approche. Elle est constamment en danger alors qu'elle n'a jamais était aussi entouré.

Elle va également en apprendre un peu plus sur la mythologie et aussi sur ses parents et ces révélations son pour le moins surprenantes.

Je regrette juste que Raphael ne soit pas présent dans ce tome car c'est un personnage que j'aime bien.

Vivement la suite

Je l'ai lu en anglais et je n'ai toujours pas trouver le temps de le relire en français. Je critique donc ma lecture VO.

Il y a quelques grosses scènes d'action dans le roman, et disons deux scènes un peu sensuelle.
Dans l'ensemble l'histoire est dans le résumé, rien à ajouter pour ma part.

Je dirais que du point de vue de la vie personnelle de Cassie, j'ai un peu de mal à être sure si elle a choisit l'un de ses prétendants ou non. On en apprend beaucoup plus sur Mircea et Pritkin, qui semblent avoir choisit ce tome pour révéler des bribes de leurs passés. Mais je n'apprécie toujours pas le comportement de Mircea. Cassie non plus d'ailleurs.

Dans l'ensemble c'est un bon tome, même si j'ai quand même préféré le 4.
Il y a de l'action, mais pas trop pour ne pas nous lasser ou nous égarer et tout les ingrédients qui font que j'aime cette série.

En revanche, c'est quoi cette fin !!! ?? Karen Chance ne m'avait pas habituée à ce genre de fin, qui correspond plus à Rachel Caine. Ça ne peut pas finir comme ça, je veux la suite moi !!!!

J'aime vraiment Pritkin, et j'aurai bien aimé qu'il soit plus présent, mais la fin de ce tome nous laisse présager un tome 6 avec plein de lui chouette !!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Déjà que je trouvais la série excellente, ce tome là est encore meilleur.

On ne peut pas dire qu'on manque d'action dans ce tome. Encore une fois, Cassie essait de sauver autant qu'elle le peut mais ce n'est pas toujours évident quand tout le monde veut vous tuer.

Ce volet est également remplis d'infos sur le passé de Cassandra. Qui est-elle réellement etc ? Mais nous en apprenons également sur Mircea et Pritkin.

Je crois que les personnes qui étaient team Mircea vont être comblées dans ce tome, tout comme la team Pritkin. Je dois vous avouer que je préférais largement Mircea tout au long de la série...jusqu'à maintenant. Et oui ! Pritkin à pris le dessus.

Encore une fois, l'auteur sait nous captiver tout au long grâce à la magie de ces personnages des plus farfelus et nous pousse à ouvrir notre imagination à son maximum.

Je crois me répéter dans chaque chronique que je fais pour cette série, mais sérieusement, je trouve que c'est une saga à découvrir réellement.

Pour ma part, ça été un gros coup de coeur...

Vue la fin du tome 5... je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu comment avez-vous réagi... Mais pour ma part, je suis vraiment impatiente de lire le tome 6. D'après la page facebook de la saga, la version anglaise sortirait en 2013. Donc on n'est pas près de le lire en français.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..

Un autre vamp est entré, un portable à la main.
-C'est pour vous, m'a-t-il dit.
Il a aussitôt commencé à me reluquer.
-Si quelqu'un ne m'a pas encore vue toute nue, c'est le moment d'en profiter! ai-je déclaré en lui arrachant le téléphone des mains, non sans tirer sur le drap.
-Vous plaisantez, j'espère, Cassandra.
J'ai poussé un soupir tout en laissant retomber mon front sur la surface molletonnée de la table de massage. Je devinais toujours l'humeur de Mircea à la façon dont il m'appelait.
Quand il était de bon poil, j'avais droit à "dulceatã", un petit nom roumain qu'on pouvait traduire grossièrement par "ma douce" ou "ma chérie". Quand il était un peu moins bien luné, il passait au bon vieux "Cassie". Et quand il avait carrément les nerfs en boule, mais ne s'abaissait pas à le montrer parce qu'il était quand même le prince Mircea Basarab, membre du tout-puissant Sénat des Vampires d'Amérique du Nord -donc pas le genre à péter un câble- il optait pour "Cassandra".
Quand j'entendais "Cassandra", je m'attendais au pire.
Pourtant, ce n'était pas ma faute. Pour une fois.
Pritkin était agaçant, têtu, perso, impatient et brusque. Il avait le tact d'un chef de camp militaire et il était sympathique comme une porte de prison. Même quand il ne faisait rien, j'avais souvent envie de le gifler. Et tout le monde voulait le buter. Je crois que je n'avais jamais hurlé autant contre quelqu'un de toute ma vie, et je le connaissais depuis deux mois à peine.
- Et votre serviteur fantôme? Il n'a rien vu non plus?
Je n'ai pas compris tout de suite qu'il parlait de Billy Joe.
Pritkin était persuadé que Billy Joe était pour moi l'équivalent d'un démon asservi par un mage: une sorte d'esclave compétent et obéissant qui affrontait l'adversité sans protester.
En réalité, c'était tout l'inverse. Dès que le chaos s'était calmé, Billy s'était réfugié dans son collier et n'avait pas émergé depuis.
Je l'ai secoué un peu, histoire de, mais il m'a gratifié d'un doigt astral.
- Billy ne sait rien, ai-je traduit.
- En êtes-vous bien sûre?
-Dis-lui qu'il aille se faire mettre, a lancé Billy mentalement.
- Absolument certaine, ai-je préféré répondre.